Et un jour de plus avec neige et burle au programme.

L’avantage d’avoir un chien, c’est que quelque soit le temps, on sort quand même.

Ce matin c’est moi qui m’y colle … Sans grand enthousiasme je dois dire… car de ma fenêtre je vois déjà neige et burle qui souffle…

Départ sans raquette, chienne en laisse, bottes antiglisse… et et surtout ne pas oublier le bâton de ski.

ferme

Au départ, les flocons sont de simples paillettes de neige … mais elles ne font que s’accumuler sur la neige déjà tombée…

neigepaillettes

Sans compter givre et glace qui depuis deux jours se sont invitées au programme !

fermesuite

J’ai décidé de prendre une route pas encore empruntée cet hiver…

A peine l’ascension commencée et voilà le chasse-neige qui descend alors vite vite se coller dos tourné dans le bas côté !!!

petitemaisondanslaprairie

Le temps d’admirer la petite maison dans la prairie…. puis on repart… faire très vite sous les arbres par peur de recevoir un morceau de branche sur la tête !

arbredeprès

Des tourbillons de vent sont déjà en train de recouvrir de poudreuse la route que nous empruntons …

tourmente

Le village en face est enrobé de mystère…

village2

Le paysage parfois se dévoile…

croix

ou pas… au gré des rafales qui me piquent les joues.

journuit

On ne sait plus si c’est le jour ou la nuit, il est temps de faire demi-tour.

route

C’est le grand blanc, le grand froid et le grand silence…

retour

Faire attention de ne pas glisser tout en admirant cette nature brute.

arbredeflocons

Les arbres tout floconneux…

routedevantlamaison

Mais dites-moi où est passée ma route (la maison est 20mètres plus loin… pas question de sortir ce jour ! même le car scolaire et le facteur ont fait demi-tour devant chez nous pour la première fois !) ?

Ce sera journée coin du feu à regarder tomber la neige … et tourner la burle…

 

59 réflexions sur “Et un jour de plus avec neige et burle au programme.

  1. Pingback: Espoir de bleu déçu…. | Instants Fugitifs

  2. C’est très beau ce gris et ce blanc mais ma préférée est celle de l’arbre. En tant qu’auvergnate je connais la burle, vent terrible qui en effet pique les joues ! Tu as du mérite de sortir avec un temps pareil. Bises, passe un bon week-end au coin du feu.

  3. Coucou Cathie , comme c’est beau ♥ mes préférences vont à la 10 et la 11 ♥♥ , j’espère que tu as passé un bon après-midi auprès du feu c’est pas mal non plus 😆
    bises à toi ma Cathie

  4. Et dire qu ‘ici pas de neige !! mais demain un vent de 70 km du Nord donnera un ressenti de – 10 , alors au coin du radiateur au boulot et vivement dimanche devant la cheminée aussi !!
    Bravo pour avoir fait cette série qui donne toute la dimension de cette tempête de neige !! Biz

  5. C’est beau, c’est sûr! Mais je sais que je ne pourrais pas m’y faire ! Trop frileuse et trop flemmarde!
    Bonne soirée au coin du feu et bises Cathie

  6. C’est vraiment superbe mais je te laisse tout ça. Rien qu’à regarder tes magnifiques photos, je suis gelée ! Et toi, tu trouves encore le moyen de te geler les doigts pour appuyer sur le déclencheur !!!
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  7. j’aime beaucoup tes photos – tu vis dans le pays de la reine des neiges. Aujourd’hui, il faisait très froid et j’ai peu fait de photos, du mal à enlever mes gants … bises

  8. Au tout début d’Anton, je pensais comme toi : parce que chien balade obligée. Je me vieillis. J’ai 2 chiens pour pourtant je me permets certains jours de dire « non pas de balade » et franchement parfois Anton est du même avis que moi. Pas Cracra la jeunette.

  9. Chez Mistigris il y a aussi de la neige, chez toi, tout plein ! elle déborde de partout et les routes deviennent impraticables ! est-ce ainsi tous les ans ? où est-ce une année exceptionnelle ? Sortir ton toutou et prendre ton apn t’encouragent à braver cette neige épaisse, ce verglas, ce vent surtout, vent glacial … tes images le montrent bien.
    Bravo et merci Cathy ! ton blog est exceptionnel par ces photos.
    Gros bisous

  10. Tout est figé ! Le ressenti est digne de la Sibérie ! J’imagine que la cascade de La Baume doit être impressionnante, elle doit être prise par la glace elle aussi … Mais je ne vais pas aller vérifier ^^

    • J’y ai pensé il y a peu et je regrette de ne pas habiter plus près car j’irai la voir en raquettes, mais là hors de question, ce matin Pat est allé à Allègre, même la 88 jusqu’à Cayres n’était pas bien déneigé ! bises

  11. C’est très beau, mais la vie semble vraiment rude où tu te troouves. En regardant les photos, il me semble que ton prochain chez toi est plus riant, est-ce une idée ? Bon courage à toi. Amitiés. Joëlle

  12. et oui le chien oblige a sortir !!! point de neige ici mais un mistral de fou !! le probleme c’est que mon athos adore ce temps !! il y aurait la neige il serait encore plus heureux !!!
    tes photos sont superbes !! mais honnetement il faut un certain courage ( non un chien !) pour mettre le nez dehors !!!
    bon apres midi , au coin du feu !!!!
    bisous

  13. Bonjour Cathie,
    De magnifiques photos en noir et blanc.
    Mais comme tu dis il faut avoir vraiment des obligations pour sortir.
    Ce matin, j’ai fait 8km sous la neige et le vent, j’ai trouvé pénible malgré qu’au sol la neige fondait. Alors je n’ose m’imaginer dans ta région, il y a maintenant plusieurs semaines que vous êtes sous la neige?
    Bises et fais tout de même attention à toi.
    Ninie

  14. Pas de chien pour moi , mais quand même une balade ce matin , à certains endroits il y en a un peu plus de 40 cms pourtant je suis en plaine
    Mais un vrai régal , et oui tu as raison faut faire super attention à ce qui tombe des arbres , pas de vent ici , donc c’est plus calme que par chez toi
    Reste bien au chaud , c’est là que je regrette de ne pas avoir de cheminée
    Bisous et bonne journée Lucia

  15. Ola tourmente sévit aussi sur l’Aubrac ou les routes ont été coupées pendant la nuit..cela peut être tres dangereux, sois prudente…
    Bises

  16. Très très jolis paysages d’hiver … je suis en admiration devant autant de beauté
    Mais ça me fait si froid dans le dos !

  17. que c’est beau quand même !
    tes photos sont superbes et l’appareil photo ne doit pas trop aimer ce froid, pas plus que toi,
    MERCI et bonne journée au coin du feu, au chaud !
    Bisous, MIAOU !!!!

  18. C’est très beau mais, comme tu dis, un temps à rester au chaud chez soi. Je ne regrette qu’une chose, ne pas avoir de cheminée. Ici beaucoup de vent aussi et glacial.

  19. Coucou Cathie.Courageuse de sortir le chien mais il faut bien. 😉 Le danger est présent partout,je te croyais perdue un instant au milieu de cet univers blanc.Malgré tout,tu nous gratifies de merveilleux paysages de la nature à l’état brut.J’admire et me régale au chaud. 😉
    Bonne journée au coin du feu.

  20. Sourire… tu as tous les avantages d’un tel endroit, et les inconvénients aussi…
    Une journée au coin du feu… et j’espère que votre chien ne demandera pas trop à sortir.
    Plein de bises et douce journée malgré tout.
    Merci pour ces magnifiques images.

Laisser votre sentiment sur l'article....

