Retour vers le passé, Bourgogne juillet 2013, Noyers-sur-Serein, en avant toute.

Pour mes 50 ans ma famille s’est groupée pour m’offrir un voyage. Ma fille aînée m’a donc un jour demandée :

« Où rêverais-tu d’aller ? »

Comme je ne suis pas une grande voyageuse dans l’âme et que pleins d’endroits de France me sont encore inconnus je lui ai dit :

« En Bourgogne je voudrais voir les Hospices de Beaune et passer deux jours au  temple des mille bouddhas »

Aussitôt dit, aussitôt fait, ma grande m’organisa un petit voyage, mère-fille, en itinérant pour quelques jours.

(Toutes les photos ont été prises avec mon bridge)

Noyers sur serein1

Nous étions sur la route de notre premier arrêt lorsque nous avons vu une pancarte : Noyers/Serein, un des plus beaux villages de France.

noyers plan

Difficile de ne pas se laisser tenter.

noyers sur serein2

Un petit village médiéval avec une porte d’entrée.

noyers sur serein3

Une rivière qui passe tout près…

noyers sur serein10

Des échoppes que l’on repère facilement…

noyers sur serein8

Des noms de rues amusantes mais obligées pour la Bourgogne !

noyers sur serein9

Des caves, évidemment, à vins !

noyers sur serein5

Le charme d’antan admirablement mis en valeur.

noyers sur serein6

Des fenêtres à l’ancienne.

noyers sur serein7

Un maître potier dont on repère facilement la boutique …

noyers sur serein4

Et enfin, en suivant la rivière…

noyers sur serein13jpg

L’ancien lavoir …

noyers sur serein11jpg

Dont l’intérieur est préservé.

noyers sur serein12jpg

Noyers-sur-Serein fut pour ma fille et moi-même une bien jolie surprise sur la route. Si vous passez dans le secteur, je vous le conseille.

Nous sommes reparties enchantées vers Montbard où nous devions passer la nuit.

59 réflexions sur “Retour vers le passé, Bourgogne juillet 2013, Noyers-sur-Serein, en avant toute.

  1. Pingback: Retour vers le passé, Bourgogne, juillet 2013, Les Hospices de Beaune | Instants Fugitifs

  2. Bonjour ,en effet c’est un village magnifique ,j’aime tout ,je crois que mes enfants y sont passés ,quand ils sont allés en Bourgogne..bonne journée,bises.

  3. Pingback: Retour vers le passé, Bourgogne juillet 2013 suite, étape Montbard | Instants Fugitifs

  4. Bonsoir Cathie,
    Quel beau cadeau.!!!
    C’est une magnifique région, nous l’avons seulement traversée, ton billet me donne envie d’approfondir…
    Bises et belle soirée?
    Ninie

  5. Bonjour Cathy,
    La première chose qui me vient en lisant les premières lignes c’est que tu as une très gentille fille.
    Tes photos sont belles, pleines de douceurs et peuvent faire de très jolies cartes. Mon coup,de coeur est cette simple barque et ce reflet.
    Bisous et belle semaine à toi avec tout ton petit monde (mari et poilus)

    • Elle est adorable, ce voyage nous a permis un moment mère-fille très particulier, nous ne l’avions jamais vécu. D’autre part j’ai pu réaliser un vieux rêve grâce à elle en partant pour un bref instant au Tibet 🙂 sans pour cela avoir à prendre l’avion. belle soirée

  6. Bonsoir.
    Un bien joli village en effet, avec des endroits typiques, … une belle promenade et un bel anniversaire.
    Bisous.
    Bonne semaine.
    Nicole75

  7. C’est en effet un village qui m’aurait enchantée également .. tout est si bien mis en valeur , bravo à tous les villageois !

  8. c’est beau – nous sommes passés à Autun qui nous a ravis et au temple aussi – si beau lieu (dommage à midi, c’était fermé) – déjà deux ans … bises et bon dimanche

  9. J’aime beaucoup la Bourgogne mon frère est bourguignon et j’ai encore de la famille là bas (Beaune, Chenôve) tes photos sont sublimes la barque notamment. J’ai également fait une rando équestre dans le Morvan, c’est magnifique entre rivières et forêts, c’est très valloné.
    Bonne fin de week-end, gros bisous

  10. Superbes photos pour un superbe anniversaire. Comme c’est beau, je ne connais pas du tout et tu as eu raison de choisir cet endroit.
    J’en ai profité grâce à ton blog et ton talent de photographe, grand merci.
    Ta grande est super jolie 🙂
    Bon dimanche et gros bisous
    Annick

  11. bien beau voyage en effet, elle te ressemble beaucoup ta fille,
    la bourgogne…pays de mes anc^tres du côté de ma mère !
    joli lavoir et de belles fenêtres,
    bon dimanche, ici c’est : TRAMONTANE ENCORE !!! GGGGGGGGRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    MIAOU !!!!

  12. un endroit que je ne connais pas !
    hate de voir la suite de ton periple !!
    bon dimanche ( frisquet 🙂

  13. Bonne idée que de sortir des « sentiers battus », il aurait été dommage de rater un si beau village !
    On a laissé ressortir un peu Myrtille ce matin: elle ne tenait plus et … on a fini par avoir « pitié » !

  14. Effectivement un très beau village qui a connu des inondations par le passé mais quand on s’appelle Noyers c’est prédestiné.

Laisser votre sentiment sur l'article....

