Lever de soleil sur neige, ce matin.

Ce matin je voulais vous offrir un lever de soleil sur neige…

Je pars à l’aube pour découvrir une route patinoire sous le ciel bien sombre

(mauvais augure ?)

levertimide

Je me désole déjà de devoir jouer avec les nuages …

Mais mais…

lever2

Au fur et à mesure que l’heure avance le soleil les enflamme.

lever3

Les transfigure …

Je m’installe dans un champs en hauteur,

Sur ma gauche tout a rosi.

lever4

Ce lever est empreint de poésie.

lever5

Lola près de moi guette le premier rayon.

lever6

Le voilà qui nous arrose … c’est la récompense …

levant7

Un lever sur neige comme je l’espérais tant…

40 réflexions sur “Lever de soleil sur neige, ce matin.

  1. Il faut en profiter rapidement car cela passe vite , mais comme c’est beau , j’aime quand il effleure l’horizon
    Merci
    Bonne soirée Bisous Lucia

  2. Bonsoir Kat, toujours dans la neige, ici c’est presque le printemps avec 15°c à l’ombre. Les fleurs se réveillent peu à peu.
    Bon WE, bises.

  3. Magnifique Cathie merci beaucoup pour ce beau moment, les dernières avec les rayons du soleil sont tout simplement magiques bravo
    Le temps passe vite, j’espère que vous vous en sortez, je voulais t’appeler aujourd’hui et puis migraine !
    Gros bisous à vous deux & douce fin de semaine

  4. J’imagine déjà la scène : Anton, lève toi, mets ton manteau, on va photographier le soleil qui se lève .
    Réponse assurée : reviens dans 2 h avec soleil pour me prendre en photo quand je me lève.
    Tu comprends pourquoi Oshiro ne cocoricocotte jamais l’histoire de Soleil en fin de dodo de la nuit.

  5. On doit se lever quasi même heure !! quand je le trouve ainsi le soleil à l ‘horizon , je pars au boulot !! et sans APN , bien sur !!
    Toute belle série matinale !!

  6. te voilà récompensée de ta sortie froide … très belles photos – celle avec Lola est bien belle aussi et les rayons de soleil, j’adore !!! bises et j’ai tenu la petite princesse dans mes bras tout à l’heure … grande joie. Bises et merci

  7. Bonjour et oui ,le ciel appartient à ceux qui se lèvent tôt,et les récompensent…
    tu as eu de la chance et c’est sûr que c’est plus beau un lever de soleil sur la neige..
    sur une photo,je croyais que c’était un renard…c’est ta chienne….
    bonne soirée,bises.

  8. Bonjour Cathie,
    Au gré de mes pérégrinations sur le net, je suis tombée sur vos belles photos.
    Je suis peintre animalier et toujours à la recherche de  » modèles  » pour mes tableaux. J’ai eu un coup de cœur pour un de vos chats ( Cachou la tricolore ) enfin c’est peut-être une chatte qui vient simplement vous rendre visite…
    M’autorisez-vous à m’en inspirer pour un projet futur ?
    Merci d’avance pour votre réponse et bravo pour vos photos superbes.

    • Aucun problème Laurence, vous pouvez vous inspirez du sujet qu’il vous plaira pour vos projets futurs, merci de me faire voir le résultat si c’était possible, cela me ferait très plaisir. belle soirée

  9. Ton attente en valait la peine… tes photos sont magiques.
    Merci pour cette aurore.
    Passe une douce journée. Je t’embrasse fort.

  10. SUPERBE ! belle récompense, mais tu te lèves bien tôt ??
    ici il essaie de percer la masse nuageuse très basse et c’est pas gagné !
    je te souhaite une belle journée, et encore MERCI pour ces magnifiques photos,
    gros bisous, MIAOU !!!!

  11. Un régal quand un tel spectacle s’offre à nos yeux. Il faut juste se lever tôt et braver le froid mais cela en vaut la peine. Bonne journée Cathie

Laisser votre sentiment sur l'article....

