Début mars en vrac…

En vrac…

Le matin au lever, maison abandonnée à Barges, et ombre chinoise impromptue.

en ombre chinoise

Fontaine miraculeuse de Barges qui « soigne les verrues », méthode : frotter sa verrue contre une des bosses de la croix et s’en aller faire une prière à l’église ensuite. (Je n’ai pas testé !)

fontaine aux verrues

Toujours de la neige en ce début de mois, grosses congères sur la balade de la toutoune.

congères

La neige qui étincelle… diamants au sol.

constellation gelée

Petite rivière de Barges au soleil.

au soleil

Avec ou sans  ciel bleu, les paysages d’ici sont sublimes, juste un rayon entre les nuages…

éclaircie

En ce moment nos giboulées de mars sont des giboulées de neige … Alors elle orne encore le décor.

éclaircie2

Ce matin entre Barges et Allègre.

 

29 réflexions sur “Début mars en vrac…

  1. Bonsoir Cathie,
    Ta 4ème photo reflète un paysage lunaire.
    Encore beaucoup de neige, mais quand elle va partir, une belle végétation va se montrer, la neige est l’amie de la terre, il s’en passe des choses dessous…
    Bises et bonne soirée.
    Ninie

  2. Bonjour Cathie,
    J’an connais beaucoup qui se plaindrait du temps et de la neige mais toi tu vois le meilleur dans chaque chose et j’apprécie. De plus, tu nous fais de très jolies photos. Bonne fin de journée avec de gros bisous

  3. Coucou Cathie
    Que tes photos sont belles ♥ magique le ☼ sur la neige, mais je suppose que vous devez en avoir assez de cette neige…
    ça approche à grands pas,j’espère que vous vous en sortez
    De gros bisous à tous les deux & un doux week end (le nôtre est chargé aussi)

  4. Bonjour Cathie,

    Un paysage austère, mais qu’est-ce qu’on y est bien loin de la foule et des villes! Je revois avec plaisir les endroits que j’ai foulé, merci!
    Bisous

  5. la neige va laisser tout doucement la place au vert du printemps, tu auras encore foule de clichés à faire, mais avant le déménagement à préparer…
    Amusantes ces légendes médicinales 🙂
    bon week-end et gros bisous Cathy

  6. En tout cas, je trouve tout vraiment joli… dommage que mon époux vise plutôt une fin de vie dans l’Oise…
    Bisous et douce journée à venir. Merci pour tout.

  7. Je ne connaissais pas les vertus de la croix de Barges ! Toujours sur la route alors, courage, vous tenez le « bon bout » . Bise

  8. Et bien si début Mars est en Vrac , je ne donne pas cher de sa fin !!! 😉
    L’hiver tirerait il à sa fin ??? moins de neige et hop là le soleil repointe son nez !!
    Bon courage pour les travaux !! Biz

  9. Bon, malgré les giboulées, ça commence tout de même à prendre des couleurs et des allures de sortie d’hiver… et ce n’est pas pour me déplaire… Une jolie série Cathie, merci du partage

Laisser votre sentiment sur l'article....

