Une journée parmi d’autres…

C’était ce matin au lever…

L’habitude est prise pour tous,,

Charger la voiture, se tasser dedans comme on peut et c’est parti.

voyage

Lola se fait toute petite…

Le jour se lève sur la campagne de Barges toujours enneigée.

départ

Au passage sur la route, une église en mode aquarelle….

modeaquarelle

A Darsac,  village non loin d’Allègre, c’est à chaque fois notre petit quart d’heure de délire…

Ce nom nous inspire toujours…

 Des histoires à dormir debout que nous inventons et dans la voiture le temps passe plus vite.

Le comte de Darsac…. Darsac et son univers impitoyable…

Nous rions beaucoup.

darsac

Et puis c’est l’heure de décharger, le soleil est au rendez-vous..

lumière

On fait le tour du chantier… l’électricien est passé … ou la la… trous dans toutes les pièces et partout partout des fils attendent les branchements.

filsélectrique

Pas facile de s’organiser de ce fait, pour ne pas se démoraliser le mieux est encore d’aller faire un petit tour à la miss Lola

croix

Retrouver la croix qui devient familière.. et marcher un peu dans le froid sec.

Puis rentrer travailler, peindre ce qu’on peut, où l’on peut,

 

retour

Avant de rentrer et d’admirer toujours au retour tous ces paysages enchanteurs de cette belle région.

monts

Le déménagement est à présent programmé dans un mois, le 27 mars …

(photos bridge Fuji.. je n’emmène pas le réflex sur le chantier, trop de poussière)

 

 

 

41 réflexions sur “Une journée parmi d’autres…

  1. Un chez vous qui va vous recevoir bientôt.
    J’espère que l’électricien ira vite pour tout mettre en conformité.
    Heureusement que tu as la nature autour de toi pour ne pas déprimer… les travaux qui doivent attendre sont toujours éprouvants.

    Bisous et douce journée.

  2. figures toi que je regardais les fils électriques avant de lire et je me disais, « ou là là, mais c’est quoi …. » j’ai lu ensuite … ça va mieux, je pensais que tu allais mettre tes doigts dans les fils … oups ! ton paysage est toujours aussi merveilleux, hiver comme été ! gros bisous

  3. C’est beaucoup de travail, mais l’important est de garder son courage. Ton déménagement ne sera pas plus pire que le mien dans la neige et le froid avec des routes coupées.Nous sommes allés dormir à l’hôtel la première nuit car la maison était glaciale.
    Je vais te dire ce que m’a dit mon mari à un moment de grande fatigue certainement : »C’est la dernière fois que je déménage … la prochaine fois ce sera pour aller au crématorium !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  » Tu imagines ma tête …………………..
    Moi, je voulais déménager le 15 Mars ….. mais personne nem’écoutais ////
    Allez, courage et vous avez votre Lola pour regonfler le moral des troupes . Bisous

    • Bein tu sais, j’ai dit à une amie en riant récemment au tél : mon prochain déménagement heureusement il n’y aura pas les meubles, ce sera pour le cimetière et ce n’est pas moi qui le ferai, je ne vois ce qu’il y a de choquant je te rassure, pour moi la vie et la mort sont intimement liées; Nous avions aussi dit à la personne qui nous a vendu la maison qu’on trouvait le cimetière très chouette (il a fait les yeux ronds !)

  4. C’est peut-être le plus difficile, mais certainement aussi le plus beau moment dans un déménagement …celui on l’on rêve la vie que l’on pourra avoir, là 😊

    • Le froid est sec donc très supportable, pour avoir vécu 50 ans d’humidité et de pluie en Picardie, malgré la douceur je t’assure on a toujours froid, pas ici une fois bien couvert. bises

  5. Gros travaux quand même !!! en portant chaque fois un peu, ce sera moins stressant le jour J !!! garder le sourire et les balades est essentiel ! as tu remarqué combien sont nombreux les villages ou bourgs se terminant par « ac » par ici ? !!!! bises Cathie

  6. Heureusement, tu as de superbes paysages pour patienter pendant les travaux,
    je vous souhaite du courage en attendant que cela soit terminé…
    Bonne soirée et à bientôt.

  7. L’avantage avec ce nouveau déménagement c’est que vous y allez à votre rythme petit à petit l’oiseau fait son nid comme on dit 🙂
    Darsac ça sonne comme les noms de village du lot ou de l’Aveyron (j’étais en vacances près de Rignac, voir le gouffre de Padirac etc…)
    Gros bisous et bon courage

  8. c’est sûr c’est du tracas mais après ça va être chouette! plein de pensées positives pour vous encourager! muxu

    Danielle

  9. Bonjour Cathie,
    Tout d’abord merci, malgré ton emploi du temps très chargé, de nous faire parvenir de si belles photos. toujours de la neige!
    Je vois que vous faites le trajet dans la bonne humeur, le temps passe plus vite…!
    Je t’embrasse et bon courage.
    Ninie

  10. Bon, j’ai en images ce que tu viens de me dire. Bon courage, et dites-vous que c’est la dernière fois! En tous cas il y en a une qui est contente avec ces chamboulements imprévus, c’est miss Lola qui fait de belles balades.:-)))

    Bisous

  11. Les travaux, c’est bien quand on peut les faire en grande partie avant d’emménager car une fois sur place, la poussière s’insère partout dans le mobilier et c’est une vraie galère pour la nettoyer. J’ai vécu de nombreuses fois. Mais là ce sera peut-être le dernier chamboulement pour toi alors ça vaut la peine et des paysages comme ça, ça se mérite. LOL ! bon courage pour la suite des travaux

  12. bon courage !!!!meme si les lieux sont superbes ! il faut « trainer » les cartons ! prendre le pinceau !!!manger la poussiere !!!
    merci de prendre un peu de ton temps pour partager avec nous !!
    je t’embrasse , caresses aux poilus !

  13. C’est sûr, l’électricien est passé! Lol!
    Sur une route que je prends , il y a un village qui s’appelle  » les Navrans » ça me fait toujours délirer aussi!!
    Bon courage pour ce chantier!
    Bises Cathie

    • J’en avais fait de nos dernières maisons et puis là à ce déménagement j’ai mis les albums à la poubelle, marre de les trainer de maison en maison … on ne regarde plus trop les photos avec le numérique en prime. bises

    • Quelle belle suggestion lol, mais apprécieraient-ils de vivre sans chauffage ? Les Siamois aiment leur petit confort bisous Claire (tout le monde a le coryza à la maison sauf Titoune… rrrrr)

  14. Coucou tous les deux
    J’adore les volutes sur ta porte d’entrée ♥
    Lola a l’air toute dépitée la pauvre !
    Courage à vous deux, bientôt ça ne sera que du bonheur
    Doux week end & gros bisous
    (merci beaucoup pour le paquet arrivé aujourd’hui et mis de côté jusqu’à jeudi 🙂

    • Elle ne resteront pas les volutes Laure, pas plus que la porte, tout doit être changé la semaine du 22 juste avant l’installation, portes et fenêtres qui battent de l’aile. bisous

  15. Jolie la petite grille là-haut de la porte ! c’est du travail en effet mais quand c’est son vrai chez-soi on a plus de motivation pour le rendre agréable.
    Merci pour ces moments de vie très importants pour vous deux.
    Bon courage et gros bisous
    Caresses aux quatre pattes
    Gros bisous

    • C’est vrai que le faire chez soi c’est autre chose, mais j’ai toujours refait même en location, ici j’avais déjà refait une chambre (en six mois…) C’est important je trouve de s’approprier les lieux pour se sentir bien. bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

