Le tour du Mont Bar, suite et fin

Bon allez, on repart… (Acte 1 ICI)

Et là, au détour du chemin, entre les arbres une bien jolie surprise :

château de courbière

Merveille d’architecture, mais quel est donc ce beau château ?

Je reprends ma carte, je fouine et n’en reviens pas.

plan tour du Mont Bar

Tout près de Céaux d’Allègre, c’est le château de Courbière, que je vous avais présenté de face il y a peu et qui m’avait un peu déçu !

Vu de dos il est majestueux.

château de courbière2

Nous repartons après cette pause conte de fées.

sous-bois

Nous abordons l’autre versant du Mont Bar, plus humide, plus sombre, toujours en forêt.

pulsatillechouchou

La végétation me réjouit, ici des pulmonaires officinales  en pagaille !

Des tableaux abstraits d’arbre.

tableaudarbre

De nouveaux paysages apparaissent dans les trouées :

Le petit village de Barribas où nous nous étions promenés ICI

barribasvuduMontBar

Dire que nous étions prêts du petit pont !!! Le chemin commence à me sembler longuet..  Nous n’avons pas pris d’eau et il fait chaud.

Enfin Allègre réapparait !

maville

A l’entrée du village, indolent, un petit chat noir qui ressemble comme deux gouttes d’eau à mon Cachou.

chatnoir

Pour l’heure j’ai hâte de rentrer  à la maison… Je tire la patte.

En fait, soyons honnête j’ai trop forcé : déménagement, travaux, balade… Je ne referai pas de nouvelles photos d’extérieur avant un certain temps :

mon dos m’a lâché ce qui est sans surprise. Une amie m’a dit il y a peu : « Tu n’écoutes pas assez ton corps ».

Je partage ici avec vous cette évidence : quand le corps a quelque chose à vous dire, il fait passer le message en force si vous ne l’écoutez pas, dans mon cas c’est une énorme sciatique qui demande du repos.

Mes prochains articles porteront donc sur des séjours passés. J’ai décidé qu’il était grand temps de devenir raisonnable.

🙂 

  Et j’espère que cela me servira de leçon.

Ne vous étonnez donc pas des mes passages au compte-gouttes sur vos espaces et de mes articles moins réguliers, à très bientôt.

 

premier mai2015

Advertisements

74 réflexions sur “Le tour du Mont Bar, suite et fin

  1. oh ! que oui il faut ecouter son corps , ce que je n’ai pas fait ( je n’avais pas trop le choix non plus !) et je le paie tres cher aujourdhui !!
    je suis entrain de revoir mon alimentation , je ne sais pas si tu connais regenere . org , thierry casasnovas qui a eu des gros probleme de sante en est le fondateur , c’est mon fils qui ma pousse dans cette direction , d’ailleurs il va faire le stage le 14 , je pense qu’il va me rapporter des infos interressantes
    prends soin de toi , pleins de caresses aux minous
    je t’embrasse

  2. Prends bien soin de toi, Cathie… c’est vrai que tu y es allée un peu fort. 😉
    Bisous et douce journée.

  3. Prends soin de toi Cathie, la santé est précieuse et nous n’avons qu’une vie. Il faut se la préserver pour pouvoir, comme tu le fais, continuer à balader.

  4. c’est un article réflexions avec un S!!! pas évident avec le dos et je parle en connaissance de cause… alors un petit conseil que je ne me mets hélas pas trop en pratique et j’ai bien tord!!! dès que cela va un peu mieux… ne redouble pas tes envies…. car… tu connais la suite!

    alors écoute ton corps car il est…MAITRE!!! et les douleurs beurk hein…. et reviens nous en forme pour TOI, nous , mais aussi ton MARI ET THE CATS…

    gros gros bisousssssssssssssssss et merci pour ces belles photos…

    • Je sais que tu en souffres beaucoup mamapah, j’ai eu la chance pour l’instant de n’en souffrir que par épisode, cette fois je pense que c’est un bon rappel à l’ordre avant que la corde ne se casse et le message est bien passé. Bon courage à toi pour la suite

  5. Coucou Cathie , je repasse un de ces jours regarder et commenter tes balades mais pour l’instant je te souhaite un prompt rétablissement , prends soin de toi , plein de gros gros bisoux de Bretagne 🙂

  6. Ecoute ton corps, Lise Bourbeau.
    Mais les livres de sa collection dans ta bibliothèque.
    Si tu n’en veux que 1 prends : Ton corps dit  » aime toi ».
    Lise Bourbeau est québécoise, elle a un site sur internet, et elle fait des conférences, des « cours » en France.

  7. Bonsoir Kat, ta balade a l’air sympa, prends bien soin de toi. Je te souhaite un bon repos.
    A plus.
    Pierre-Denis.

  8. Superbes points de vue et paysages où que tu te tournes ! Comme toi, j’aime les dessins des troncs d’arbres, et leurs formes aussi.
    Soigne bien ton dos pour pouvoir ensuite reprendre tes balades plus doucement. Les beaux jours sont presque là, ce serait dommage que tu ne puisse pas en profiter dans ce beau coin de Paradis qui est désormais le tien.
    Bises, Cathie, et caresses à toute le troupe de moustachus.

  9. Coucou Cathy,
    Tes balades sont merveilleuses et nous montrent de bien beaux points de vue. Tu sais me montrer de belles images de cette Haute Loire ….
    Prends soin de toi et comme je te comprends ayant pu vivre la même chose que toi. Ce n’est pas facile de déménager puis on veut que tout soit rangé le plus vite possible et on en fait toujours trop.
    Je t’envoie de gros bisous

  10. Je te souhaite un bon rétablissement , la sciatique c’est très douloureux et parfois long . Alors REPOS doit être ton mot d’ordre ! Et plein de séances de ronronthérapie .
    Bises Cathie

  11. Bonjour Katara, et bien quelle belle nature ! Merci de nous en faire profiter.
    Ici en ce 1er mai il fait très mauvais temps !
    Bisous et bonne journée à toi et ta famille.

  12. Le corps n’est pas toujours aussi fort que notre envie ou notre volonté. Il faut donc en prendre soin et je sais de quoi je parle. Patiente, sagesse pour lui permettre de se remettre. Prends soin de toi Cathie. Bisous

  13. Déménagement et rangements en temps record, toutes ces balades, la tribu… je me disais que tu en faisais beaucoup, alors, désolée que tu le constates toi-même.
    Prends bien soin de toi, Cathie, le corps parle, en effet

  14. Bon repos Cathie et merci pour ces belles photos ! Je comprends mieux maintenant votre choix pour Allègre ….cet endroit est magnifique 🙂
    Agréable fin de semaine . Pensées et bises

  15. Repose toi bien Cathie il n’y a pas d’autres méthodes, pour la sciatique c’est repos repos et repos.
    Tes photos sont très belles et la photo d’Allègre particulièrement.
    Prends bien soin de toi, nous t’attendrons.
    Bon 1er Mai et gros bisous de nous 2 + 1 lichette de Dadoune
    Christiane et Alain

  16. De bien belles images dans votre nouveau lieu de vie. C’est normal que vous ayez envie de vous balader mais c’est vrai aussi qu’un déménagement est très fatigant. Ton dos se rappelle à toi et demande du repos.
    Prends du bon temps, nous serons tous là quand tu te sentiras mieux.
    A bientôt et gros bisous
    Annick

  17. c’est toujours un plaisir de se balader à tes cotés, tu sais nous montrer les choses essentielles et toujours sous le bon angle
    Repose toi bien et passe un bon week end de 1er mai

  18. oh, comme vous fêtes de belles trouvailles !
    et oui, attention le dos, les genoux, pour ma part tout cela …
    bon , nous n’avons pas de belles journées à venir et tu pourras en « profiter » pour te poser un peu !
    gros bisous

  19. Bon, les copines ont donné leur avis donc un bon 1er Mai au repos, d’ailleurs il va pleuvoir et pleuvoir, fais toi chouchouter par Patrick!
    Photos admirables, bravo!
    bisous

  20. Une sciatique , ça fait très mal ……il te faut vraiment être raisonnable si tu veux arriver à en guérir ………pas drôle pour toi qui aime parcourir la campagne, je sais, mais le corps a ses limites ! prends soin de toi, tu es maintenant dans ta maison…….tu auras donc tout le temps plus tard de découvrir plein de choses au cours de tes futures balades ! pas de souci pour nous, pense à toi c’est tout ! gros bisous Cathie et sois sage !

  21. Coucou Cathie, prends du repos, mais je pense qu’un peu de marche ne fait pas de mal à ton dos …. tu as sûrement porté trop de cartons ou autres pendant le déménagement ! Bon, maintenant la sciatique te fait souffrir, alors repos forcé !!!! Parfois la position assise devant l’ordi n’est pas bonne non plus ……
    Un bon relax en prenant le bon air si le temps le veut bien !!!!
    Tes photos sont toujours belles, ce château est sympa, vu comme çà !
    Gros bisous, bon week end de repos !

    • Pour ce qui est du fauteuil, il est spécial pour le dos (j’en souffre depuis tellement d’année que pour nos vieux jours nous avons décidé de nous offrir de très bons fauteuils ! Je ne pensais pas que cela servirait si vite !) Pour ce qui est de la marche je dois attendre que les muscles qui entourent le nerf sciatique se détendent et soient moins douloureux. bises Nini

    • Ha la la, si ce n’était qu’une fois, mdr… il faut souvent plusieurs piqures de rappel avant de comprendre le message vital qu’il faut savoir ralentir à temps. bises Claudine

  22. j’aime beaucoup la petite pose après Patrick et la photo suivante, est celle que je n’ai pas réussi à faire. Toi tu as capté l’atmosphère … C’est magique n’est ce pas ? Bisous

  23. de très belles photos (celle de l’arbre avec le tout petit bout de vert …) celle d’Allègre, quelle belle lumière …
    bref tu en as trop fait .. mais ton âme avait besoin de respirer … c’est important aussi
    De toute façon … avec le déménagement et tous tes efforts, la crise était prévue ….
    Bisous et bonne lecture
    (j’ai réservé un livre à la médiathèque , une biographie de Germain Tillion et il est arrivé !!! (j’ai presque terminé la bio de Trungpa)

  24. Eh oui,Cathie,quand « on tire trop sur la corde » comme on dit chez nous,elle finit par casser.N’attends pas qu’elle casse,prends du repos et il primordial d’écouter son corps sinon c’est lui qui te rappelle à l’ordre.
    J’ai beaucoup apprécié la fin de la balade et toutes les découvertes mais j’adore la photo d’Allègre telle que tu l’as prise.
    Bon repos et bon 1er mai.Gros bisous. 🙂

  25. grrrrrrrrr !!!!!!!! tu n’écoutes jamais donc ?
    alors REPOS, REPOS et REPOS !!!!sinon faut que monsieur mari t’attache au fauteuil , quand même ce n’est pas raisonnable du tout cathie !!
    allez fais-toi coucouner avec tes « miaous » et j’espère que çà va aller mieux, vite, vite !
    non prends le temps, je te fais de gros bisous, MIAOU !!!!!

  26. Que s’est-il passé ? Mon com est parti tout seul…
    Je te disais donc, ce que tu as déjà compris qu’il faut savoir s’arrêter à temps. Notre corps a beaucoup de possibilités, mais ce n’est pas une machine. Il y a bien assez des moments où l’on n’a pas le choix que de le pousser à l’extrême. Mais on le paye !
    Reposez-vous bien tous les deux. Vos futures balades n’en seront que meilleures. Sans oublier l’eau, bien sûr ! 😉
    Bises et bonne fin de semaine.

    • C’est vrai Christiane et le pire est que je le sais parfaitement mais parfois on oublie ou on veut oublier ce qui n’est pas très intelligent au demeurant. Pour l’eau j’ignorais qu’il ferait si chaud et que la balade serait si longue ! Autrefois je ne buvais jamais pendant les marches mais depuis que nous sommes en montagne j’ai toujours soif, l’altitude surement. bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s