Allègre, début des travaux et découvertes ….

Ces jours derniers me voici partie à Allègre tous les jours avec Monsieur Mari et Lola.

Nous avons démarré les travaux… Je lui ai laissé les gros oeuvres pour m’occuper du relooking des vieux meubles.

Mais, tous les matins, avant d’attaquer, j’emmène Miss Lola explorer son nouveau territoire.

derrière la maison le long du parc

Avant-hier nous avons découvert le chemin qui passe derrière la maison, un peu plus haut et qui nous conduira à la Potence lorsque

la neige aura fondu…

croix

Hier un peu plus loin que la maison, à la croix nous avons opté pour un autre sentier, un GR.

autregr

J’ai repéré un arbre que j’ai hâte de voir vêtu de feuilles.

arbreadmirable

J’imagine déjà toutes les promenades et merveilles que je verrai ici au printemps.

vue

Le soir, un peu fourbus, nous retournons à Barges…

Souvent l’horizon est menaçant.

orageux

L’église de Cayres au loin domine le paysage…

Cayres

Nous allons faire cet aller-retour un paquet de fois encore les jours à venir, car il y a une foule de chose à faire pour remettre notre nouvelle maison en état, certaines imprévues…

Vous ne me verrez donc que très très rarement sur le net.

Ma connexion sera coupée le 10 mars pour un temps indéterminé.

Bonne fin de semaine.

(toutes les photos ont été faites avec mon ancien Bridge Fuji)

51 réflexions sur “Allègre, début des travaux et découvertes ….

  1. Pingback: Derrière chez moi savez-vous quoiqu’il y a….. | Instants Fugitifs

  2. et bien tu te débrouilles bien avec ton vieux fuji …. et bon courage pour tous les travaux … en tout ce sera une nouvelle vie en début de printemps avec jours plus longs et temps plus doux. Bises

  3. Courage à toi pour les travaux… j’espère malgré tout que vous n’aurez pas trop de surprises… en dehors des paysages à découvrir bien sûr. 🙂
    Bisous et douce journée.

  4. Les travaux à faire avant emménagement = mettre les chatières dans les portes.
    Je n’oublierai jamais la jeune Yanoula regardant à travers la chatière, les déménageurs entrer les meubles dans la maison.
    10 ans déjà …………;

  5. Je suis contente de découvrir votre nouveau domaine … cela promet en effet de belles surprises pour le printemps de plus en plus proche.
    Je vous souhaite bon courage pour vos travaux avant l’installation.
    Bonne soirée et gros bisous
    Annick

  6. Bonsoir Cathie,
    Une belle promenade, moins de neige tout de même…
    Bon courage pour vos travaux, relooker des meubles anciens, j’aime beaucoup, j’ai encore quelques projets…
    Bises et à +.
    Ninie.

  7. Quelle chance a Lola de disposer de la campagne sans risquer les voitures, je rêve d’un endroit comme celui-ci pour mes pods 🙂
    plus qu’un petit mois avant cette nouvelle aventure
    bon courage pour les travaux et les cartons.
    Bisous

  8. Coucou, Je sais ce que c’est mais j’espère que tu prendras exemple sur moi pour venir nous faire un petit « hello » de temps en temps. (Non, je ne suis pas prétentieuse !!!!!) Oui, déménager demande beaucoup et ce dernier déménagement a été rude ! Il faut surtout se projeter 2 voir 3 mois plus tard pour garder le moral.
    Bises Cathie et à bientôt

  9. Courage à vous deux, plein de projets qui permettent d’avancer et au printemps la récompense ☼
    Nous sommes avec vous par la pensée à défaut de pouvoir être là !
    Gros bisous à tous les deux

  10. Je ne sais pas si le mur de pierre de ta première photo est celui de ta future maison mais je le trouve majestueux !
    tu dis que tu retapes des vieux meubles ?? la maison était meublée ??

    • Les propriétaires nous ont laissé quelques meubles anciens que j’avais admiré dont une très vieille coiffeuse et une grande armoire… je patine tout ça et au passage je refais quelques vieux meubles que j’avais pour leur donner un second souffle. Le mur de pierre n’est pas celui de ma maison lol, mais d’un très grand parc. Ma maison n’a pas de terrain, c’est une maison de ville. bises Framboise

  11. superbe endroit que celui là !!!bon courage pour les travaux à venir et le déménagement !!!mais vous y serez bien tous !!!bisous !!!

  12. Un environnement qui a l’air bien joli et qui ne devrait pas manquer de charme au printemps qui approche à grands pas. Bon courage !

  13. belles photos, et bon courage pour tout alors; des anciennes bâtisses on fait parfois bien des découvertes, et pas toujours agréables et prévues dans les travaux d’aménagement ,
    mes petits voisins ont « acheté une maison en haut de la rue, ancienne mais tout à refaire, ils ont même « tombés les planchers » çà n’était pas prévu au départ
    et refaire des chambres dans le grenier aménageable,
    aussi j’imagine chez vous si c’était pas habité avant ou pas entretenu…
    Gros bisous, et contente que le soleil soit arrivé jusque chez toi, j’espère que « tribu-chats » va bien,
    Bisous, MIAOU! !!!!

    • Cette maison est restée vide 14 ans mais en bon état, le seul gros problème est l’électricité qui date des années 50, des fils en tissus, il faut revoir toute la distribution dans toutes les pièces.. bisous Mistigris. (la tribu chat pousse bien )

  14. Je ne doute pas, en voyant tes photos hivernales, que ces paysages seront encore plus beaux à la belle saison et à l’automne. J’aime l’hiver mais pas trop la neige aussi ai-je presque autant que toi envie de voir comment tu seras entourée à la belle saison. Courage pour les travaux et le déménagement, c’est un vrai bazar mais ça vaut la peine car c’est un changement et les changements c’est bon pour le moral.

  15. Pendant et après les travaux ce sera la belle récompense de découvrir pour vous ces beaux paysages au fil des saisons et pour nous tes photos
    Bon courage Bisous et à bientôt Lucia

  16. Je monte le 15 mars 😉 si j’ai le temps j’irais faire un tour du coté d’Allègre voir la maison en rénovation
    bon courage j’ai fait ça pendant 10 ans pour transformer ma vieille grange en maison de campagne !!
    bonne journée Cathy

    • Cette fois il ne s’agit pas pour nous d’une très vieille maison, elle date des années 1950, nous avons déjà retapé trois anciennes maisons alors pour la dernière nous voulions un minimum de travaux ! Aux alentours du 15 mars nous serons sur le point de déménager ! J’espère que les travaux seront bien avancés.

Laisser votre sentiment sur l'article....

