Bonheurs en famille à Polignac (43)

Armée d’une ceinture lombaire et de ma canne de grand-mère, je suis montée avec ma petite famille à la forteresse de Polignac que je vous avais présentée  ICI l’été passé.

polignac1

 

Point question pour moi de faire de la grimpette de tour alors j’avais emmené mon objectif macro en espérant trouver là-bas quelques fleurs ou papillons.

polignacvue1

Je n’ai pas été déçue car d’entrée je suis tombée sur la merveilleuse « carte géographique » (femelle)

carte géographique femelle

petit nouveau à ajouter à ma collection

🙂

Et pendant que la petite famille grimpait au sommet de la tour carrée…

d'enhaut

Je pus tout à loisir dire bonjour..

Au lézard de mur caméléon…

petitlézard

Admirer la beauté des fleurs…

fleur

Dans les moindres recoins..

escalierfleuri

Saluer une « Belle dame« 

la belle dame

Faire un petit coucou à la statue de Marie, tout là-bas, vers le Puy-en-Velay

Marieauloin

Respirer heureuse l’air des sommets…

panorama

Me sentir oiseau en regardant les rapaces voler.

paysage2

Et m’enivrer de la couleur vert printemps retrouvée.

paysage

Et ce jour pour le bonheur de tous, le soleil était au rendez-vous.

ombreetlumière

 

53 réflexions sur “Bonheurs en famille à Polignac (43)

  1. C’est super que tu aies pu faire cette promenade, même sans grimper tout en haut.
    Merci pour ces rencontres partagées, c’est très beau.
    Passe une douce soirée. Bises.

  2. Oui, nos amis papillons sont de retour. J’en ai vu de bien beaux hier au Teich sous un aussi beau soleil et avec tout aussi superbe ciel d’un bleu sans nuage. Tu as donc apprécié cette sorite même sans grimpette et c’est l’essentiel.
    La plante fleurie est un Yucca.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  3. Les paysages sont splendides et le papillon très photogénique 😉 La balade devait être agréable .
    Merci pour le partage ,
    Bonne semaine Cathie , amitiés et bizz

  4. Que de belles photos, on ne sait plus où donner des … yeux !!! Et ce vert !!!! Comme je l’apprécie moi aussi !

  5. et toujours de belles photos malgré tes douleurs du moments. J’aime aussi les différentes présentations. Bonne soirée

    Danielle

  6. coucou, bien belle ta région !
    jolis papillons et fleurs, et quel panorama !!!
    j’espère que çà va doucement, et surement, que tu as bien profité des enfants,
    je t’embrasse, MIAOU !!!!
    nous étions 3 jours sur le Plateau de Sault chez ma fille.

  7. je bois tes photos avec joie – hum tout est bon, et tu vois le Puy en Velay de chez toi … je suis toute étonnée !!!
    bises et bon soleil

  8. superbes photos !! tu vois tu as pu quand meme profiter de dame nature !!
    les pationnees de photos , trouve toujours quelquechose a mettre dans  » la boite  » !!!
    bonne soiree , bisous

    • Tu sais je me revois expliquer lors d’une expo à une dame qui se désolait de ne pouvoir faire de la photo avec son état de santé, qu’elle pouvait sortir une chaise dans le jardin et faire de très belles photos ainsi… ! bises

  9. Les hivers sont longs en Auvergne mais quand revient le printemps c’est un festival de couleurs, que du bonheur 🙂
    Ménage toi quand même!
    bisous et belle semaine

  10. Ceinture lombaire … canne … ben voilà je m’y reconnais
    Il y a néanmoins des avantages, la preuve : ces superbes captures
    Bonne fin de journée Cathie

  11. Tu nous montres les petites montagnes bleues chères à Colette. C’est toujours un régal de venir sur ton blog, même immobilisée (partiellement) tu nous fais part avec brio de toutes les merveilles qui font ton quotidien. Merci.

    • Je me rends compte que j’aurai bien du mal à rester en place … je plains de tout mon coeur les personnes immobilisées complètement… C’est dans ces moments là que tu peux mesurer le malheur de certains. bises

  12. Une belle série , aux cadrages bien maitrisés ! Prendre le temps , au rythme de la marche , et oui çà grimpe !! mais c’est tellement beau de tout là haut
    Belle semaine Cathy

  13. De bien jolies photos ma chère, et les petites fleurs bleues dont on cueille pour parsemer la salade, et, sur le coup, je ne me souviens pas du nom : c’est trop fort!
    Bisous pour une nouvelle semaine!

  14. Bonjour Cathie,
    La photo de la Belle-Dame est lumineuse, splendide ! Je ne l’ai pas encore vue cette année. Mais tout comme toi, j’ai découvert pour la première fois la Carte géographique de première génération. Elle butinait les fleurs du Deutzia en compagnie des abeilles. J’ai eu du mal à l’identifier car je ne connaissais que le deuxième génération qui est très différente.
    Le jardin étant devenu mon seul lieu de promenade, j’ai le temps d’y observer tous les petits visiteurs…
    J’espère que ton dos va vite aller mieux !
    Bises et bonne semaine.

    • Je ne connais pas la deuxième génération Christiane, peut-être la verrai-je aussi cette année. Quand les lieux de visite sont restreints, c’est fou tout ce qu’on peut y découvrir en ouvrant grand les yeux bises.

Laisser votre sentiment sur l'article....

