Retour vers le passé, Bourgogne juillet 2013, suite, Semur-en-Auxois première partie.

Après un début de matinée (ICI) qui avait mis en appétit mes envies de découverte, nous sommes reparties en direction de Beaune qui était notre deuxième étape.

Le soleil tapait déjà fort au-dessus de nos têtes lorsque soudain, sur la route, nous apparut au loin une ville fantastique.

deloin

Le premier réflexe fut de stopper sur le bord de la route pour admirer de loin cette cité médiévale dans son ensemble.

laville

Je me demandais si ma fille aurait elle aussi envie d’en voir plus.

stef

En la regardant je pris soudain conscience des multiples yeux qui nous observaient …

oeil

Chacune notre tour nous avons pris plaisir à les prendre en photo

(ci-dessous photo de ma fille, au fond, la dame au chapeau, c’est bibi)

stef2

Nous avons donc pris très vite la décision de s’arrêter dans cette magnifique ville de Semur-en-Auxois, qui se présentait à nous.

semur en auxois

Vive l’imprévu.

toits de l'église

Et à l’intérieur Michel Fugain aurait pu facilement circuler avec son big bazar en chantant

 

ambiancedefete

Des petits drapeaux flottant partout dans les rues …

porteauxdrapeaux

Et qui donnent à cette ville médiévale une allure un peu plus estivale.

découverte

Nous ouvrons bien grand les yeux en commençant la promenade … avec ou sans lunettes.

🙂

Nos pas nous ont tout doucement conduit vers la collégiale.

église

Dans laquelle nous pénétrerons la prochaine fois.

 

43 réflexions sur “Retour vers le passé, Bourgogne juillet 2013, suite, Semur-en-Auxois première partie.

  1. Pingback: Retour vers le passé, juillet 2013, Bourgogne, Semur-en-Auxois fin. | Instants Fugitifs

  2. Semour est une belle petite ville médiévale.
    Il n’y avait pas d’yeux pour nous espionner la dernière fois que nous y sommes allés…
    Bonne fin de de semaine Cathie

    • J’ai beaucoup aimé la visite par chez toi l’angevine, ton blog aminus est très différent de l’autre et j’aime sa particularité, merci de m’avoir remis le lien, je l’ai noté bises

  3. C’est une belle promenade et la compagnie de ta fille bien agréable.
    Merci pour cette découverte.
    Merci également pour ta recette de tisane au pétales de coquelicot (il faudrait me dire si tu fais sécher les pétales).
    Bises et j’espère que ton aménagement se fait bien … c’est tout de même beaucoup de travailla première année !!!
    Bisous et bonne soirée

  4. Tu as bien fait de faire multiples haltes sur ce trajet – somme toute, une région bien jolie que l on ne connaît pas bien
    Merci pour ces photos

  5. Flâner a du bon : bonne pioche pour cette sympathique ville ! Il doit être bien agréable de replonger dans ces jolis souvenirs !

  6. Très jolie cité médiévale ! moi, je crois que les petits drapeaux , c’était pour fêter votre venue !
    Bonne soirée Cathie et bise s

  7. bises Cathie – c’est une ville que j’aimerais visiter … quand prochain séjour en Bourgogne …
    cela fait tout drôle de voir ses photos qui nous ramènent dans le passé !

  8. curieux « zieux » !!! mais très belle petite ville donc !
    j’attends la suite….
    tu vas mieux dis ???
    ici c’est encore vent, vent et vent ! marre de marre maintenant,
    Bisous, MIAOU !!!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

