Près d’un point d’eau, avec le macro.

A défaut d’avaler les kilomètres,

se poser près d’un point d’eau.

borne

(près de Darsac 43)

Munie de l’objectif macro.

scarabéebleue

Prendre le temps d’observer…

scarabéebleue2

Petite vie, m’incruster.

pourunflirt

A la dérobée…

libellule

Première demoiselle de l’année…

Découvrir aussi,

la fleur inconnue.

touffe de renoncule aquatique

Renoncule à feuilles d’aconit Ranunculus aconitifolius

renoncule feuille d'aconit

Et puis soudain, battement de coeur,

une ombre au-dessus de ma tête.

Vite vite, changer d’objectif, attraper le télé…

Et lever les yeux.

milans royaux

Car là-haut, ils sont là joyeux et heureux.

milan

un couple de milan royal

Milanroyal

En un instant passer de la terre au ciel…

Se sentir pousser des ailes.

Instants fugitifs, instants bonheur.

Advertisements

37 réflexions sur “Près d’un point d’eau, avec le macro.

  1. belle promenade et mazette, qu’il est magnifique ce couple de milans.
    Dans les Vosges, j’ai aimé ce week end les champs fleuris … si différents de ceux des plaines. En juin, c’est magnifique.
    Bises Cathie

  2. superbes… pas loin et l’apn en poche… et la période des amours sur terre et …dans le viel.. tu en loupes pas une! gros bisous et merci pour ce/ces beaux partages….

  3. Tout un petit monde bien vivant à ras du sol qui vaut bien la peine que l’on s’arrête aussi sur eux. Magnifique, ce couple de Milans !
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

    • J’ai toujours avec moi mon sac à dos photo avec trois objectifs, le macro, le zoom et celui pour les paysages. On fait de fréquents arrêts pour en changer… belle journée

  4. coucou toi !
    de bien jolies bestioles en effet et quelle chance de pouvoir admirer et prendre des photos des milans, ils sont magnifiques !
    j’espère que çà va , un peu ?
    Bonne soirée à toi, à vous, ronrons à la tribu chats !
    gros bisous du sud, MIAOU !!!!

    • Le dos ça traine, ça s’en va et ça revient à chaque nouvelle sortie, je passe un scanner lundi matin pour savoir où j’en suis vraiment. Les milans c’est l’oiseau emblématique ici il y en a partout c’est magnifique bises

  5. Bonsoir Cathie,
    Très bon reportage avec des photos superbes.
    Merci pour le lien sur le Milan, très intéressant…
    Bises et bonne soirée.
    Ninie

  6. J’aime beaucoup cette atmosphère.. balade en campagne,
    regarder plantes et fleurs, insectes et oiseaux, c’est du bonheur !
    Bisous et bonne soirée

  7. Bonsoir Kat, difficile de passer d’un coup au peuple de l’herbe et au grand ciel peuplé d’oiseau…. Mais c’est notre role à nous photographe amateur.
    Bon WE, bises.

  8. Ce vol de milans est absolument magnifique !
    belle balade tout en fraîcheur et beauté . merci pour cette belle échappée .
    Bises Cathie et belle fin de journée .

  9. Superbes moments pleins de belles photos, tu es une magicienne!
    Ici à Chateauneuf dans les Combrailles, le temps se couvre, peut-être qq gouttes de pluie cet après midi! pas grave nous allons écouter une conférence sur le bien vieillir……! et je vais enfin rencontrer une personne dont je souhaitais depuis longtemps faire sa connaissance et qui habite dans la ville à côté de chez moi, à Montreuil93. C’est la créatrice de la maison des Babayagas, surprenant quand même…….la rencontrer ici! Décidément il se passe des choses particulières dans cette région……..!
    Bon dimanche et bonne fête des Mamans.
    Gros bisous de nous 2 + 1 lichette de Dadoune (un peu stressée par les piqures de tiques……quelle sale bête! comme dit le véto de St Gervais d’Auvergne, on se demande à quoi serve ces bestioles là! Heureusement Dadoune est traitée et même vaccinée mais cela n’empêche pas ces sales bêtes de la piquer…….elles en meurent mais il faut quand même les retirer, du coup Dadoune qui est une froussarde (comme sa Maman dirait Alain!) et elle stresse!
    Christiane

  10. Coucou Cathie,
    Tu imagines bien que je les aime ces instants là. Pas besoin de parcourir des kms pour être émerveillée. Je souris car je connais bien ces ombres qui te font te dépêcher 😉 je me dis toujours « prends ton temps, ne bouscules pas tout, tu l’auras » . J’aime le regard que tu as sur tout ce qui t’entoure, c’est le regard de ceux qui sont heureux avec tout ce que dame nature peut nous offrir.
    Je vois que tu as bien pris tes marques dans ton nouveau coin, c’est génial.
    Hier, je suis passée voir ton article sur les cochons, j’avais écrit une tartine et coupure de courant au boulot, donc mon com s’est envolé. Ce matin, je n’ai plus l’envie de remettre les mots que j’avais posés hier, mais une chose est sûre, c’est que ta série est superbe et ça plaisir à voir qu’il y a encore des gens qui respectent les animaux, bien qu’ils finissent dans nos assiettes.
    Je mange encore un peu de viande même si j’attache parfois plus d’importance aux animaux qu’a certaines personnes.
    Par contre, parfois les gens qui se disent « j’aime les animaux, je ne les mange pas » sont très virulents envers ceux qui mangent encore de la viande, alors qu’ils mangent du lait, du fromage et là, si on regarde bien, c’est horrible de séparer un petit de sa mère dès la naissance pour qu’il ne la tète plus afin de garder le lait pour les humains. Tout comme les crèmes de beauté qui sont testées sur des animaux de laboratoire, tout ça pour que madame fasse « plus jeune ».
    Je crois qu’il faut respecter le choix de chacun, ne pas être fermé et catégorique et surtout, respecter les animaux. On peut essayer d’ouvrir les yeux en étant tolérants et respectueux. oh pinaise, je vois que j’allais remettre une tartine ici alors que je voulais me taire. Trop gros sujet à débattre.
    Je vais arrêter là, te souhaiter un bon week-end, de belles choses à toi et au troisième petit cochon (rhooo trop tentant cette reflexion 😆 )
    Bises

    • Ha toi !!! Merci merci pour ton ouverture d’esprit !!! Moi non plus je n’aime pas trop les prises de position fermées et catégoriques. Je pense qu’on doit laisser aux autres le temps du changement et le libre arbitre aussi. Le troisième petit cochon fait du lard ce jour hihihihi (heureusement il ne lit pas les coms !) mais hier il m’a emmené dans un endroit super dont je reparlerai bientôt. bises

  11. Magnifique petite rivière. L’ambiance de verdure et le ruisseau me transporte. J’adore ce genre de lieux.
    Belles photos d’insectes! Jolie fleurs. Et magnifiques Milans royaux. Je n’en ai jamais vu dans la nature, je ne pense pas qu’il y en ait ici. Ils sont majestueux, libres, impressionnants.
    Belle sortie, je comprends ton émotion…
    Merci beaucoup pour ce partage qui encore une fois fait du bien aux yeux et à l’âme.
    Belle journée à toi!

    • Ces oiseaux ont une envergure incroyable et il n’est pas rare ici de les voir voler très bas. Ce sont des oiseaux très communs en Haute-Loire, on les voit partout, un vrai bonheur. Belle journée à toi

      • Quelle chance. J’adore les rapaces. Mais les milans je n’ai du en voir qu’une fois très haut dans le ciel au-dessus d’un parc animalier.
        En Ariège (là où j’avais la maison de mes ancêtres) il y a des vautours (je ne les ai vu qu’en vol assez haut), des aigles royaux (idem en vol, mais quelle beauté), des buses, faucons, éperviers, hiboux, chouettes (Je n’ai vu qu’une fois un grand duc mais mort par terre…jamais de chouette dans la nature ni hibou, juste entendu. D’ailleurs j’adore le cri de la chouette la nuit).
        En Indre et Loire je n’ai vu que faucons et buse. Je sais qu’il y a le balbuzard pêcheur un beau rapace, mais je ne l’ai pas encore vu.
        Dans un autre coin d’Ariège un jour dans un pré où il y avait des chevaux il y avait un certain nombre de rapaces qui se posaient dans le champ et volaient au-dessus. Ils étaient assez impressionnants, je me demande si ce n’était pas des milans justement. Mais est-ce qu’ils peuvent se réunir à plusieurs comme ça je ne sais pas…Dommage j’étais plus jeune et n’avais pas d’appareil photo…
        Bonne journée 🙂

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s