Derrière chez moi savez-vous quoiqu’il y a…..

Une fois encore vider la voiture…

Saisir la laisse et partir à l’aventure, cette fois poursuivre ce petit chemin démarré ICI (le premier)

Derrière les maisons de ma rue il y a un très grand parc et un petit sentier le longe …

leparc

Cette fois je veux aller au bout…

la Potence

Je découvre avec ravissement qu’il me mène tout en haut du village, près de la potence.

armoiries

Les armoiries de cette maison témoignent d’un temps ancien…

auloin

Je commence à grimper vers le château en ruines, derrière moi la Haute-Loire s’étend, ainsi que l’Ardèche et tout au fond, Barges,

mon village actuel, quelque part.

potencede profil

Je ne grimperai pas jusqu’en haut car le verglas est partout;

Il est temps de rentrer … murs et portes attendent leur coup de peinture.

clocheton

Ce clocheton est trop mignon sous son bonnet de neige.

treuil

détail d’une tourelle près du château…

Redescendre le sentier avec précaution car  partout la neige est devenue glacier.

vaguedefroid

C’était hier 25 février et au retour, le Mont Gerbier de Jonc avait des allures de Fuji Yama

fujiyama

 

42 réflexions sur “Derrière chez moi savez-vous quoiqu’il y a…..

  1. Ton « derrière chez toi » me plaît beaucoup… tu en profites déjà mais j’ai hâte de le voir au printemps.
    Passe une douce journée.

  2. Coucou , Cathie que de neige chez toi , pour ma part j’ai hâte de voir tout ça au printemps , les vieilles pierres j’en raffole et la végétation doit être luxuriante dans ton nouveau chez toi , courage à toi pour les cartons et à Mr Mari pour les les travaux 😉
    bises et bon week-end

    • Tu sais Mr Mari a aussi le nez dans les cartons et moi dans les travaux, chacun a ses spécialités sur le chantier et pour les cartons monsieur joue les gros bras transporteur pendant que je remplis, tout cela est très complémentaire 😀

  3. Je vois que tu découvres avec bonheur ton nouveau « pays » !! il me semble qu’il a davantage neigé de ce côté que chez nous……j’ai fait la même remarque en remontant du Puy ce midi ! bon week end !! …..de tx peut être ……si y’a besoin, tu peux sonner !! bises Cathie !

  4. Derrière chez toi, il y a de splendides paysages à découvrir
    et un joli village à visiter en faisant attention au verglas.
    J’aime le Fuji Yama de l’Ardèche….
    Belle soirée et bon weekend.

  5. Bonjour Cathie,
    C’est génial, nous allons découvrir avec toi 😉 qu’il s’agisse de l’architecture de ton nouveau « chez toi » ou des payasages environnants. J’espère que ça avance les travaux et que tu vas bientôt pouvoir emménager. Belle journée, bon courage. Bises

  6. Bonjour Cathie,
    C’est un endroit magnifique, mais dis moi quelle neige… !!!
    Tu vas nous montrer de superbes endroits…!!!
    Bises et bonne journée.
    Ninie.

  7. Mais il est magnifique ce village ! Je suis sûr que tu vas nous faire de superbes clichés de tous ces lieux et vieilles pierres afin de nous faire voyager.

  8. Une promesse de belles découvertes que tu feras au fil du temps , encore de belles photos en perspective que tu nous proposeras
    Bisous et bon vendredi Lucia

  9. C’est vrai que le mont Gerbier a des allures de Fuji, te voilà transportée au Japon en quelques instants de marche. Je vois que tu vas avoir de belles choses autour de ton futur chez toi. Bonne journée Cathie.

  10. Et bien, c’est magnifique ce qu’il y a derrière chez toi ! Tu vas en avoir des endroits à explorer en détail. La dernière photo est vraiment magique, presque irréelle.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  11. On voyage par chez nous ! Entre Fuji et « banquise » et on essaie plein de « climats » : giboulées de mars avant-hier et temps de Toussaint aujourd’hui !!!! On ne s’ennuie pas !!! lol
    De belles nouvelles choses à Allègre, ça promet de beaux reportages !
    Bise

Laisser votre sentiment sur l'article....

