Bleu… Blanc… roux… quel bonheur !!!

Ce jour croule sous la neige, les congères formées par la burle hier ont envahi certaines des petites routes qui desservent les villages les rendant totalement impraticables..

MAIS… MAIS… il fait grand bleu, enfin.

Je pars emplie d’allégresse au lever du jour.

leversurjerbier

Qui dit grand bleu dit lever glacial, aussi.

route

En haut de la côte, on ne passe plus… la route du villard est masquée par un mètre à certains endroits.

routeduvillardensevelie

Le fermier qui vient tous les matins à Barges pour traire ses vaches a emprunté un autre chemin…

rouedetracteur

Directement à travers champs…

Lola flaire une piste…

Je ne me doute pas encore qu’elle a un très bon odorat…

flair

Tout brille autour de nous

çabrille

Nous empruntons un chemin « dégagé »…

pasdevoiture

Pas un bruit de civilisation quand soudain je l’aperçois de très loin car je l’espère de tout coeur

LUI

lui

Je cligne des yeux car tout brille, mais ce n’est pas un mirage, entre la butte et les sapins, le voyez-vous le petit point ????

Allez un effort, pour LUI….

lui2

IL est en chasse c’est sur et je fais vite demi-tour avec une seule pensée en tête, rentrer le plus vite possible à la maison changer d’appareil…

Prendre le télé pour ne pas LE rater…

Qui ça ?

L’aurez-vous deviné ?

retour

Au retour je ne pense plus qu’à LUI… Je cours presque, rentre, laisse là la chienne, change d’objectif et repars aussi vite que possible..

Dans un état d’excitation impensable sans savoir si mes efforts seront récompensés…

Le vent glacial s’est levé… mais oh bonheur il souffle dans le bon sens et couvre bruit et odeurs … et par bonheur IL est encore là chassant toujours.. Lui et sa compagne !!!

Deux d’un coup ! A en rester trois quart d’heures plein vent, à se geler les doigts, à pleurer non pas de joie mais de réverbération sur la neige !

Au final sur les 250 clichés 13 seulement seront corrects, je les ai fait avec le multiplicateur focal, à main levé, sans trépied avec mise au point au fur et à mesure qu’IL avançait vers moi… avec la piquette en prime…

Avez-vous trouvé de QUI il s’agit ?

Allez, sans attendre un petit aperçu du prochain article…

Le beau rouquin dans la blanche neige…

beaurenard1

 

 

 

60 réflexions sur “Bleu… Blanc… roux… quel bonheur !!!

  1. Coucou Cathie , tu es aux anges de la neige et ton renard enfin retrouvé moi je pense aux poules qu’il va sans doute dévorer faute de nourriture , l’été dernier lorsque nous étions dans la Drôme , ce chenapan avait fait un massacre ( des canards) 1 seul survivant et encore en piteux état 😦 , triste loi de la jungle 😦

  2. Bonjour Cathie,
    Toi, qui voulait de la neige … tu es gâtée. Que de beaux clichés et la cerise sur le gâteau le Goupil et bien comme il faut cette fois. Bravo !
    Pour les doigts qui gèle sur le boitier, je connais. Parfois je ne sens plus mes bouts de doigts.
    Bises et belle journée

  3. quelles belles photos !!! et en prime le rouquin !!!!!qu’il est beau !!
    le bonheur a l’etat pur !!!!
    hate de voir la suite !!!
    bisous !!

  4. Vraiment génial qu’il ne soit pas parti. J’attends le reportage rouky …
    La neige ce n’est pas simple pour toi, mais pour eux c’est encore pire.
    Je n’imaginais pas le puy en velay autant dans la neige.

  5. Bonsoir Cathie
    Jolies photos de renard et paysage.
    Un conseil apporte lui des croquettes du chat comme cela il revient tous les jours.
    Amitiés bisous;Bonjour à Mr Mari.

    • Merci du conseil Etienne mais j’ai remarqué que les renards ici chassaient à peu près toujours au même endroit donc tu peux les voir plusieurs jours de suite une fois que tu les as repéré. belle journée

  6. J’ai eu aussi la chance d’en voir un pas plus tard qu’hier au milieu d’un champ, mais j’étais en voiture donc pas pu m’arrêter, c’est vrai qu’on les voit mieux en hiver, leur couleur ressort mieux sur la neige et moins de végétation.
    Merci pour tes sublimes photos, bisous et bonne soirée

  7. Depuis le temps que tu le poursuis !!! Tu es récompensée de tes efforts pour aller chercher LE bon matériel ! En plus, les photos que tu nous offres de tes paysages sont absolument sublimes.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  8. Tout est magnifique chez toi, les paysages enneigés, la lumière d’un matin d’hiver….
    et Compère Renard, chapeau bas à la photographe…..
    Belle soirée.

  9. Pour ton premier hiver ici tu es vraiment gâtée ! ces paysages de neige sont somptueux ! alors quand en plus un goupil y chasse …………….!!!! j’aime tellement ton enthousiasme ! bisous !

  10. Hihi je savais que tu parlais de lui, je t’imagine très bien 🙂 quel bonheur ta photo est sublime et là on dit vive le numérique !!! imagines le nombre de papiers !!!
    Gros bisous à tous les deux & douce soirée au coin du feu

  11. Bonsoir Cathie,
    Je me doutais bien qu’il s’agissait du renard, le petit point, il fallait bien le chercher…!!! Franchement ça valait le coup de faire demi tour, quelle belle prise, qu’il est beau. MERCI!
    Quelle couche de neige, région difficile tout de même pour les gens qui travaillent, une pensée pour l’agriculteur, chez nous, lors d’un épisode neigeux, ils sont complètement dépassés…
    Je te souhaite une belle soirée.
    Ninie

  12. tu nous fais partager ta joie – c’est l’instant présent fort, irrépressible, lumineux – et merci pour ce renard – j’adore ces animaux. Bises

  13. Hé ben! Il t,aime ton renard pour avoir attendu que tu retournes chercher ton appareil! Et une chancve pour nous, car ce petit point dans la neige n’était d’aucun intérêt (mais le reste de la photo valait le coup). xxx

  14. Bonjour Cathie,
    Tu l’as bien mérité celui-là !!! La photo est splendide.
    Tu sais, je ne laisse pas beaucoup de commentaires, pas le temps, mais je passe toujours. C’est si serein chez toi.
    Gros bisous et bonne journée.

  15. C’est magnifique…tu es gâtée question  » hiver blanc  » …et voilà Goupil qui chasse les souris et ne sait pas qu’une chasseuse d’image l’a dans l’objectif 😉
    Agréable semaine Cathie, bises

  16. J’en étais sure quand tu m’as laissé le commentaire! :-)))))
    Ah que j’ai hâte de voir la suite! Déjà la première photo de flamme rousse est superbe! bravo ma Cathie!

    Bisous

  17. Génial. Je t’imagine rentrée rapidement pour changer d’objectif 😉 et le plus beau dans tout ça, c’est qu’il t’a attendue. Ça met de bonne humeur pour la journée des rencontres comme celle-ci. Belle journée à toi, le ciel doit être bien bleu aujourd’hui aussi.

  18. c’était sûr , ce ne pouvait-être que lui !!!
    belle récompense de tous tes efforts, magnifiques tes photos !
    BRAVO et MERCI pour ces belles vues,
    Gros bisous, MIAOU !!!!

  19. Je m’en doutais, ce sont de ces rencontres magiques que l’on aime faire. Et braver le froid pour une telle rencontre et un beau ciel bleu et du soleil, ça valait le coup. Jolie série Cathie

  20. C’est pour cette raison que j’ai choisi un bridge, leur zoom est assez performant.24 X.
    Avec le soleil, c’est époustouflant de beauté et j’ai vraiment hâte de voir Monsieur le Renard demain.
    Bonne journée dans ce paysage de conte de fée …
    Gros bisous

  21. Bonjour Cathie,
    Tu l’as bien mérité celui-là !!! La photo est splendide.
    Tu sais, je ne laisse pas beaucoup de commentaires, pas le temps, mais je passe toujours. C’est si serein chez toi.
    Gros bisous et bonne journée.

    • Ne t’en fais pas Cricri, je ne surveille pas les coms, pas le temps bien souvent même d’y répondre … Pour moi le principal c’est que mes articles puissent apporter la sérénité c’est tout, je ne demande rien d’autre.

Laisser votre sentiment sur l'article....

