Maguy , la fée au petit pot blanc… Allègre (43)

Il n’y a quelques temps de cela je vous avais présenté Monique, la fée croquettes.

ICI

Monique

Qui nourrit deux fois par jours dans un garage des chats sauvages stérilisés du quartier.

Ce matin j’ai suivi Maguy, qui lorsqu’elle m’a rencontrée m’a dit :  » Je suis la dame au petit pot blanc »…

C’est ainsi donc que j’ai décidé de la nommer : la fée au petit pot blanc.

Maguy et le petit pot blanc

Elle nous a emmené dans son domaine, tout près de chez moi, une grande écurie.

Dehors elle était déjà attendue.

chatsauvage

Par la moins sauvage du lot, nous a-t’elle dit.

enaction

Comme tous les jours elle a préparé les gamelles.

chatsauvageoupas

La belle gourmande est arrivée aussitôt.

L’hiver elle leur donne à manger à l’intérieur de l’écurie.

miam

Sans plus se soucier de nous, la jolie minette se restaure.

D’autres plus prudents nous observent de loin.

chatsauvage2

Ils ne viendront que lorsque nous nous serons éloignées.

autresauvageon

Timides et craintifs.

Des chats que, tout comme Monique, Maguy soigne avec amour, quotidiennement; Elle aussi appartient à l’association

LE JARDIN DES CHATS (Tallobre 43)

L’association fait en ce moment un appel aux dons que je relaie ici pour ce beau matou

chatsouffrant

« Murphy est un bon gros pépère qui souffre d’otites et d’une tumeur à forme d’abcès. Il a été opéré il y a deux semaines, et nous lançons un appel aux dons pour financer les nombreuses opérations qui s’élèvent à plus de 320€.
Tous les dons feront l’objet d’un reçu fiscal, et peuvent être envoyés à : l’association le jardin des chats, Tallobre – 43370 St Christophe sur Dolaison
Pour plus de renseignements : TEL 04 71 03 19 14. »

 

Une prochaine fois je vous présenterai Christiane, également mère nourricière, dans son jardin aux mille fleurs.

41 réflexions sur “Maguy , la fée au petit pot blanc… Allègre (43)

  1. Pingback: Les petites fées mains tricoteuses de la Maison de retraite d’Allègre | Instants Fugitifs

  2. merci pour ce bel article. Ce matin j’ai rencontré un monsieur qui a adopté 23 chats (au fur et à mesure)…
    et il existe de bonnes âmes qui aident les chats (mais pas seulement, souvent des personnes très humaines – une ex collègue est aussi nourriceuse de chats errants)

    bises et merci pour tes visites

  3. Coucou Cathie,
    Toutes mes félicitations à ton amie au grand coeur. Mais si parfois elle est absente ou malade y a t-il une autre personne pour faire la tournée ?
    Dis, il ne doit pas faire bien chaud à Allègre car ton amie à le même anorak que moi et ily a belle lurette qu’il est lavé et rangé ….
    Bisous cathie

    • Hier on a eu très froid pour faire la tournée des chats… Ce jour grosse chaleur va comprendre. En fait elles sont trois sur Allègre et en cas de problème peuvent se relayer, à présent nous serons quatre 🙂 bises

  4. Merci et félicitations à toutes ces bonnes fées. Apparemment des minous savent apprécier; notamment la moins peureuse, qui attend en bonne place, et a l’air bien grassouillette, à moins que ce soit l’effet de photos.
    Bon courage et bon jeudi à toutes et tous. Puisse Murphy être soigné, et guérir.
    Nicole75

  5. heureusement qu(il y a de bonnes fées qui aiment les chats, tous les chats !
    je vais voir si je peux faire un « ti-quelque-chose »,
    bon courage à toutes et BRAVO,
    belle journée à toi bisous, MIAOU !!!!

  6. Je me pose la question de savoir pourquoi ces chats, certainement abandonnés, se méfient de l’homme ainsi…
    Heureusement il y a dans le monde de bonnes personnes qui se soucient de ces animaux.
    Bisous Cathie

  7. Merci de relayer…
    Tu as fait de ces chats de très beaux portraits et s’en occuper est important.
    Bravo à ta fée…
    Bisous et douce journée.

  8. Merci à elle pour ce qu’elle fait . Ces minous ont de la chance d’avoir croisé le chemin de cette bonne fée .
    Bonne journée et bises Cathie

  9. Magnifiques portraits de chats.
    De loin, je les caresse, je ne pourrais pas être une fée pour eux…!
    Bises.
    Ninie.

Laisser votre sentiment sur l'article....

