Ce jour, raquettes obligées…

Et revoilà la neige.. J’en souris lorsque j’ouvre mes volets, on nous a prédit encore dix cm au moins ce jour …

Alors pour promener Lola,

Pas le choix

Raquettes obligées, comme un voisin croisé.

voisin

Je suis partie seule avec mon baton et mon chien en laisse… pas très pratique je l’avoue en raquettes !

Une fois la route passée soulagement que de pouvoir la lâcher.

villagedeneige

Plus nous montons plus il neige…

tombelaneige

Me voilà forcée de rebrousser chemin car je n’y vois guère avec les lunettes !

netb

On devine au loin la silhouette de l’église de Barges…

C’est beau, j’aimerai pouvoir m’éterniser mais…

Soyons raisonnable.

A la maison, les raquettes vont sécher au coin du feu en attendant la prochaine fois.

raquette

32 réflexions sur “Ce jour, raquettes obligées…

  1. très belles photos – presqu’uniquement du blanc et une petite préférence pour la première photo. Bises – en rentrant de Toul, il neigeait – à Toul, pratiquement pas de neige, un petit peu chez nous. Je te réponds demain (il faut que je retrouve l’article de l’express). Bisous

  2. Des paysages de rêve ! mais sois prudente quand tu pars seule, n’oublie pas de faire suivre un portable ou ne t’aventures pas sans points de repères bien visibles, quand la neige tombe ainsi en rideaux et pour peu que la burle se lève, on se perd très facilement ! je ne veux pas t’inquiéter, mais juste t’alerter ! bises

  3. Et bien , une sacré couche !! ici pffft , floconnade de rien du tout !!! mais le vent pince ce jour !!
    çà me rappelle des vacances dans le jura !!
    Bon week end , n oubliez pas le GPS !!! 😉

  4. Ah ! les raquettes ! Tu me rappelles d’excellents souvenirs de balades dans les Pyrénées lorsque j’habitais le Pays Basque. Autant je n’aime pas le ski, que ce soit de piste ou de fond (j’ai essayé les deux et vraiment, la glisse n’est pas mon truc !) autant j’ai adoré les sorties raquettes et j’en referais volontiers. En plus, tes paysages sont tellement beaux que c’en est presque irréel.
    Bises, Cathie, et bonne soirée. Avec caresses à partager.

  5. Tu habites une contrée magnifique, heureusement que tu es à la retraite, car les routes ne doivent pas être agréable pour se rendre au travail. Mais je reconnais que pour les balades c’est super. Heureusement qu’un bon feu de cheminée t’attend…
    Bises et très bon week-end.
    NINIE

  6. rha!là!là!!! sublime, dis voir, ça te fait de bons mollets avec les raquettes aux pieds et des joues toutes roses!
    Merci ma belle pour ces photos géantes!
    bisous

  7. Quelle chance tu as! Tes photos rendent tellement bien cette atmosphère, je m’y vois plongée… ça me manque. Ici l’hiver est froid et nous avons peu de neige (en comparaison avec ce que nous recevons d’habitude). Bisous

  8. Tu as bien du courage à braver ces intempéries ! Vu le programme annoncé par météo France local pour la semaine à venir, tu n’as pas fini !!!! lol

  9. C’est beau mais ça serait dommage d’attraper froid
    Un bon feu de cheminée au retour que du bonheur 🙂
    Gros bisous & douce journée

  10. ce sont des paysages magnifiques !!!parfois je rêve de voir ça ici mais guère de chance pour ça !!!rire !!!….depuis 8 ans que je suis en vendée on a dû avoir 2 ou 3 fois une monce couche de neige qui ne tien,t jamais !!!rire !!!!!!!!!!!!!bonnes balades des fée !!!

  11. Eh bien ! tu es servie …. ici il a commencé à neiger il y une heure environ mais elle ne tient pas ! çà se transforme en pluie ….
    Bon, on verra la semaine prochaine, le froid est annoncé ….
    Il te faut des essuie-glaces pour tes lunettes … j’ai le même problème !

    Bizzzz bon week end

  12. Bonjour Cathie , comme tu as de la chance de pouvoir t’offrir des balades dans la neige , tes photos me font rêver moi qui reste cloîtrée chez moi des journées entières , je m’ em…. bon je reste polie 😉
    gros bisous à toi , hâte de te suivre dans une autre aventure 😉
    ps: ton porte papier me plait bien pourrais-tu me donner plus d’explication , merci à toi

  13. c’est vraiment un beau paysage de carte postale!
    Avec un peu d’entraînement Lola pourra faire chien de traineau et toi mucher!
    Bon week-end et bises Cathie.

  14. Coucou Cathie.
    De bien jolies photos de paysages enneigés mais en rentrant de ta petite randonnée, tu peux te réchauffer au coin d’un feu de bois.De mon côté,je suis en panne de chauffage et d’eau chaude. 😦 Vivement lundi qu’on répare car la semaine s’annonce très froide.
    Bon week-end et à bientôt.

  15. bon jour ! alors voilà tu es toujours entourée de ta grosse couette blanche, duvet ou plumettes ???
    Lola doit-être contente de gambades dans ce joli tapis immaculé, car il ne doit pas y avoir beaucoup
    de personnes qui se baladent comme toi…des traces de sauvagine ??
    je te souhaite un bon week-end, au chaud près de la cheminée, avec ta « marmaille-chatounettes », gros bisous,
    ici il fait froid mais pas autant que chez toi, les nuages l’emportent sur le soleil cette fois, çà grisonne,
    bisous, bisous, MIAOU !!!!

  16. Ben voilà… je me doutais bien que vu le climat tu devais en avoir.
    Je n’en ai jamais essayé…
    Quelles belles images !
    Mais surtout sois prudente… la neige fait chaque année des morts parmi ceux qui l’affrontent.
    Bisous et douce journée.

  17. Bonjour Cathie
    C’est régulièrement que je passe te rendre visite et à chaque fois tu me régales de tes très jolies photographies.
    J’apprends que tu dois redéménager ? Encore ?
    Continues de nous régaler avec tes histoires, les nouvelles des nombreux chats et de nous montrer de si jolis paysages enneigés (pour le moment)
    Belle journée

Laisser votre sentiment sur l'article....

