Le nez dans mes jardinières…

Retour au Présent,

Pour un instant.

Nez dans mes jardinières,

Histoire de prendre  l’air.

123couleur

1 2 3 couleur,

Macro de fleurs.

orangeade

Trompette flamboyante,

En cascade indécente.

rose

Rose à l’envie,

Toute alanguie.

or

A l’or lumineux, mêlées;

Potées de printemps,

Potées d’été.

Attendent le beau temps,

Pour s’encanailler.

(suite du voyage la prochaine fois)

 

52 réflexions sur “Le nez dans mes jardinières…

  1. Le retour d’hiver m’a laissé une bronchite tenace, mais le soleil de retour fait du bien. 🙂
    Merci pour ces fleurs, Cathie, c’est tellement joli !
    Bises et douce journée.

  2. Bonjour Cathie,
    tes macros sont très belles, nettes et lumineuses. Puis elles sont bien présentées.
    Un gros Merci pour les identifications. j’apprécie. Hier,je suis allée voir dans tes papillons pour confirmer un nom … je pense que je vais y mettre le nez plus souvent !!! Un très bon dimanche à vous deux. Bises

    • Merci Elisa, j’espère que cette petite collection de papillons pourra servir et qu’elle s’agrandira au fil du temps car ici en Haute-Loire je sais qu’il vole un nombre incalculable de ces magnifiques spécimens que je n’ai pas encore dénichés 🙂
      L’herbier quand à lui n’est pas fini, c’est un travail de longue haleine pour le finaliser. Les macros sont faites avec un objectif macro (ceci explique cela car je n’avais pas cette qualité d’images avant de l’avoir). Le fait de ne pas pouvoir faire de randos m’oblige à le réutiliser et cela me réjouis.

  3. c’est beau le printemps – comme toi je n’ai pas trouvé de photos faites par Trungpa … et ça y est j’ai terminé un livret pour Célia avec les poèmes écrits pour sa fille. Bises et je vous souhaite à tous les deux un bon week end

    • 🙂 Voilà une trace de nannie qui fera un jour très plaisir à te petite-fille j’en suis certaine, on m’a indiqué sur internet un site où tu peux fabriquer tes propres livres gratuits à mettre ensuite à disposition sur le net.. si cela t’intéresse ?

  4. Ça fait toujours plaisir de mettre son nez dans les jardinières, mais elles ont un peu de mal à fleurir pour cause de manque de soleil.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  5. Tu as raison de regarder tes fleurs de tout près … tu sais bien les photographier et montrer leur très belles couleurs.
    Le temps est agité en Picardie mais il ne fait pas froid et le soleil fait des p’tits coucous.
    Gros bisous Cathie

  6. Bonjour Cathie,
    Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est coloré. Il ne manque plus que le soleil pour donner la note qui convient à tes jardinières. Bon week-end Cathy 🙂

  7. bientôt des papillon, abeilles, oiseaux mouches et autres pour goûter tout ça…. et de nouvelles macros à venir !!!!

  8. encore de belles photos à « domicile ».. un régal… c’est chouette l’appareil photos, la nature et les partages…. gros gros bisoussssssssssssssss

  9. Bonjour Cathie,
    Elle sont superbes tes fleurs, un joli mélange de couleur. Je vois que tu n’as pas eu peur des gelées.
    Maintenant, si notre temps se réchauffe, je vais m’y mettre.
    Bises et bon week-end.
    Ninie

    • J’ai oublié pour tout te dire, les voisins avaient sorti leurs potées, je me suis basée sur eux pensant qu’ils avaient l’habitude et dès le lendement : coup de grisou, giboulée de grêle !!! M’enfin j’espère qu’elles tiendront le coup

  10. Elles sont très belles et si bien photographiées …. Ici on peut oublier le mode  » macro  » car la bise ( vent du nord ) est très forte et nous fait frissonner .
    Une autre activité est prévue cet après-midi; une manif. contre les fabricants de désastre écologique 😉
    Agréable week-end Cathie , bizz !!!

  11. sont très belles tes jardinières, et les minets ?? à l’ombre des fleurs ?
    je te souhaite une belle journée, gros bisous,
    ici soleil mais…toujours cette tramontane !
    MIAOU !!!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

