Petite virée à Saint Bonnet le Château (Loire 42)

Décider illico presto

De partir visiter Saint-Bonnet-le-Château

(Dans la loire 42)

route

Une bonne heure de route à travers forêts et champs de pissenlits, avant d’arriver dans cette petite ville dont nous ignorions l’existence.

stbonnet

Prendre plaisir à déambuler dans les rues de la cité médiévale…

ruelle

Flâner en levant le nez…

stbonnetlechateaubalcon

Saluer les gentes dames venues d’un autre temps…

sortisdenulpart

Descendre admirer une des portes de la ville et l’Oratoire de la Châtelaine.

portedemandrin

S’enivrer de couleurs fleuries.

murdefleurs

Admirer les maisons restaurées.

maisonrénovéeàstbonnetlechateau

Croiser une Petite Marie avant de s’engager sur le chemin de ronde.

Mariesurlesmurs

Là d’où surgit l’immensité de l’horizon…

tourderonde

Avant d’arriver devant la Collégiale…

la collégiale de st bonnetlechateau

Que je vous ferai visiter la prochaine fois…

48 réflexions sur “Petite virée à Saint Bonnet le Château (Loire 42)

  1. Coucou Cathie,
    J’adore le plafond, les reflets au sol, la Vierge
    Un peu bousculée, tu as du lire le billet sur les news de la maison, on déménage Téo sur Montpellier le week end prochain plus vite que prévu !
    Gros bisous à vous deux & douce soirée

  2. 48 km en 49 minutes !!!!
    J’ai presque été + vite pour créer et ouvrir mon blog III.
    Bon ok d’accoq comme dirait Oshiro : il sera jamais aussi beau que ce village.

  3. Pingback: Saint Bonnet-le-Château, 42 Loire, la Collégiale… | Instants Fugitifs

  4. Merci pour cette balade. Que ces petites rues sont charmantes !
    Tu sais me montrer le beau côté de la Haute-Loire (tu sais je ne connais pas grand chose Brioude, Fontannes et la Chaise Dieu).
    D’ailleurs tu avais fait un beau reportage sur Brioude et je mettais dit que je n’avais pas bien su regarder!
    Bises et belle fin de semaine

    • J’avais beaucoup aimé Brioude, moins la Chaise Dieu que j’avais découvert sous la pluie et tout fermé, donc à revoir, quand à Fontannes ce sera une découverte pour une autre fois 🙂

  5. Une impulsion bien maitrisée et satisfaite par une belle visite !! Beaux détails – j ‘aime bien le dessous du Balcon , plutôt rare de voir ç à
    A bientôt , direction la mer et repos !! Biz

  6. Bonsoir Cathie,
    Cette cité médiévale est bien belle, de jolies pierres, de petites ruelles, ce mur fleuri, et quel panorama.
    tu as encore fait de très jolies photos.
    Bises.
    Ninie

  7. Un bel endroit que j’aurais eu plaisir à visiter.J’adore les ruelles,les murs fleuris et les maisons restaurées qui ont beaucoup de charme.A travers tes photos,on a envie de flâner.
    Belle soirée,Cathie.Bisous.

  8. Bonne idée et très belle ballade ! Eux aussi ont une maison de Mandrin !!! Je ne connaissais pas ce village !
    Hier, Myrtille nous a ramené une musaraigne … (histoire de changer !^^) et aujourd’hui, rien ! (faute à la météo ?)
    Demain, virée matinale à Lyon, mais pas pour le plaisir ….

  9. Ahhh !!! Une cité médiévale ! J’adore. Cela donne toujours de jolis villages plein d’histoires et d’Histoire. La vue du chemin de ronde est superbe.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  10. un grand travail de restauration ! c’est superbe
    merci pour le pour le partage !
    bonne soiree , je t’embrasse

  11. je revois avec plaisir ces ruelles ,ces sculptures ,en Août ,ce n’est pas la même floraison..la collégiale était fermée ,nous n’avons pas pu visiter..bonne soirée,bises.
    http://faunaflore.canalblog.com/archives/2011/08/19/21821492.html
    http://faunaflore.canalblog.com/archives/2011/08/20/21821624.html
    http://faunaflore.canalblog.com/archives/2011/08/21/21821706.html
    http://faunaflore.canalblog.com/archives/2011/08/22/21835942.html
    http://faunaflore.canalblog.com/archives/2011/08/23/21851672.html
    si tu as le temps d’aller jeter un oeil.
    je t’ai mis les liens mais c’est en suivant de toute façon.

  12. Sais-tu ma chère Cathie que vous n’étiez qu’à une heure de la maison? Vous auriez pu pousser! :-)))
    J’ai trouvé une super maison là-bas, mais ça me fait trop loin de Roanne pour l’école à Dylan. Sinon c’était le rêve! Charmant village que je ne connais pas.
    Bisous à vous deux

  13. une jolie petite ville, j’aime bien ces ruelles et ces vieux murs avec plein de petites plantes fleuries naturellement,
    belle balade donc, MIAOU !!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

