Les chats zen.

bouddhadejardin

C’est près du  bouddha de jardin que les chats font plusieurs fois par jour leur petite sortie….

Et même si l’espace est restreint, ils restent zen.

2cachou

Cachou médite sur le chant des oiseaux.

cachou3

Avant de faire quelques mouvements de Tai chi, indispensables à son bien-être intérieur.

Puis il médite à nouveau en fixant l’immensité du ciel.

cachou4

Siam de son côté s’applique à vivre intensément l’instant présent.

siam1

Inspire, Respire .. SOURIRE

siam2

Titoune quand à elle profite de l’occasion pour soigner son corps par les fleurs… autre technique.

titounegrosplan

Ce jour elle a choisit la pensée sauvage pour le bien-être de sa peau et sa forte teneur en vitamine C !

 

titoune face

Ce sera son conseil  de beauté du jour !!!

pensée

 Merci au chat yoda de Zoé pour les conseils éclairés !

46 réflexions sur “Les chats zen.

  1. Tes chats sont tout comme toi , ils semblent apprécier leur nouvelle « sweet home » grosses caresses à tes boules de poils
    gros bisous à toi et prends soin de toi

  2. J’adore ce récit et les photos, si parlantes. Aucun doute que les chats sont de grands sages, ce n’est pas pour rien qu’ils étaient vénérés par toutes les grandes civilisations, l’Égypte ancienne en tête.
    Merci, Cathie, bisous et douce semaine

  3. J’adore cet article comme tu t’en doutes!
    Et en voyant les beaux ti-muzos de tes minous , j’ai envie de dire comme ma Zaza-Yoda  » beaucoup à apprendre il nous reste  » Merveilleux maîtres Zen , doux ronron-thérapeutes, délicieux clowns , les chats sont à nos côtés pour tous les moments , bons ou moins bons .
    Merci de ton…merci !
    Prends soin de ta santé et profite d’eux!
    Ronrons et bises

  4. bises ma jolie – les chats sont zen c’est certain …. qu’ils sont mignons tes amis !
    j’espère qu’aujourd’hui a été mieux !! pour nous, visite d’amis – alors bien occupée …
    bises

  5. Coucou Cathie ,
    Tes photos me font sourire , tes chats sont vraiment expressifs , je soupçonne Cachou de parler aux oiseaux comme le fait ma Chouquette pour mieux les attraper!!! Merci pour ce bon moment zen .
    Gros bisous

    • Cachou est le seul chat muet de la maison, muet comme une carpe !!!! En fait sa mère ne lui a rien apprit. Tout petit quand nous l’avons récupéré il ne savait pas sauter, et à peine manger. Aujourd’hui à bientôt un an il a encore du mal à croquer la viande … Je ne l’ai jamais entendu miauler tu te rends compte ! bises

  6. Ah ben oui, effectivement, ils savent bien rester zen … jusqu’au prochain moment où ils vont « péter un plomb » ! Jolis portraits de tes méditateurs.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.
    P. S. Audenge n’est pas si loin qu’il y parait de La Teste. Il y a d’ailleurs à Audenge un endroit que je veux refaire avant l’été, c’est le domaine de Certes. Très beau parcours mais sans un coin d’ombre, donc à éviter en plein été comme j’avais fait la première fois et j’avais pas mal souffert de la chaleur.

  7. Bonsoir Kat, belle série de portraits félins, encore une orchidée aujourd’hui.
    Bonne semaine, bises.

    • Bonjour Pierre-Denis, j’en ai aperçu en voiture ce jour !!! J’ai ragé de ne pouvoir sortir pour aller les prendre en photo ! Mais je ne désespère pas d’ici une petite semaine pouvoir le faire.

  8. Déjà en train de faire un article ! Attention t es pas sérieuse avec l ´ordi et le dos !!! Par contre tu as de l’imagination et tu m’as bien fait sourire avec the chats lol gbisous

  9. J’adore cette série,Cathie.Toutes les photos sont très « ZEN » et les chats sont tellement curieux.Ils découvrent sous forme de BD.C’est amusant.Bises.

  10. Superbe série de photos et commentaires bien agréables… j’adore !
    Merci pour cette page, Cathie.
    Bisous et bon dimanche.

  11. Flower Power !!! Myrtille était pressée de sortir ce matin, histoire de faire le « plein » avant le retour de la pluie !!!! Brutus, lui, a un coup de mou aujourd’hui … temporaire j’espère…

  12. Qu’il est joli ton coin zen!!! Un bouddha, des fleurs, des drapeaux de prière, un bambou de quoi se laisser à rêver doucement.
    Tes minous sont heureux, Cachou me semble adorable!!!
    bisous et surtout repos!

  13. heureusement que tu es « en repos forcé » nous avons des nouvelles des triplés comme çà !
    une belle série, j’aime beaucoup, et les chats voient toujours des tas de choses
    que nous ne voyons pas du tout, j’adore !
    bon repos et gros bisous du Sud,
    MIAOU !!!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

