Ce matin… prendre le temps…

Ce matin,

Prendre le temps…

Le temps d’ouvrir les volets sur un ciel mystérieux.

ouvrir les volets

Monter délicatement les plateaux dans l’escalier et les poser sur le lit…

Suivie par Mister Cachou.

jeveille

Prendre le temps de déjeuner au lit,

Miss Lola est ravie.

exceptionnel je rêve

Titoune se la joue starlette… en attendant le petit bout de beurre sur le bout du doigt.

Les yeux encore embués de sommeil…

dormir

Prendre le temps de savourer la chaleur de la maison avant d’affronter ce petit givre tombé cette nuit.

neigedelanuit

Prendre le temps de promener la toutoune avant de repartir sous un ciel chargé…..

Travailler.

surlaroute

Prendre le temps de savourer tous ces menus plaisirs de vie si facile à improviser.

🙂

 

39 réflexions sur “Ce matin… prendre le temps…

  1. Prendre le temps, c’est toujours une bonne idée… Merci pour celui que tu partages avec nous.
    Bisous et douce journée.

  2. prendre le temps !!!
    c’est ma devise depuis que je suis a la retraite !!!!
    le petit dejeuner au lit !! alors ça j’ai jamais aime !!! lol !
    bonne nuit et bon courage pour le demenagement
    je t »embrasse

  3. Prendre le temps et apprécier … Il faudrait s’accorder ce plaisir bien plus souvent qu’on ne le fait ….
    Titoune et Myrtille ont « quelques  » points communs ! ^^ lol !

  4. Rhoooo !!! J’adore la tête de Titoune ! 😀 Comme quoi, il n’y a pas que nous qui avons du mal à émerger au réveil ! La première photo me parle bien, aussi.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  5. Prendre le temps de saisir l’instant. Comment avancer comme il faut si on ne s’est pas nourri de tous ces instants si simples et si importants?
    Belle fin de journée à toi. J’aime ce ciel gris chargé.
    Bisous et bon courage Cathie.

  6. c’est encore l’hiver chez toi … ici il fait un peu plus doux … sauf que Durga se colle contre les radiateurs et le soir vient sur ses deux radiateurs préférés … bises

  7. Bonsoir Cathie,
    A la retraite, on a le temps, de prendre le temps…Pour ma part je n’ai pas le choix, je ne sais plus faire vite…!!! 8 ans de retraite et voilà plus de bousculade!!!
    Bises et bonne soirée

  8. Prendre le temps de vivre !!! prendre le temps de savourer ce qui nous est accordé ! choses que l’on oublie vite dans notre société du « toujours plus toujours plus vite » et qui sont pourtant essentielles ! bises Cathie

  9. Coucou Cathie , prendre son temps comme tu as raison mais moi je ne sais pas le faire , j’ai envie de faire mille et une choses alors je m’égare , j’espère que lorsque l’heure de la retraite aura sonné , je prendrais tout mon temps pour ne rien faire 😉
    Tes photos de Titoune et du givre sont très belles ♥♥
    grosses bises

  10. le temps, le temps,….parfois il passe trop vite, parfois pas assez,
    bon pour le petit déj au lit…çà je ne sais pas faire, mais chacune son truc !
    ici le temps c’est tramontane de fou et soleil ! je t’envoie un ti(rayon semble ne pas en avoir trop dans ta région, brrrr !!!!!!!!!
    chalut les minets-minettes, et lola !
    et à vous deux bon courage pour tout , MIAOU !!!!
    PS: inès va bien et est avec sa maman en chambre depuis hier, tout va bien !

  11. Ce n’est pas chose si aisée car il s’agit de chercher sa propre musique et lutter contre les modèles imposés , les contraintes de toutes sortes, mais aussi les prétextes que l’on se donne pour ne pas le faire . C’est un luxe à s’offrir .
    Belle journée à toi . Bises Cathie

  12. Il faut prendre le temps
    T’arrêter maintenant
    Avant que la vie passe
    Et que tout s’efface
    Enivre-toi de fleurs
    Laisse entrer le bonheur
    Fais qu’il garde sa place
    Au fond de ton coeur.

    Il faut prendre le temps
    Retenir le printemps
    La vie n’est qu’une fête
    Qui trop tôt s’arrête
    Regarde vers le ciel
    Laisse entrer le soleil
    Un nouveau jour va naître
    Et l’amour t’attend.

  13. Prendre le temps quand on sait faire, je suis à 100% pour. Mais tu as raison de le faire quand des travaux t’attendent et que l’emploi du temps est chargé ensuite dans la journée. Ta photo de givre est très belle et, ce matin, pendant ma promenade, j’avais un ciel de la même couleur que celui de ta dernière image. Courage Cathie !

Laisser votre sentiment sur l'article....

