Nos amis les ânes….

Petite pensée pour Kri en rédigeant cet article, n’hésitez pas si vous les aimez à faire un tour dans sa catégorie ICI

Je vous avais déjà parlé de nos petits voisins ICI

Hier après-midi nous avons fait plus ample connaissance.

coucou

« Hey Blanco viens-voir, revoilà les Picards ! »

ane blanc

-J’arrive chef, ils veulent quoi ?

portrait d'ânes

« Faire connaissance je crois… »

salutations

« Heu t’es pas zumaine toi ? …. »

-Non mais je suis Picarde comme eux !

tu me plais

« Il a l’air plutôt sympa celui-là non ? »

-Ouai…

j'arrive

– Hey attendez-moi, je veux être aussi de la fête !

nosamis

« Bon bein voilà, on est au complet … « 

miam

– Hey vas-y doucement le gourmand !

toiaussi

Il en faut pour tout le monde, la prochaine fois on pensera aux carottes…

 

gif âne

joyeuses paques

 

 

 

59 réflexions sur “Nos amis les ânes….

  1. Pingback: Passez dire bonjour aux ânes… | Instants Fugitifs

  2. ah les ânes ! oui je les aime ! surtout depuis que j’ai vu lors d’un très beau voyage déjà ancien, dont j’ai gardé de très bons souvenirs, comment leurs maîtres les traitaient !!!
    Ceux-ci sont très beaux et ont l’air d’apprécier la compagnie …. et quelques gâteries.
    Pas gentil tout de même tout ce que le langage « populaire » dit des ânes et de quelle façon on utilise leur nom !!! heureusement le célèbre bonnet …. n’est plus en vogue ds les écoles depuis longtemps.
    Merci de cet agréable partage.
    Bon jeudi malgré la grosse chaleur !
    A bientôt.
    Nicole75

  3. Pingback: Les ânes, retrouvailles. | Instants Fugitifs

  4. Pingback: Le sentier de Colombier ou la balade qui ne vous mène nul part… | Instants Fugitifs

  5. Bonjour Cathie.
    J’aime beaucoup les ânes, j’en rencontre lors de mes balades, depuis chez moi je les entends braire.
    On dit : « bête comme un âne » quelle horreur, c’est absolument faux…!!!
    Il va falloir que tu te munisses de carottes!!!
    Bises
    Ninie

  6. Merci Cathie pour ces photos de tes ânes , ils ont l’air plutôt sympathiques , je les trouve beaux tous les trois , je leur ai trouvé un nom , Vanille, Chocolat et Caramel là c’est la gourmande qui parle 😉
    gros bisous à toi

  7. Bonsoir Cathie

    Rhôôôôô ils sont trop chou
    Ce sont des voisins très plaisants … et je parle en connaissance de cause
    Merci pour ce billet … j’adore!

  8. Je ne veux pas être méchante méééééééé cet article m’inspire un « cherchez l’intrus ».
    C’est vrai quoi : Cathy / ânesss / chien : même coiffeur.
    Et … un aéroport à mouche !!!!!!!!!
    Quoi donc il fait là lui ????????,

  9. Bonsoir Kat, bonne bouille ces trois là, la première orchidée a fait son apparition aujourd’hui. C’est reparti pour une nouvelle saison. Bises.

  10. un vrai régal vos photos à tous les 2. ha ces ânes des zamours…. et les carottes oui mais aussi les pommes lol… gâteries bien complètes.. pas à petites doses.
    bonne semaine à venir et gbisous

  11. Ils sont tout beaux avec leur fourrure assortie 🙂 je dis toujours que si j’avais une ferme il y aurait certainement 2 ou 3 ânes (sortis des abattoirs)
    Bonne fin de week-end pascal, bisous

  12. J’adore !
    Chouette rencontre, Cathie… maintenant, ils ont fait connaissance avec toute la famille picarde. 🙂
    Manque plus que les chats… 😉
    Gros bisous et douce journée à toi.

  13. Bonjour Cathie,
    Ils sont superbes! J’adore les ânes mais j’en vois peu chez moi. Il y en a deux pas loin de chez moi qui vivent tout seuls dans un pré, ça me fend le coeur.
    Une journée détente ça fait du bien, profitez-en!
    Bisous

    • a allègre tu peux en louer un à la journée, l’heure ou la demie-journée je crois .. alors sur n’importe quel chemin 🙂 pourquoi pas ? bisous et encore merci pour cette merveilleuse après-midi 🙂

  14. Moi aussi j’adore les ânes et Alain aussi. Aussitôt que sur notre route nous en croisons, nous nous arrêtons pour leur dire bonjour……et Dadoune alors! comme votre toutou ils échangent des bisous……Pour Dadoune sa première passion a été les vaches de l’Aubrac, et chaque année nous y passons, nous nous arrêtons, Dadoune aboie et pleure jusqu’au moment où les vaches viennent « voir » qu’est ce qui se passe! et là c’est des lichettes échangées à travers les barrières! ah si l’être humain réagissait de même!.
    Le soleil brille sur Paris, j’espère que pour vous aussi il en est de même!
    Gros bisous de nous 2. Christiane et Alain et Dadoune

    • Lola a aussi une passion pour les vaches et les chevaux qui le lui rendent bien au demeurant, une fois je me suis retrouvée bloquée dans un troupeau de vaches avec elle, pas moyen de décoller, toutes les vaches voulaient lui renifler le museau lol bises

  15. belle famille, ils ont encore leur « poil d’hiver », semblent trés pacifiques surtout si tu leur offre des herbes « de l’autre côté de la barrière »…là ils rêvent d’aller brouter !
    tu fais de belles rencontres, je vous souhaite une belle journée, Bisous, MIAOU !!!!

  16. Je trouve la première photo géniale, la couleur de sa « robe » en accord avec le fond, trop beau!
    Ce trio sympathique a bien de la chance de vous connaître, gourmandises assurées pour l’avenir!
    bon lundi!
    bises

  17. Un magnifique trio ! Nous en avons quelques-uns aussi aujourd’hui. Des amis nous ont promenés en voiture sur de petites routes de notre Limousin. Michel est trop fatigué pour les balades à pieds. Nous avons bien apprécié.  » J’aime l’âne si doux… »
    Bises Cathie.

Laisser votre sentiment sur l'article....

