« Retour vers le passé » septembre 2013, Planet Exotica, Royan, première partie.

Un arrêt forcé peut avoir du bon, il vous oblige à vous replonger dans les souvenirs photos pour retrouver des petits voyages occultés….

Ce jour je vous propose :

jardin des orchidées

A l’époque cet endroit se nommait : les jardins du monde, et pour moi c’était avant tout : le jardin aux orchidées… 

Je n’avais pas pensé qu’en cette saison (septembre) la majorité des orchidées seraient défleuries…  Fort heureusement, il en restait deux ou trois beaux spécimens.

wanda

orchidées2

Et dans la serre tropicale aux allures de jungle aztèque …

jungle

Des fleurs exotiques que je ne connaissais pas.

fleurexotique1

Et, au sortir de la serre tropicale ravissement, inattendu, un jardin japonais.

têtedebuddhasurl'eau

Un endroit de détente absolue.

jardinzen

Et malgré la pluie qui commence à tomber, on se sent sereins dans cette atmosphère.

zénitude

La visite se poursuit par un parc arboré, très romantique de 7,5 hectares….

parczen

Quelle quiétude… En septembre, les touristes sont partis et c’est un vrai bonheur que d’avoir ce parc pour nous tout seul…

Pourtant soudain, nous sentons comme une présence derrière nous…

Nous nous retournons et là ..

HORREUR…

Les cheveux se dressent sur la tête,

Un œil inquisiteur nous surveille caché dans les massifs…

Pas du tout amical.

l'oeilcaché

Je vous laisse deviner quel film nous allons rejouer dans le prochain épisode de ce blog…..

A la prochaine.

 

43 réflexions sur “« Retour vers le passé » septembre 2013, Planet Exotica, Royan, première partie.

  1. Je ne sais pas mais je suppose que je le saurai très vite puisque je suis en retard. 🙂
    Magnifique jardin. 🙂

  2. Bonjour Cathie
    Je me suis promenée dans l’article suivant (le dernier en date) avant celui ci… quel monde!
    Et j’adore ce coin zen
    Très bel endroit

  3. Pingback: « Retour vers le passé, septembre 2013, Planet Exotica, fin  | «Instants Fugitifs

  4. Un endroit plein de zénitude… Je suis « nulle » en orchidées, ce n’est pas faute d’avoir lu chez toi ou ailleurs comment s’en occuper !!!
    GROS BISOUS Cathie

    • Pourquoi te dévaloriser ! Tu n’es pas nulle, je pense plus simplement que tu n’as pas les bonnes conditions pour elles chez toi comme le taux d’humidité ou la luminosité. bises Marité

  5. Tu es rayonnante sur cette photo !!!!
    De bien belles fleurs, j’aime les orchidées et les fleurs exotiques aussi !
    Le jardin zen est sympathique aussi … et accueillant !
    Bon, l’oeil, je ne sais pas ce qu’il nous annonce ….
    Gros bisous, bon repos !

  6. J’adore la quiétude et la pureté des jardins japonais, comme les orchidées, et j’espère que tu retrouveras bientôt ce sourire radieux, Cathie.
    Quant aux devinettes, toujours nulle, je donne ma langue aux chats

  7. Royan pour moi c’est la ville où S. a été hospitalisé. Il était intransportable alors il a du rester de nombreuses semaines dans une ville, un département où il ne connaissait personne.
    Tu me permets de la voir autrement.
    C’est con mais à cause de ça , cette ville ne m’inspire pas du tout.

    • Je comprends Sereine, parfois des souvenirs s’attachent aux lieux et les obscurcissent… mais parfois en regardant ces mêmes lieux par d’autres facettes on peut effacer un peu cette ombre. belle journée

  8. Pas de réussite entre nous et les orchidées … (les chats en seraient ils une causes possible ? ^^)
    départ tôt demain matin pour 3 jours dans la région de Nîmes avec ma classe et celle d’une collègue …

  9. Bonsoir Cathie,
    Un grand plaisir ce retour en arrière, Je connais ce jardin et ces magnifiques orchidées.
    Nous avions fait cette visite en une journée, ce n’est pas très loin de chez nous…
    Bises et bonne soirée.
    Ninie

  10. Effectivement, de bien belles fleurs, orchidées ou non. Cela me rappelle celles vues au Paradis du Papillon à Sanguinet dans les Landes. Ton monstre aux yeux jaunes doit venir de la préhistoire, non ? Il a le regard féroce !
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  11. C’est un beau coup d’œil dans le rétroviseur, les orchidées sont superbes.
    Merci pour cette belle balade dans un jardin Japonais…
    Attention au dragon. 😀
    Belle soirée à toi.

  12. deux ans déjà et vos vies ont bien changé … merci pour les photos et c’est vrai que ce repos forcé te permet de faire autre chose. Bises

  13. Qu’ils soient du jour ou de « retour vers le passé », tes billets sont toujours aussi agréables à regarder.. et ton sourire toujours très sympathique.!
    Belle journée et bon repos à toi.

  14. Coucou Cathie tu as eu bien raison de fouiller dans tes archives pour nous offrir ce doux moment de quiétude , un régal ce jardin japonais et les orchidées sont sublimes si tu détiens le secret de longévité de ces Belles , je suis preneuse , les miennes ne refleurissent jamais enfin presque la dernière que je me suis offerte semble repartir mais chutt , elle risque de nous entendre 😆
    Bises

  15. Un endroit qui te convient tout à fait où tu as du te régaler 🙂
    Douce journée & gros bisous à vous deux

  16. quand on m’offre une orchidée, je pense à toi et aux conseils avisés que tu m’as donnés et que j’ai archivés précieusement….Actuellement j’en ai une qui refait une pousse sur la tige, trop contente j’espère qu’elle redonnera des fleurs! 🙂
    Joli coin bien zen, sauf pour la dernière photo : Jurassik Park ?
    Bon lundi et bonne semaine, gros bisous

    • Mes orchidées se reposent enfin !!!! En fait elles essaient de s’acclimater.. pas assez de lumière directe pour elles là où elles sont, mais impossible de faire autrement, il a fallut les mettre hors de portée des chats ! bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

