Moments sereins….

Un levant rosé,

Avant d’aller au marché…

levant2

Instant sérénité

levant

Place de la fontaine, un lampadaire presque solaire….

joue du reflet sur murs de pierres

enallantaumarché1

Je tire mon caddie en levant la tête…

Treuils d’antan et je m’arrête.

treuil d'allègre

En face la croix, place de l’église

Silhouette en contre-jour,

Dentelle aux multiples ajours…

croixaallègre

En haut du village, à la mairie c’est contre-plongée,

ici immensité..

Inspire, respire, sourire.

en allantaumarché

S’en retourner panier chargé.

Plus tard dans la journée :

âne et cheval saluer.

âne

Gros poils d’hiver,

Allure pépère.

cheval d'allègre

Promenade à petit pas, près du village de Barribas.

baribas

Explorer un nouveau chemin,

A l’abri des sapins.

danslesbois

Instants présents,

Instants plaisants…

demongrenier1

Saluer enfin le coucher,

de mon grenier…

Ainsi s’achève cette journée.

(photos du 9 avril de ce mois)

65 réflexions sur “Moments sereins….

  1. Pingback: En trois jours… | Instants Fugitifs

  2. Que cette région semble préservée et immense…immense de beauté, de calme, de sérénité…ou est-ce toi qui sait la magnifier par tes photos et ton regard 🙂

    Bonne semaine

  3. Un beau partage que je découvre ce soir … instants de sérénité qui me font du bien … j’imagine le calme … si loin du bruit de la circulation incessante que j’entends depuis que j’habite en centre ville … alors je viens rêver et me reposer dans tes photos.
    Elles sont très belles.
    Bonne soirée à vous deux et gros bisous
    Caresses aux minous

  4. Que cela fait du bien tes si belles photos pleines de sérénité, je me sens apaisée! nous vivons les derniers instants d’une amie très chère et c’est dur!
    Gros bisous.
    Christiane et Alain

  5. bonjour , il ya bien longtemps ma belle me revoilà après mon installation pas facile, je suis maintenant installée dans le Rhône, je t’envoie un mail , tes photos sont superbes bon dimanche à toi bisous

  6. Je ne me souviens plus de mon dernier lever du soleil car, en ville, même après une nuit blanche, on ne peut pas le voir. Ce sont pourtant des moments magiques… Merci de nous les faire vivre, bisous et bon dimanche, Cathie

  7. Magnifique balade du matin avec le calme, la tranquillité et la beauté. J’aime voir les monts d’Auvergne, terre de mes ancêtres, présents mais discrets. Bisous et bonne soirée.

  8. C’est une belle balade matinale, j’aime les deux premières pour leur lumière…
    L’âne et le cheval sont superbes. Merci pour le partage.
    Belle soirée.

  9. Coucou Cathie , toujours un bonheur de te suivre dans tes balades on ressent ton attachement à cette région que tu as choisie , je suppose que tu ne vas pas tarder à nous poster des « p’tites fleurs des champs » et quelques papillons 😉 en attendant , j’ai pris un bon bol d’air chez toi car aujourd’hui c’était ménage et rangement Pfff !!!!!!!!!!!! je déteste ça mais pas le choix faut y passer 😆
    Gros Bises et bon Dimanche

    • Bark bark bark, je te comprends, mais bon , parfois il faut s’y mettre, guère le choix. Tu vois au moment où j’écris monsieur passe l’aspi hihihi… sympa non ? Bon les papillons j’en mettrai peu car je suis en train de monter une page spéciale sur un blog faune et flore du 43, rien que pour eux avec les articles associés… je vous en parlerai bientôt quand elle sera finalisée. bises

  10. Ah ! toi aussi tu vas saluer le coucher du soleil depuis ton grenier ? Je prends souvent des photos du lever et du coucher depuis le vélux dans le toit, du coup j’ai toujours au moins une antenne télé dans mes photos hi hi…Merci pour cette encore fort belle balade du jour. Bonne soirée.

  11. J’ai l’impression de me répéter chaque fois que je viens te voir… c’est magnifique !!!
    Merci pour cette balade, Cathie.
    Tu nous donnerais l’envie de te rejoindre dans ces lieux où tout semble si paisible, si parfait.
    Passe une douce journée. Bisous.

  12. Bonjour Cathie,
    On sent tout le plaisir que tu as dans cette région, merci de nous faire profiter de toutes tes belles photos… Tu es une artiste, j’en suis émue…!
    Bises et bonne fin de semaine.
    Ninie

    • Merci Ninie, je dis toujours ce n’est pas moi mais la nature qui une véritable artiste, les gens comme moi qui la photographions ou ceux qui la peignent, nous nous contentons de reporter ce qui est sous nos yeux, mais c’est elle la créatrice. bisous

    • Cette vue que l’on a seulement du grenier nous fascine. Nous avons hâte d’ailleurs qu’il soit aménagé avec une partie salon pour l’avoir devant les yeux. Ce sera aussi la vue qu’on aura de la chambre d’amis 🙂 bises

  13. La vue est superbe, amène à la rêverie des montagnes embrumées au loin ! Le village a du cachet, gardienne de son histoire, et les animaux beaux & de caractère ! Belle balade photographique en partage ! Bon week-end ! 🙂

  14. Une journée comme j’aime,.. savoir regarder ce qui nous entoure,
    s’émerveiller du petit rayon de lumière,
    lever les yeux sur cette nature environnante si belle !
    Beaux clichés de tes instants T
    Bisous

  15. Comme elle me plait ta journée toute en sérénité ! je te dirai même que juste en te lisant je ressens un apaisement bienfaisant ……merci ! bises Cathie !

  16. Paysage apaisant , lumière douce , regards amicaux des animaux , voilà effectivement une balade très nature sereine!
    Bon week-end et bises Cathie.

  17. il est très joli ton village, ces roues servaient à monter le fourrage car à l’étage ce qui est sans doute aujourd’hui des chambres était des greniers à foin, ici aussi on en retrouve, beau paysage en tout cas, et ces chevaux semblent étonnés de te voir si tôt !!!
    bonne fin de semaine à vous deux, alors la douche ?? installée ???
    ronrons aux triplés et gros bisous à vous,
    MIAOU !!!!

  18. Voilà encore une belle balade qui nous permet de connaître ton environnement. Tu as de quoi te régaler.
    Si je puis me permettre une petite critique Cathie, sur la photo du cheval, j’aurais viré les branches tout en haut de l’image qui n’apportent rien à ce beau cheval et accrochent un peu le regard… ce n’est que mon avis. Il semble tout craintif.

Laisser votre sentiment sur l'article....

