Mon beau rouquin d’hier….

Et voilà comme annoncé mon beau rouquin d’hier…

beaurenard2

En maraude…

beaurenard4

A la recherche d’une proie improbable…

beaurenard6

Dans l’immensité blanche et glacée…

beaurenard7

Peu à peu s’est rapproché …

beaurenard10

Sans m’avoir repéré…

beaurenard11

Pour finir si proche .. au travers de l’objectif…

beaurenard15

Que j’en ai eu le souffle coupé !

beaurenard16

Cette série m’aura donné une bonne piquette aux mains mais vraiment ça valait la peine !

Un souvenir de Barges que je ne suis pas prête d’oublier.

Merci la vie pour tout cela.

49 réflexions sur “Mon beau rouquin d’hier….

  1. Ahhhh le renard….J’en ai aperçu un l’été dernier dans un pré mais de loin et il fuyait vers un bois. J’admire cet animal et je rêve de pouvoir le photographier…Je ne me suis pas encore penchée sur la chose mais j’y réfléchis et je vais y arriver hihi. J’espère pouvoir aussi partager un moment de ce genre sur mon blog.
    Quel beauté ces renards. Ils sont presque fantomatiques, ils glissent presque sur le sol.
    Ils sont si peu respectés par l’homme en général, c’est bien triste car quel apprentissage de ce qu’est la nature quand on les observe tous ces animaux..Ils nous aident à sortir de notre condition d’homme qui se pense au centre de tout…
    Merci pour ce moment!

      • Oui c’est vraiment bien d’être dans un endroit où la faune est diverse! Que de découvertes, de moments inoubliables etc.
        Un autre animal que je rêve de filmer c’est le blaireau! Animal mal connu et pourtant si inoffensif, si pépère et si attendrissant.
        Merci pour le cliché de l’amie photographe!
        Bon après-midi!

        • Oui je suis abonnée à son blog ;).
          Les blaireaux sortent surtout en fin de soirée et la nuit, dans les bois souvent donc cela doit être assez rare de tomber dessus comme ça au hasard.
          Petit film de 5 minutes (pas de moi, dommage ;)) sur le blaireau. Très touchant.

          Plus jeune j’ai pu observer des marmottes dans mon Ariège adorée (malheureusement je n’y habite pas..). Une qui buvait au ruisseau, je m’en souviendrai toujours. Mais à l’époque je n’avais pas d’appareil photo mais c’est resté dans ma mémoire c’est bien le principal ;).
          J’espère que tu en verras ;).

          Plus récemment mais il y a quelques années quand même il y a avait un ours brun dans le village d’Ariège d’où mes ancêtres venaient. C’était un des ours slovènes, Boutxy. J’ai vu ses traces dans la neige, c’était impressionnant. Il est même venu très près vers le village, car le village est dans la nature et la petite montagne.
          Mais une année il a eu un accident, il s’est percuté par un mini bus. Depuis on ne sait pas ce qu’il est devenu. Après l’accident aucun corps d’ours n’a été trouvé. J’espère pour lui qu’il est avec ses cousins espagnols, tranquille dans les Pyrénées espagnoles.

          Bonne soirée :).

  2. je suis en admiration Cathie !
    je suis partie une semaine dans le midi revoir la famille et en revenant en voiture, par Clermont-Ferrant, j’ai pensé à toi, j’ai regardé au loin et je me suis dit, elle est par là-bas et il y a aussi des renards qui se baladent … :-))
    bisous

  3. Oh oui, tu peux dire merci la vie ! ce sont des moments comme celui ci qui nous comblent de bonheur ! j’ai toujours pensé que les plaisirs de la nature, tout gratuits qu’ils soient, étaient là pour tous ! il faut simplement observer ! merci à toi aussi pour ce merveilleux reportage, il est beau ton goupil ! bises

  4. Coucou Cathie ! de superbes photos de ton rouquin ! Quelle chance de le voir de si près !
    Ce soir, c’est un chevreuil (ou chevrette) qu’on a vu de très près …. presque trop près du capot de la voiture ! Un sacré coup de frein de zhom lui a valu la vie sauve ! Pas d’APN à ce moment là !!!!
    Gros bisous, bonne soirée !

  5. Coucou Cathie!

    Ah voilà flamme rousse! Il est superbe et pas maigre du tout, tant mieux!
    J’imagine fort bien ce moment passé et ta joie ressentie car je ressens la même chose en t’imaginant là-bas. J’espère que tu feras d’aussi belles rencontres dans ton nouveau lieu de vie. En tous cas, je retiendrai cette balade chez toi car je l’adore.
    Bisous à vous deux

  6. Il reste néanmoins le rouquin d ‘aujourd ‘hui et un super trophée !!!
    Hihi , il est un peu perdu dans cette immensité blanche !!!
    Bravo pour tes captures et ce prédateur change radicalement des biches de l ‘oise !
    Bonne soirée Cathy

  7. Dommage qu’il ne soit pas au focus, mais ce n’est pas grave, le rouquin en valait la peine, voir un renard en chasse est un moment particulier, tu as eu de la chance
    Bises du Québec

  8. Magnifique, tes photos sont nettes, en particulier la toute dernière. Un beau cadeau en effet, un beau souvenir de ce temps passé dans cette région.
    La neige en abondance, le paysage sauvage et grandiose, tout cela te laissera de merveilleuses images en mémoire et … sur ton blog 🙂
    Gros bisous et encore bravo pour cette performance.
    Annick

  9. Le vent était avec toi , tu as pu en profiter un max !
    il se rapproche des habitations pour trouver de la nourriture, faut pas laisser les mimis dehors la nuit

  10. Quelle belle rencontre ! J’espère qu’il aura trouver un petit quelque chose à se mettre sous la dent …
    J’espère que tu n’as pas pris froid en l’admirant, l’air est toujours bien vif !

  11. j’espère qu’il n’y a pas de poulailler dans le coin, car s’il ne trouve rien en campagne il risque d’aller voir plus près….?
    de belles photos,
    tu es réchauffée maintenant ? Gros bisous, MIAOU !!!

  12. J’imagine que tu devais retenir ton souffle ?
    C’est un moment grandiose , cela valait bien le coup de se geler les mains , merci , merci du partage
    Bonne journée Bisous Lucia

  13. Une rencontre magique, tes photos sont magnifiques Cathie.
    Il me rappelle celui que j’avais rencontré une fois sur la route avec Jmi un moment inoubliable
    Douce journée & gros bisous

  14. C’est super ce que tu as pu faire!!!
    Il est tellement beau. Il doit avoir du mal à se nourrir avec un temps pareil…
    Hier j’en ai rencontré un qui certainement a été heurté par une voiture et a fini par mourir dans le fossé, il était très beau, j’ai eu de la peine…
    Bises Cathie et bonne journée.
    Ninie

  15. Quelle belle rencontre, on doit se sentir tout chose en dedans, remplie d’un grand sentiment de bien être.
    De très belles images en souvenir…
    Bises et bonne journée Cathie

  16. J’imagine que c’est là que tu aurais aimé avoir un téléobjectif… on fait tous de ces rencontres géniales et magiques au moment où, comme par hasard, on n’a pas pris tout à fait l’outil qu’il fallait. Mais la rencontre reste belle et c’est tout ce qui compte car on s’en souvient longtemps.

Laisser votre sentiment sur l'article....

