Matins d’exception

Il y a eu le dernier lever de la fenêtre à Barges…

astrequiselèveàBarges

Il y a eu cet exceptionnel matin d’éclipse… entrevue à Allègre dans la brume

éclipseàallègre

Puis ce fut le matin du grand départ… Celui où l’excitation vous fait lever à deux heures du matin… regarder  tourner les aiguilles jusqu’à l’heure dite où l’on donne la pâtée somnifère aux minous.

Puis l’attente… la grande attente et enfin déconvenue : Rien n’arrive.

Les minous bon pied bon œil vous surveillent se demandant pourquoi les cinq cages de transport trônent dans la pièce.

Alors, prendre son courage à deux mains et à quatre heures course poursuite dans la maison.

Siam la gourmande est piégée par les bonbons chat. Cachou coincé dans une armoire avant de rentrer dans sa cage et la pauvre Mimine,

opération couverture, bloquée de la tête aux pattes pour pouvoir enfin l’attraper.

C’est enfin l’heure, le compte est bon, cinq chats miaulant et une toutoune qui dort s’entassent dans la voiture.

legranddépart2

Opération transport des troupes à Allègre réussie !

granddépart3

Je soupire de soulagement dans la voiture en admirant ce spectacle.

Mon petit peuple est au complet, il a découvert la maison à présent et s’est approprié le terrain. Tout le monde semble content.

legranddépart4

Nous y dormons depuis deux jours, en campant sans frigo et sans eau chaude.. les travaux sont à finir, le déménagement  se termine vendredi.

Merci pour votre patience, et pour vos passages ici malgré mon absence.

Ici il y a eu hier le premier matin au réveil  🙂

promenade24

Avec la découverte du printemps précoce.

violettes

Ainsi que de charmants voisins.

charmantsvoisins

Je vais reprendre peu à peu le chemin de vos univers.

aneblanc

Bonne journée.

lamierpourpreallègre24mars

Lamier pourpre,  Lamium purpureum, du 24 mars à Allègre

 

 

102 réflexions sur “Matins d’exception

  1. C’est super émouvant en effet de mettre toute la famille dans la voiture pour ENSEMBLE faire le trajet.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle maison.

  2. Bonjour Cathie,
    Je suis contente de te retrouver et contente de savoir que le plus gros est fait. Cela ne devait pas être facile ce voyage avec les chats. Ne miaulaient-ils pas ? (je te demande cela car j’ai déménagé avec des chats et conduire avec des miaulements c’est l’horreur) … A se mettre dans le fossé !
    Bien-sûr, je te souhaite un bon aménagement et du meilleur temps que nous ici en ce tout début février avec un -8° et une maison glaciale.
    Comme je te le disais Christian en a trop fait et il soigne encore sa sciatique et marche glopin-glopan. De mon côté, la fatigue est là …. mais dans tous les déménagements il faut voir à long terme et se dire que l’on sera très bien.
    Alors, mon conseil n’en faîtes pas trop et donnez le temps au temps.
    Tes photos sont très très belles.Une mention spéciale pour la 3 la 4 et la 6.
    Bonne fin de semaine à tous les deux. Je t’envoie de douces pensées et un gros bisou

    • Miaulements à tout va en effet dans la voiture Elisa et fort heureusement il n’y avait que 50 kms à faire !!! Je souhaite bon rétablissement à ton homme. Ici la fatigue commence aussi à se faire sentir, gros dernier coup de collier ce jour pour rendre impecc la maison de location aux proprios. C’est donc fini les allers retours on va pouvoir aller piano à présent bises

  3. pas simple d’attraper les chats ! merci de tes explications, 🙂 enfin, ils ont découvert leur nouvel univers et doivent inspecter les lieux j’imagine … gros bisous

  4. Bon le but final est fait .. Le reste petit à petit .. L’oiseau fait son nid!
    Bravo pour famille cars car la cela devait pas être facile. Et le concert dans la voiture vous y avez eu droit..
    Tout le monde au repos… Et merci pour ces belles images.. J’adore les ânes!!! Il y en a avec de grands poils en Vendée.
    Tu as un matelas spécial dos? La ça serait kool de me donner la marque ! Et en attendant de recevoir ton lit , fais bien attention à ton dos en plus avec l’emménagement pas évident. Gros bisous…

        • Ca y est mamapah j’ai regardé mon matelas de plus près, je l’ai eu en solde à la redoute à l’époque des soldes c’est : Matelas latex, confort luxe très ferme 3 zones, spécial dos sensibles, haut. 18 cm – DORSOFORM (en matière végétale), tous les gens qui ont dormi dans ce lit cet été m’ont dit qu’il était formidable, je ne sais si cela ira dans la durée mais vraiment j’y suis bien avec mes sciatiques. bises

  5. Bonjour Cathie
    ça y est ,vous voilà dans votre nouvel univers. J imagine le branle-bas de combat du matin avec
    la famille minou et Lola. Vous avez été chanceux avec l’éclipse, nous rien du tout. C’était un ciel bas et gris.
    En attente de ton nouveau paysage,il faut encore un peu de patience pour le printemps,mais les 1ères fleurs sont là.
    Je vous souhaite bon courage pour le camping ,j’espère quand même que ce n’est pas trop difficile.
    Bisous à vous

  6. Tu tiens le bon bout Cathie 🙂 Merci d’avoir pris le temps de partager ton matin. Bientôt le temps des découvertes qui feront partie de ta vie. Vous n’allez pas vous ennuyer, futurs explorateurs 😉 Bisous, à très bientôt.

  7. Bienvenue dans ta nouvelle demeure, quelles merveilles, j’espère juste que tu auras de l’eau chaude, toi, si frileuse…
    Dommage que tu sois si loin, j’aurais bien participé à l’opération « capture des fauves », à l’heure qui est la mienne 🙂
    Ravie que le déménagement soit derrière vous, tendresses à tous et merci pour l’âne, j’adore

  8. Je suis contente que le déménagement soit enfin réalisé même si les conditions de vie sont un peu difficiles. Tant mieux si les quatre pattes ont apprécié leur nouvelle demeure.
    Tes photos sont superbes.
    Douce soirée, bises Cathie

  9. ça y est !! vous voilà en pleine possession des lieux ! j’espère que vous pourrez bien vite retrouver l’eau chaude et les bons lits !!!! un peu de confort ne nuit pas à la santé !!! et puis, toi avec ton dos, un bon lit est une nécessité ! maintenant que vous êtes sur place, tout sera plus facile à gérer ! bonne fin d’installation ! bisous Cathie

    • Merci Colette, ce soir le lit est monté et l’eau chaude coule à flot ! Manque plus que l’installation de la salle de bain mais connaissant monsieur mari ça suivra bien vite; belle soirée

  10. Bien contente pour toi que le déménagement soit passé et que tout les minous soient arrivés à bon port sans encombre avec, en prime, acceptation du nouveau territoire, ce qui n’est pas toujours évident avec eux. En espérant que tu puisses très vite t’installer complètement tout à fait et pouvoir admirer en toute quiétude ton nouveau paradis.
    Bises, Cathie, et caresses au minous/toutoune.

  11. Jolies photos de paysages, d’une nature comme j’aime. Bon retour parmi nous, bon moi aussi j’ai eu une période calme, et oui, il y a des impondérables !!!!
    bonne soirée

  12. que de belles photos – et dire qu’il neige encore chez toi … heureusement les fleurs sortent de terre et nous réjouissent l’oeil. Je souhaite aux chats une belle vie dans leur nouveau home. Plein de bises et vivement ton lit …

  13. Mais c’est merveilleux, quels beaux paysages..
    ça compense le manque de confort actuel..
    Belle continuation dans ton nouvel univers.
    Bises et belle soirée

  14. Je suis content de ton retour parmi nous.
    Merveilleuse photos d’un nouveau monde.
    Ils sont superbes tes nouveaux voisins.
    Je te souhaite du courage pour la fin du déménagement.
    Bonne soirée à toi.

  15. Bonsoir Cathie,
    Contente de te retrouver
    Tout ça nous promet de beaux billets…!!!
    Le paysage est magnifique, tu as de sympathiques voisins.
    Je suis contente que tu aies pu rassembler toute la famille « Chat »
    Bon courage pour l’installation et à bientôt.
    Ninie

  16. J’imagine tout à fait…
    Et tes images invitent à la rêverie, c’est délicieux malgré tout le travail que suppose votre déménagement.

    Merci pour ce partage, Cathie.
    Bises et douce soirée… prends bien soin de vous.

  17. Te revoilà ! Cool ! Je note avec plaisir ta grande « allégre-sse » (!!!!^^).
    Vous allez pouvoir vous poser un peu et prendre vos nouvelles marques . Les 4 pattes ont l’air de s’acclimater ! J’espère que le retour de « l’hiver » ne vous a pas pris au dépourvu ? Bon courage pour la fin du « camping » et après …. que du bonheur !!!

    • Il m’a fait pester ce retour d’hiver (on nous annonce encore la neige dimanche prochain et on doit retourner à Barges pour faire l’état des lieux rrr… Mais bon ici à Allègre ‘greto presto’ c’est deux degrés de plus d’assuré alors moins de froid et moins de neige youpi. bises

  18. contente de te revoir !! avec de si belles photos !!!!
    super pour les minous , qui je pense vont vite s’habituer a leur nouvelle maison ! deja s’ils ont retrouve les dodos les coussins les odeurs quoi !! ça va etre bon
    !!
    pas d’eau chaude et pas son lit ça c’est pas cool !!!!!!le camping ce n’est plus de notre age !!!!
    super tes nouveaux voisins !!!!!
    bon courage pour la suite !!!!
    je t’embrasse

  19. Ayé, vous voilà installés… presque !
    L’angoisse de ne pouvoir rassembler tes troupes t’a tenue… J’aurais eu la même…
    Des ânes tout à côté, les journées vont être rythmées par leur chant 🙂
    Merci pour ton commentaire chez moi et ton « secret-morilles » dévoilé… Nous irons tout bientôt 🙂
    GROS BECS Cathie

  20. Cette fois çà-y-est, vous voilà dans votre « chez vous » que vous allez arranger, peaufiner, décorer au fil du temps. Heureuse que les quatre pattes soient heureux eux aussi de leur nouveau domaine.
    Le paysage est à couper le souffle … de quoi prendre une photo toutes les secondes …
    En Normandie ma soeur a aussi un voisin âne qui fait « hihan hihan » … trop gentils les ânes.
    Bon aménagement et à bientôt !
    Gros bisous
    Annick

  21. Bonjour Cathie,
    Je suis ravie de te retrouver! Tout d’abord bravo pour le voyage que tu as du faire seule avec les chats je suppose. Mimine a subi encore le coup de la couverture, mais cette fois c’est la dernière. Ils se plaisent dans leur nouvelle maison? J’ai aussi une pensée pour le petit chat resté à Barges, comment a t-il réagi en vous voyant partir?
    Camper c’est pas facile, mais vous arrivez à la fin et une nouvelle vie commence, en même temps que le printemps. Vous allez passer un superbe été! 🙂
    Appelles-moi quand tu auras le temps, je n’ai pas ton nouveau tél.
    Bisous

    • Le tél n’a pas changé Caro !!! Pour la petite Jade comme nous y allons encore tous les jours, nous continuons de la nourrir elle et sa compagne (une tite nouvelle tigrée), ensuite la nouvelle locataire devrait prendre le relai elle adore les animaux. Je n’ai pas fait le voyage seule, Patrick conduisait en essayant de ne pas se préoccuper des miaoutages de l’arrière lol. bisous

  22. C’est re-moi ….y aurait-il un décalage horaire entre chez toi et l’Alsace ???? j’ai flippé en voyant mon commentaire à 11h35 … vérification faite, il n’est que 10h37 maintenant !!! ouf, je ne suis pas si en retard que çà !!!!
    Bizzzzz

  23. Ah ben çà y est ! le déménagement est fait …. et tu as déjà internet ??? De bien belles vues de chez toi …. de toute manière, si on sait regarder, toutes les régions sont belles ! Le printemps, je ne le trouve pas si précoce que çà …. du moins chez nous !
    Gros bisous ! bons travaux !

  24. Bonjour
    Tes photos sont toujours aussi magnifiques!
    J’adore celle avec brume!
    J’ai présenter mon chat, si cela te dit de faire sa connaissance
    Bisous

  25. BRAVO opération chat terminée donc, voilà ils sont tous bien arrivés et doivent s’en donner à coeur joie de la cave au grenier ????
    ici c’est froid et gris, quelques gouttes par moment, rallumée la cheminée donc !
    en effet me revoici et orange semble bien à l’écoute des soucis,
    je vous souhaite plein de courage pour la réinstallation et gros bisous, MIAOU !!!!!

    • Le terme de la cave au grenier est fort juste si tu zappes la cave que nous n’avons pas lol. Ils s’éclatent même la nuit les coquins au-dessus de nos têtes ce qui nous réveille à pas d’heure !!!! Mais enfin il faut que jeunesse se passe et nous les retraités on peut toujours faire la sieste bisous Mistigris

  26. Bonjour ,voilà un endroit qui promet de belles photos,déjà avec les petits ânes qui sont mignons,et le beau paysage.
    bonne journée, et bon déménagement.j’espère ,par contre que vous avez du chauffage?
    Bises..

    • Merci de t’en soucier Rima, oui pas de souci, l’électricien ne s’est pas contenté de refaire tout le vieux circuit il a mis des très bons radiateurs partout et ça marche. bises

  27. Je vois que tu fais face allègrement ! ( jeu de mots facile certes!!!) aux aléas du déménagement .
    Merci pour ces belles photos.
    Bonjour à tes jolis voisins , caresses à ton petit peuple à 4 pattes et bises pour toi .

  28. Mais…. tu es arrivée au paradis??? punaise qu’Est-ce que c’est beau….J’espère que tu nous mettras bientôt des photos de ton tit nid douillet
    Alors comme ça tu organises des opérations commando spécial minous 🙂 🙂
    Bon courage pour la suite, gros bisous

  29. Contente de te relire Cathie. Tout s’est bien passé pour toi, c’est super. une très jolie série que tu nous fais partager, merci.
    Bises et belle journée à toi

  30. Coucou Cathie,
    Contente de te lire et de savoir que tout c’est bien passé
    L’endroit est magnifique, courage pour la dernière ligne droite, vous pourrez après profiter enfin de votre nouvelle vie et vous poser
    Douce journée & gros bisous à vous deux

    • Deux déménagements en un an en fait, l’an passé j’ai quitté la Picardie pour Barges Haute-Loire en Avril et cette année je quitte Barges pour Allègre toujours en Haute-Loire dans une maison que nous venons d’acheter (nous étions en location avant) bises

  31. Bonjour Cathie. Je suis contente pour toi que le déménagement soit enfin fait, même si vivre sans eau chaude en ce moment ne doit pas être une partie de plaisir. Mais on l’a tous plus ou moins fait et après on est bien, quand tout petit à petit reprend sa place. Ta série est fort belle, ma préférence allant à la photo 3 absolument superbe. Bonne continuation dans tes rangements et organisation.

    • Pour moi le plus dur en ce moment ce n’est pas l’eau chaude mais le matelas de secours au sol qui n’arrange pas mon dos, j’ai très hâte de retrouver mon sommier et mon matelas spécial dos vendredi soir ! (je suis fixée au moins sur un point, je ne suis pas prête de faire du camping dans une tente !)

Laisser votre sentiment sur l'article....

