Le sentier de Combolivier ou la balade qui ne vous mène nul part…

Au bout de ma rue il y a une petite rue qui descend, (celle qui passe devant les ânes)… Il y est juste indiqué : Combolivier.

En regardant ma carte je pensais pouvoir descendre par là jusqu’à un ruisseau, alors en piste …

terre d'ici

Les labours ont commencé, la terre est belle.

prés d'hiver

Les paysages sont particuliers, les arbres un peu tourmentés.

penséesauvagejaune

Une petite touche de printemps par ci par là…

paysage

Ca descend dru pour aller en bas et nous pensons déjà à la remontée qui va être raide.

oiseaunonidentifié

Dans le ciel des oiseaux que je ne suis pas capable d’identifier.

(Milan noir merci Pascale et Caro)

Et puis tout en bas déception… la route s’arrête  à une cour de ferme… zut de zut, nous n’osons pas la traverser pour voir s’il y a un sentier plus bas…

portrait de cat2

Bon gardons le sourire (cheese) ! Même si nous peinons à remonter !

détente

Pendant que je prends des photos du côté de la voie ferrée, certains en profitent pour se reposer.

le long de la voie ferrée

Sur le retour je salue les petites poulettes dont j’ai goûté les oeufs cette semaine.

cocottes heureuses1

Des petites poulettes heureuses, ça se sent. Un peu plus loin blason du parc du château.

blason rue du parc

Et à l’arrivée bien sages (pour une fois !) , les minous guettent par la fenêtre notre retour.

attente

 

 

57 réflexions sur “Le sentier de Combolivier ou la balade qui ne vous mène nul part…

  1. Pingback: Petit-fils Léo et les ânes de Combolivier | Instants Fugitifs

  2. Pingback: Mise en jambes, 4kms, on rallonge, Tour du Mont Ringue, première Partie. | Instants Fugitifs

  3. Quelle promenade ! wouaf !!! tout ça pour arriver où ?
    Cela me rappelle une petite histoire vraie qui remonte à qq années. J’avais alors de la famille qui tenait une ferme à laquelle on arrivait par une petite route à peine plus large qu’un chemin et qui repartait de l’autre côté, presque comme ta promenade, sans faire autre chose au fond que contourner la ferme. Or il y avait des travaux dans le village cette fois là et les gamins de l’école n’avaient trouvé rien de mieux que de détourner la pancarte indiquant « déviation » en mettant la flèche ds le sens de la petite route ! Résultat : combien de voitures de « parisiens » en promenade ds le coin, se sont retrouvées devant la ferme … et ces promeneurs bien sûr tout surpris, demandant leur route !!! Ce jour là à la ferme on s’est transformé en centre de renseignement routier … ds la bonne humeur … car si la première voiture avait suscité de l’étonnement … bien vite on a compris la farce des écoliers … tout contents d’eux évidemment !
    Bonne semaine.
    Bisous.
    Nicole75

  4. Quel beau sourire tu as ! Ton « Monsieur » a bien raison de prendre un peu de repos mais …j’espère que cette route n’est pas très fréquentée….hi hi…Belle journée à vous deux.

  5. Merci Cathie pour ce sourire « ça donne la pêche » et pour les autres photos de ton chez toi , Mr Mari semble prendre ses aises heureusement que ce n’est pas une départementale 😆
    bises et belle journée

  6. Très belle balade malgré la déception ! Et puis les cot-cot ont dû être contentes d’avoir votre visite.
    Mais il faut te – vous- reposer .
    Bises Cathie .

  7. Coucou Cathie.Tu n’aurais pas perdu du poids à cause du déménagement?Ton mari semble fatigué lui aussi mais l’intérieur de ta maison a des tons très frais et j’adore le film que tu as mis sur la porte.Les minous peuvent voir au-dessus et en-dessous. 😉
    Bonne récupération.Gros bisous.

    • J’ai en effet perdu quatre kilos mais pas à cause du déménagement je te rassure, juste un changement dans ma manière de manger, je respecte la médecine traditionnelle chinoise et sa manière d’aborder l’alimentation , je mange ainsi à ma faim tout en soignant ma rate qui de ce fait ne stocke plus les kilos superflus, c’est pas super ça ? bises Harmony

  8. quelques kilomètres ça usent les souliers lol…. je préfère les montées aux descentes.. (enfin je préférais..) merci pour ce beau partage et ce beau sourire. gbisous

  9. Bonsoir Cathie,
    Une bien agréable promenade, surtout bien assise dans mon fauteuil…!!! J’aurais du mal tu sais avec ces côtes… Pourtant quelle belle région!
    On voit que les hivers sont rudes, les pelouses ont besoin de se refaire une santé!
    C’est bien, tu peux manger des œufs frais et certainement délicieux.
    C’est un plaisir de te voir avec ce si joli sourire… Ta dernière photo est superbe.
    Je t’embrasse et te souhaite une bonne soirée.
    Ninie

  10. De jolis coups d’œil et je fredonne doucement, « c’est une maison bleue accrochée à la colline…! »
    Dis moi si je me trompe?
    Bonne soirée, bisous!

    • L’intérieur on pourrait dire (et cela ne t’étonnerait pas) une maison arc-en-ciel…. L’extérieur pour le moment est gris de gris avec des volets verts mais un jour viendra ou elle sera en couleur alors pourquoi pas du bleu ??? bisous Janou

  11. Bonjour Cathy
    C’est bien la même chose pour nous, on cherche souvent …On voudrait vite tout connaitre/ Puis, il y a la fatigue du déménagement et de l’aménagement.
    Une belle série parlante, …. Ton mari assit à même le sol m’a fait rire. Toi, tu as un sourire « ravageur » avec ta petite fossette. Tu es toute mignonne.
    Gros bisous Cathy. Ici ciel bien bleu mais frais …..

  12. Tu n’as pas osé… mais quand vous serez tout à fait intégrés dans le village, tu les connaîtras bien et tu pourras traverser, bien sûr. 😉
    Magnifique promenade en tout cas.
    Bisous et douce journée.

  13. C’est peut être cette ferme qui s’appelle comme çà …. ou alors il faut la traverser, ce qui nous est arrivé à la balade de lundi ! il y a parfois des chemins qui traversent les cours de ferme ! La remontée a sûrement été rude !!! mais après il y a la satisfaction …. de l’avoir fait !
    Gros bisous, bonne journée

    • Les chats ont des petits emplacements partout pour rééquilibrer le fait que les pièces soient petites 🙂 Le coq est un rejeton du dit poulailler, il laisse régulièrement les poules couver. bises Sereine

  14. J’aime ton nul part !!! qui mène partout !!
    non je ne vous oublie pas , nous avons internet depuis hier !!!!!
    Bon quand je vois ton homme ainsi dans la rue !!!!! je me dis que les balades sont de plus en plus périlleuses !!!
    Mais je lis surtout votre joie dans votre nouveau domaine !!!!
    Bisou de Grèce des dgimis

  15. J’adore les arbres torturés ou tortueux. Même si cette balade ne vous a menés nulle part, vous y avez eu de bien jolies vues. Mr Mari était si exténué pour être assis carrément sur la route ? Le pôvre ! Ton oiseau, je pense que c’est un Milan noir. Quant au Héron blanc dont tu me parles, ça peut être, justement, une Aigrette. Garzette ou grande Aigrette ? Pour le savoir, regarde la couleur du bec. Si son bec est noir, c’est une Garzette, si son bec est jaune, c’est une grande Aigrette qui, comme son nom l’indique 😉 est plus grande que la garzette 😀 S’il est plus court sur pattes, avec une touffe de plumes rousses sur le dessus de la tête et un bec plus court, c’est un Héron garde bœufs. Ils sont tous cousins.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

    • Pour moi c’était une grande Aigrette mais on est passé vite et elle était loin, j’étais tellement scotchée d’en voir une ici !!!! (Surtout qu’il fait encore bien froid en ce moment) ! Merci pour le Milan noir 🙂 belle soirée

  16. Hihi j’ai bien ri en voyant Patrick ainsi 🙂
    Une belle région que vous allez découvrir petit à petit
    Merci beaucoup pour Jean-Mi (le colis pour Patrick est parti ce jour 😉 )
    Gros bisous à vous deux & douce soirée

  17. Patrick fait comme Chaussette: il prend ses aises au milieu de la route. :-)))
    J’aime beaucoup le paysage que tu nous fais découvrir. Pour le rapace, on dirait un milan noir.
    Bisous à la maisonnée!

  18. tu sais nous en certains endroits il suffit de traverser la ferme et le chemin reprend, parfois c’est privé, mais c’est « marqué » souvent, ou tu demandes au fermier, il ne doit pas y avoir tant de touristes en cette saison, mais c’est bien joli !
    très belle ta photo, j’aime beaucoup ! merci à monsieur mari sans doute :
    bonne soirée, MIAOU !!!!! (de gros ronrons à ta famille cats !

  19. le colombier ? ou sont les pigeons?rude remontée , je suis contente de voir ces energiques paysages . merci
    bises
    michele

Laisser votre sentiment sur l'article....

