Allègre, mon futur sous la neige.

Vous l’avez compris je déménage fin mars… Beaucoup d’entre vous se demandent dans les commentaires pourquoi je quitte une si belle région.

En fait : je ne la quitte pas !!!

Je m’éloigne juste de quelques kilomètres.

carte43_1

Le point rouge est l’endroit où je vis aujourd’hui, la flèche verte vous indique Allègre, ma future cité à 1000 mètres d’altitude comme ici.

Hier, nous y sommes allés pour signer l’achat de notre maison, un moment important.

Grand délice de découvrir mon futur lieu de vie sous la neige aussi.

Le Mont Bar tout embrumé

mont bar

La vision du village qui apparait quand on s’en approche est pour moi un grand bonheur.

auloin

Le voir ainsi tout paré de neige…

maville

Je ne me lasse pas de cette approche …

Allègresouslaneige

Fort heureusement ici les routes sont bien dégagées.

Allègre2

Dans deux mois donc, mes photos et mes promenades seront toutes d’ici….   🙂

J’y découvrirais le printemps en Haute-Loire… et vous le ferai partager.

Bonne journée à tous

63 réflexions sur “Allègre, mon futur sous la neige.

  1. Le département de la Haute-Loire est beau à peu près partout alors… Je pense que le temps sera un peu moins rude que dans le sud du département où tu te trouves actuellement. Par avance, je te souhaite un bon déménagement !

  2. j’ai la réponse à ma question – la route est dégagée … c’est bien pour le ravitaillement …
    bises et merci pour les photos – bientôt tu vas être de nouveau dans les cartons … et là j’espère que ce sera pour longtemps, longtemps … bises

  3. Coucou , Cathie un bien joli village qui va être ravi de voir ton sourire 😉 , bon courage à toi pour les cartons et bonne installation , je vous souhaite tout le bonheur du monde dans vôtre nouvelle maison
    Gros Gros Bisous

  4. Ayé alors !!!! Un nouveau pas de fait ! Yapluka ! De nouvelles terres à explorer et de nouveaux posts à découvrir pour nous : chouette !
    Moi, le printemps, je l’attends de pied ferme ! Les chats n’ont fait que de très brèves excursions à l’extérieur aujourd’hui ^^

    • Fais attention sur la route Claire, on annonce encore de la neige … moi je me suis calfeutrée et j’ai dit à Patrick : plus question qu’on me mette dans la voiture tant que tout ne sera pas fondu lol bises

  5. Tiens donc! Nous sommes aussi à acheter… toujours à Montréal, mais un peu plus vers l’est. Déménagement vers la fin du printemps. Comme tu viens tout juste d’emménager, j’imagine que tu en as laissé pas mal dans les boites, non? Je te souhaite que ça se passe bien. Bises

    • Hé non Francine, je m’étais installée complètement pensant rester là quelques temps et j’avais même jeté les cartons ce qui fait qu’il m’en manque à l’heure actuelle !!!! bisous et bonne préparation de déménagement à toi aussi alors 🙂

  6. Un peu plus de modernité et de commodités semble t il et il faut prévoir pour la suite … avec l’age !!
    Il n ‘y a plus qu’à rêver et faire les cartons ! Bonne semaine Cathy

  7. Un bel endroit en perspective. J’adore la dernière photo. Et puis, celui que tu quittes, tu pourras toujours y revenir te balader si ce n’est pas trop loin de là où tu vas.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  8. c’est encore plus beau sous la neige tu as fait un très bon choix et en plus on sera plus près pour se rencontrer 🙂
    bonne soirée Cathy

  9. Tu quittes un beau village pour un autre tout aussi beau,
    je te souhaite un bon déménagement, et de bonnes randos
    dans cette belle nature.
    Belle fin de soirée.

  10. Je me disais aussi que vous n’alliez pas changer de région, tu y sembles tant t’y plaire. Donc à quelques kilomètres seulement! un village qui a l’air bien sympathique mais la galère d’un nouveau déménagement.. bon courage à vous mais c’est pour la bonne cause! Cela fait plaisir de voir que tu es heureuse.
    Je te souhaite une bonne soirée Cathie et une bonne semaine.
    bisous tout plein

  11. Bonjour Cathie,
    Le nom de ce village te va très bien, la région est vraiment belle mais les hivers me feraient peur, de la neige quelques jours ça peut être amusant mais là apparemment elle s’est installée en Hte-Loire depuis quelque temps… Mais bon toi tu aimes…
    Bises.
    NINIE

    • Moins de neige à Allègre que là où je suis en ce moment, moitié moins en fait et dans ce village il y aura tout sur place, du médecin à la poste en passant par le cinéma et l’épicerie. bises

  12. Ok d’accoq 🙂
    J’aime la « porte » qui surpasse le village.
    C’est vrai que le jour de la signature, c’est important.
    C’est comme le jour d’une rencontre : cela reste gravé à vie.

  13. Un grand pas va être franchi… après il faudra que tu te fasses à ces hivers bien enneigés qui ne sont pas que jolis et qui peuvent parfois être très gênants quand on doit se déplacer rapidement.

    Mais je partage votre bonheur.

    Merci pour ces images Cathie. Bisous et douce journée.

  14. Contente que vous ayez enfin signé c’est cool et maintenant vous allez encore plus vous y projeter. Une belle saison pour déménager
    En attendant, bon courage pour tout ce que vous avez à faire et allez y doucement, prenez soin de vous
    Gros bisous & douce journée

  15. Un village à l’air bien accueillant que tu sauras nous faire découvrir. Je passe souvent par la Haute-Loire quand je descends sur Avignon voir ma fille, il faudra que je m’y arrête.

  16. Il y a un lieu qu’on reconnait de loin,c’est la « porte aux étoiles ». 😉 Bons préparatifs pour accéder à ton nouveau logis et où vous pourrez circuler plus facilement en voiture.Pour les balades,il suffit de s’éloigner un peu.
    A bientôt.Bises.

    • Cette porte est admirable de près comme de loin. Derrière ma nouvelle maison j’ai la montagne et des prairies, et je peux grimper à la porte aux étoiles par un petit chemin charmant 🙂 bises

  17. Je note un éventuel pied à terre si je passe dans la région! non j’rigole 🙂 mais je connais aussi ce bel endroit, c’était il y a quelques années.
    Je me demande si la maman chat vous suivra.
    Bons préparatifs et bonne journée, bisous

    • Maman chat a le choix bien sur mais elle ne demande plus à sortir depuis son installation ici, elle a trouvé sa place parmi nous et ses petits, elle joue beaucoup avec eux, dort énormément, s’empiffre comme trois lol, et se désintéresse de l’extérieur donc elle nous suivra ! bises

  18. magnifique region !!tu vas y être bien !!!on y est passé plusieurs fois !!j’ai beaucoup aimé et en plus ..un super resto à st bonnet le froid …chez Régis Marcon !!!!rire !!!!…donc belle et bonne contrée !!!!!!!!!!!!!!

    • Tu m’as intriguée alors je suis allée voir mais quand j’ai vu le prix des menus j’ai vite fait demi-tour, il y a à Loudes si tu repasses un petit restau surnommé l’atelier des papilles, menu unique à 13 euros cinquante, sublime par le gout et la présentation… tenu par un couple super sympa !!! Il faut réserver et franchement il vaut le détour !!! En fait cette région est pleine de petits restau comme celui-là, je te signale si tu aimes bien manger (mais pour pas cher) la table du plot au puy en velay, l’auberge de la Régordane, et le restau au lac du Bouchet ! on nous a aussi parlé du chalet près de notre futur chez nous, et n’oublions pas « chez monique » à Ussel… tu vois il y a de quoi faire sans se ruiner 🙂 bises

  19. Bonjour Cathie. Ca reste toujours un peu vague pour moi la Haute-Loire, sans doute parce que c’est une des régions de notre beau pays que je connais mal. J’ai dû passer au large bien des fois pour monter chez moi mais vraiment très au large et donc je découvrirai avec toi mais je ne doute pas, en voyant tes images, que tu seras bien. A 1000 m tu ne manques pas de neige mais je peux te dire qu’à 520 m où je suis, c’est pareil ces jours-ci. Il me sera encore impossible de bouger ma voiture aujourd’hui mais quels beaux paysages ça fait pour les photos ! Bonne journée.

    • J’ai hâte de découvrir ton chez toi enneigé 🙂
      La Haute-Loire peu de gens connaissent au final, ils y passent vite pour descendre dans le sud.. moi j’ignorais totalement ce département !!! Ce fut une vraie découverte et un coup de foudre ! bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

