Espoir de bleu déçu….

Ce matin en ouvrant les volets je me sens le coeur léger,  fonce dans mes vêtements de sortie et hop, direction soleil, enfin !

soleilsoleil

Envie de chanter : « Oh, soleil soleil… la la lala…. » Je reprends cette fameuse route qui grimpe sur laquelle la burle m’avait obligée à faire demi-tour il y a peu (voir ICI)

En face de moi la lune et le grand bleu !

lune

Je commence à grimper en songeant aux belles images de paysages qui m’attendent…

Bargesausoleil

Barges sous le soleil il y avait bien longtemps et puis et puis.. La luminosité m’inquiète.

audétourduchemin

A quelle sauce vais-je être mangée au détour de la route glissante ?

vitevite

J’accélère espérant prendre les nuages de vitesse mais …

Peine perdue…

plafondbas

En haut le plafond est bas..

Le Mézenc dans la brume…

montmézenc

Plus un brin de bleu à l’horizon,

Le village sous une chape de plomb…

sousleplomb

Et à l’heure où j’écris, à nouveau dans le brouillard… !

C’est comme ça… On fera avec.

Bon dimanche à tous.

43 réflexions sur “Espoir de bleu déçu….

  1. les photos sont très belles, la lumière magique .. mais aussi sans cette lumière soleil, les images sont belles aussi et nous donne un autre aperçu du monde. Bises – la grisaille est là maintenant aussi après un peu de soleil.

  2. C’est vrai que l’on doit faire avec… mais rassure-toi, tes photos sont superbes !
    Merci d’avoir pris le temps de monter.
    Bisous et douce journée.

  3. Les photos sont très belles! J’aime beaucoup ce village avec ce brin de soleil qui lui donne une belle couleur! De beaux contrastes avec la lumière et les arbres, la nature, c’est très beau 🙂

  4. Et oui le temps change vite et c’est là que c’est intéressant , le village pris avec des couleurs différentes .
    Les joies de la vie , ces petits moments pris sur le vif , merci
    Bonne nuit Bises Lucia

  5. Les vrais citadins doivent penser que ce doit être horrible de vivre dans de tels petits villages, mais moi, j’aime. tellement + agréable qu’un barre d’immeuble entre 2 barres d’immeubles. Et quand le soleil est là : trop trop beau.

  6. Tu l’as aperçu et tu as respiré le grand air, c’est déjà bien !!! ce soir le vent du nord est déchainé ici ……………..attention à la burle !!!
    Mais, mais ……comment ça ?? tu ouvres les volets, tu fonces dans tes vêtements ….OK ….. et tu pars ??? et la case petit déj ?? hi hi !! bisous

  7. On dira que tu as eu la chance d’avoir le village ensoleillé et gris pour te donner deux photos aux tons différents 😉
    Je suis sûre que cette sortie t’as fait du bien et ça, c’est le principal.
    Belle fin de journée à toi, bisous.

  8. Oui, je crois qu’il va te falloir attendre encore un peu pour avoir du ciel bleu et du soleil. Mais cela t’a fait quand même de bien jolies photos, notamment celle du village et celle du sentier qui suit.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  9. Le bleu t’a attendu courageusement pour que tu fasses quelques superbes photos et puis s’en est allé vaincu par l’hiver . C’est un beau cadeau pour nous!
    Belle soirée au chaud et bises Cathie

  10. Bonsoir Cathie,
    J’aime cette étrange lumière de tes premières photos, et petit à petit on voit ce ciel qui se plombe…
    Tu nous montres ta région en hiver, c’est un réel plaisir pour moi qui ne la connais que l’été, bravo c’est un superbe billet.
    Bises et bonne fin d’après-midi.
    Ninie

  11. Tu as quand même fait de belles photos 🙂 Chez nous enfin du ☼ aujourd’hui c’est vrai qu’on revit 🙂
    Gros bisous & doux dimanche

  12. Mais ouf, tu as réussi à prendre de superbes photos sous ce soleil. Je suis certaine qu’il a écarté les nuages juste pour toi. Ces quelques premières photos sont vraiment magnifiques. J’adore les teintes, on voit cela rarement sur les photos. Photos rares mais des oeuvres d’art, grand bravo.
    A bientôt pour le prochain coucou de ton soleil ☼
    Gros bisous

  13. l’hiver a bien pris ses quartiers chez toi, il se plaît bien, ici c’est tempête de vent de nouveu, mais soleil,
    allez je partage et je t’en envoie un grand rayon, gros bisous, MIAOU !!!!

  14. Pense à tous ceux qui se sont levés plus tard que toi (non, non, on ne citera pas de nom….!^^) et qui n’ont même pas pu voir un bout de bleu !
    Allez, il va bien revenir un jour, le soleil ! …

  15. Une éclaircie tout de même et une sortie avec de belles photos !
    Retour au chaud au coin de la cheminée comme ici !! un vent qui pince !
    Bon dimanche Biz

  16. Alors je t’envoie un grand bout de mon ciel bleu Cathie… Mais quel que soit le temps que tu as eu, tes images sont belles et c’est tout ce qui compte… Le beau temps va revenir et le printemps aussi, ça nous aide à patienter.

  17. tu as quand meme eu le temps de nous faire de bien belles photos !!!!
    la haut sur la colline , ce sera pour une autre fois !!!!!
    merci pour ce beau partage , bon dimanche !!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

