Instants pluie, Instants gris, descente vers Salettes….

Le temps a changé, alors la promenade du jour fut courte hier… Nous avons pris la direction de Salettes, au bout de notre rue et sommes remontés par le même chemin.

Juste histoire de respirer.

pallissade chapeautée

Ici les barrières sont chapeautées.. pour accueillir la pluie ?

abreuvoir

Celle qui remplit les abreuvoirs…

ausol

Au sol, sur un linteau de béton, une inscription qui me séduit…

deuxanes

Nous voilà observés….

regardfripon

Regards fripons…

regardd'ane

Des bouts de murs, de ci de là… un mètre pas plus, c’est assez bizarre.

boutdemur

Une bien jolie descente sous ciel gris, aux premières gouttes, nous faisons demi-tour car la route grimpe sec pour rentrer.

descente

Le village de Salette ce sera pour une autre fois… En attendant j’admire en passant les petites potentilles printanières;

potentilles

Et plus loin je mets en boite ce que Claire nommait dans un commentaire récent du « pain à oiseaux », je n’ai pas le nom officiel 🙂

Merci à Domi Amouroux : la plante c’est du Sedum album ou orpin blanc

pain aux oiseaux

Enfin pour ceux qui s’en inquiétaient… Je suis enfin propre    😀  

La Salle de bain est à présent fonctionnelle !!!

baignoires043

Bonne semaine à vous tous.

 

41 réflexions sur “Instants pluie, Instants gris, descente vers Salettes….

  1. Même par temps gris tu trouves des beautés ….. j’adore le chapeau sur la barrière qui a l’air bien branlante !
    Et les animaux j’aime aussi bien sûr …. tout comme les petites fleurs !
    Gros bisous, bonne journée

  2. Merci pour le « pain à oiseaux » !!! Chez toi aussi les emplumés sont à l’honneur !!!
    Superbe linteau, je suis de ton avis !
    Quant à la fin du post, je n’ai qu’un mot à dire : champagne !!!!! ^^
    Belle journée chez nous aujourd’hui : 20 ans de notre ainé oblige !!!!

  3. quand j’ai vu l’abreuvoir, me sont revenus les souvenirs anciens (ma grand mère le nommait « bachat » – j’allais chercher l’eau qui coulait de la source – aussi j’attrapais les têtards que je mettais dans un bocal d’eau.
    Merci pour tes belles photos – plein de bises

  4. Bonsoir Cathie,
    Franchement, on ne voit pas la grisaille sur tes photos, elles sont te une belle…!!!
    Je te souhaite une bonne soirée, bises.
    Ninie

  5. Une belle balade avec la pluie qui s’invite … …
    L’abreuvoir est magnifique surtout la signature.
    Les ânes ont l’air malicieux, merveilleux paysages.
    Je te souhaite une belle soirée.

  6. Tu vas pouvoir te respirer de nouveau à plein nez ! 😉 Jolis regards des petits ânes et jolies plantes fleuries que je ne connais pas.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  7. J’adore le jeu de mots entre les gouttes d’eau et la route qui grimpe SEC!!!
    Le regard des ânes est une merveille!
    On est rassuré , te voilà proprette !
    Bonne soirée et bises Cathie

  8. Ben oui, ça sent bon. Tu fais toujours de belles découvertes, quelle que soit la température ou le sentier. Bises. Moi je suis aux listes pour le déménagement. et il pleuvra toute la semaine, semble-t-il.

  9. Bonjour Cathie, la première photo est insolite. Une belle balade et j’ai adoré tes regards fripons. Ces petits orpins sont ravissants.
    Grand luxe le plaisir de prendre un bain lol..
    je te souhaite une belle journée et t’envoie mille bisous.

  10. joli abreuvoir, et l’inscription j’aime bien aussi, chat alors !!!
    au fait ils vont bien tes minous, pas dehors donc s’il pleut ??
    bonne semaine, bisous, bisous, MIAOU !!!!

  11. Encore une belle promenade avec des découvertes regionales à appronfondir ,mais je ne doute pas que tu découvres tout cela très vite
    (je parle des bouts de murs)
    Heureuse que tu puisses a nouveau profiter de notre confort …Sourires !
    Bises à toi

  12. Lors de ta promenade,Cathie,tu n’as pas vu un chat mais des ânes bien dodus. 😀 Ont-ils toujours leur toison d’hiver?Il y a plein de jolies surprises tout au long du chemin.Bravo à ton époux qui a terminé la sdb. 😉
    Belle journée.Bisous.

  13. Morte de rire… ouf ! C’est chouette de retrouver sa baignoire… sinon, tu aurais toujours pu prendre une douche sous la pluie, comme dans les pubs. 😉
    Gros bisous et douce journée Cathie.
    Merci pour cette très belle promenade.

Laisser votre sentiment sur l'article....

