Retour vers le passé, Bourgogne, juillet 2013, Les Hospices de Beaune

Pour le début de l’aventure en Bourgogne c’est ICI,

Nous sommes arrivées en plein marché à Beaune.

Difficile donc de faire des photos d’ensemble.  J’ai donc décidé de lever la tête.

marchéauxvins

Ici partout présent la notion de Vins

Bourgogne, ma préférence depuis toujours.

vignoble

Carte des vignobles

vignoble2

Nous n’avons pas visité de caves, mais pris le temps d’acheter quelques précieux nectars.

baràvin

Beaune c’est l’Opulence, la richesse des décors, des maisons…

caissedépargne

maisonducolombier

Mais Beaune tête en l’air c’est avant tout les toitures aux tuiles peintes que je rêvais de voir en direct.

toit1

toit3

toit2

Beaune la tête en l’air, ce sont des clochetons, et des statues.

statue

Et bien évidemment, ses fameux : HOSPICES

hoteldieu

Qui une fois passé l’entrée vous laissent sans voix.

toitdeshospices

Visite rapide de l’intérieur la prochaine fois.

Bonne fin de week-end de Pentecôte.

25 réflexions sur “Retour vers le passé, Bourgogne, juillet 2013, Les Hospices de Beaune

  1. Bonsoir Kat, ces toitures en mosaïque me facsinent… Quel travail….
    Bonne semaine, bises.
    PS:Pleine saison des orchidées.

  2. J’adore aussi ces toits… quel bonheur d’en voir autant !
    En tout cas, c’est une visite que je n’ai pas encore faite, alors, qui sait ? Peut-être un jour.
    Bisous et bonne fin de week-end, Cathie.

  3. c’est une très jolie ville – et les hospices ont été rénovés il y a seulement quelques années. Bises et bon lundi

  4. Oh , bon début de série sur Beaunes !! une ville où j ai de bons souvenirs , mais à l’époque pas d’APN !!
    Belle semaine Cathy Biz

  5. Quelle merveille, on voit souvent à la télé mais en vrai cela doit être extraordinaire
    Merci pour ce beau partage
    bon lundi

  6. Magnifique, tout simplement !
    Vers Vichy, il y a des maisons dont les murs sont en briques de teintes différentes, ce qui fait aussi des sortes de décors de façades géométriques, sympa aussi mais pas tant coloré !
    Myrtille est ressortie aujourd’hui : elle était trop contente !!!!

  7. J’aime les visites le nez en l’air ! rien que les toitures sont déjà belles !!!!
    On a bien envie de faire un arrêt en Bourgogne lors de notre prochaine virée chez le fils à l’ouest, faudrait que j’essaye de nous trouver une chambre d’hôte pour le retour, peut-être dans le coin de Noyer sur serein ……. à voir !
    Bonne fin de week end à toi aussi !
    Bisous

  8. Bonsoir Cathie,
    Cette visite la tête en l’air est parfaite, mes cervicales si malheureuses n’ont absolument pas souffert
    Je te remercie ce billet est super bien fait, ça m’a permis de découvrir ces magnifiques toitures et tous ces détails…
    Je ne peux absolument pas lever la tête en l’air sous peine de tomber!!!
    Bises et très bonne soirée.
    Ninie

  9. magnifiques ! en vrai ce doit-être encore plus beau !
    très belles photos !
    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!!

  10. Tu as eu une excellente idée, d’une manière générale on ne lève pas assez la tête…
    Merci Cathie
    Bises

  11. pour le moment Bob dort beaucoup ! mais je sais que dès qu’il ira mieux il nous fera la guerre pour sortir ! je réfléchis à des solutions ! bonne journée

  12. Magnifiques photos . Voici qq années , lors d’un court séjour dans cette région je me souviens des Hospices de Beaune et de leur splendide toiture . Les visites de caves dans la région étaient aussi au programme 😉
    Bon dimanche Cathie , amicalement

Laisser votre sentiment sur l'article....

