Un petit air de printemps autour de la maison.

Même si je bouge peu, le printemps arrive jusqu’à moi… Dans la petite cour c’est la visite d’une coccinelle qui m’a fait ressortir l’objectif macro.

coccinelle1

Intrépide elle escalade puis redescend tête en bas.

cocctêteenbas

Avant de se poser face à moi comme pour me saluer.

coccdeface

C’est là que je prends conscience du gros coeur gravé sur le début de sa carapace, juste au-dessus de sa tête

🙂

coccinelleaveccoeursurlatête

Une coccinelle amoureuse peut-être ?

Dans la maison, un bouquet de muguet de mai embaume.

muguetdemai

Lors d’un déplacement en voiture je réalise que la Haute-Loire s’est transformée en champs de pissenlits.

C’est magnifique

Haute-Loirepissenlit

Et Monsieur mari, sachant que je suis navrée de rater les premières orchidées sauvages, m’en ramène une virtuelle.

orchidée orchis male

 

orchismale2

D’ici peu je retournerai les voir.

Absente sur vos espaces, article programmé, je reçois de la famille et ces moments sont précieux.

Beau week-end.

32 réflexions sur “Un petit air de printemps autour de la maison.

  1. la petite coccinelle vient t’apporter du bonheur…. avec son coeur… pour te faire patienter…. et attention aux sorties en voiture aussi… mais profite de tous ces bons moments… et ton mari est adorable…. on les adore… gros gros bisous… courage, patience et cela va repartir… vrom vrom… gros bisousssssss

  2. comme toi j’ai ressorti l’objectif macro … et je réapprends avec plaisir … bises et merci pour les photos

  3. Bonjour Cathie,
    Une mignonne coccinelle
    Un beau brin de muguet
    Du BONHEUR …. dis moi ! C’est ce que je te souhaite de tout coeur dans ton nouvel « home sweet home ».
    Tes macros sont belles.
    Bon début de semaine avec un gros bisou

  4. Jolie petite coccinelle t’a fait le coup du cœur pour te consoler de ne pouvoir aller admirer les orchidées sauvages.
    Bon moments en famille.
    Bises, Cathie.

  5. Elle est toute mignonne cette tite coccinelle avec son cœur,
    une coccinelle amoureuse au début du printemps….
    j’adore le champ de pissenlits, et les orchidées…
    Je te souhaite un beau dimanche à toi et à ta famille.

  6. Voilà une belle découverte……! une coccinelle avec un coeur! tes photos sont magnifiques. Passe de bons moments en famille, ils sont si précieux.
    Dans 8 jours, à vol d’oiseaux, nous ne seront pas très loin de toi! en effet je commence ma cure le 18 Mai dans les Combrailles (Puy de Dôme) une toute petite station Chateauneuf les Bains où depuis 11 ans je retrouve beaucoup d’amie-d’amis curistes et en plus un magnifique paysage, la vallée de la Sioule!
    Dadoune va encore s’éclater, de la verdure, des espaces et de l’eau tout ce qu’elle adorrrrrrrre et nous aussi!
    Gros bisous de nous 3.
    Christiane, Alain et Dadoune

  7. Bonjour ,une mignonne coccinelle,avec un coeur ,il faudra que je regarde de plus près,mais je n’en ai pas encore vu,pourtant il y a des pucerons sur mes rosiers.profites bien de ta famille,bises.

  8. Merci Cathie pour ce moment printanier, prends soin de toi et des tiens
    bises moi aussi je vais essayer de profiter de mon fils mais rien de certain

  9. Tu as raison, ce sont des moments précieux.
    Merci pour cette coccinelle amoureuse.
    Bisous et douce journée.

  10. Décidément c’est le jour des coccinelles (voir <a href="La Tribu d’Anaximandre) quant aux orchidées sauvages par chez nous il faut se dépêcher de les admirer car c’est bientôt la fin.

  11. Il est superbe le printemps chez toi ! j’ai publié des photos d’orchidées hier , mais dans les hauteurs je n’en ai pas encore vues !
    Le feuillage des arbres est encore tout frais dans les Vosges ….. (ce qui correspond un peu à ton altitude) je pense que tu pourras encore profiter des orchidées un peu plus tard !
    J’adore ta petite coccinelle, on va l’appeler « joli coeur » , çà lui irait bien !!!
    Profite bien de ton week end en famille !
    Gros bisous !

  12. des beaux porte-bonheurs entre la coccinelle et les clochettes. Superbe série. Peux-tu me dire quel objectif tu utilises pour tes macros? bon wk, muxu

    Danielle

  13. Bonsoir Cathie,
    Les photos de la coccinelle sont tops! J’adore celle ou elle te fait face. J’aime beaucoup aussi comme tu as photographié ton brin de muguet.
    Bisous et profites bien de ta famille.

  14. Quel bonheur, surtout cette coccinelle en gros plan. J’adore ces bêtes mais voir qu’elle porte un cœur m’émeut encore plus.
    Profite bien de ces moments précieux en famille et de ce magnifique printemps.
    Tendres bisous, Cathie

Laisser votre sentiment sur l'article....

