Les ânes, retrouvailles.

Il y avait bien longtemps que je n’étais pas allée vers la Combolivier voir les ânes.

Nous avons donc pris cette direction.

Dans les fossés une explosion de couleurs.

La scabieuse

scabieuseenbouton

Et le petit géranium molle

abeille

Tous deux d’améthyste parés…

Les insectes se promènent.

petit insecte

La véronique resplendit aussi.

petitemaisgracieuse

Les akènes de pissenlit tendent leur tête moutonnée

akène

Et puis tout là-bas au milieu du champs d’or,

nos amis …

explosiondefleurs

Nous les attendons, ils ont perdu leur pelage d’hiver.

anes2

Envie folle de plonger les mains dans cette fourrure.

calin

Ils consentent avec grâce à la séance calinage.

Je les remercie d’un peu d’herbe fraîche pendant que monsieur mari s’amuse à immortaliser l’instant.

Sa petite revanche sur les trois petits cochons   😉

Ici, trois ânesses.. (hum cherchez l’erreur)

cathie et les anes

Un moment de complicité avec ces doux animaux, bien agréable.

Dans quelques temps lorsque les touristes seront là, ils seront loués pour les accompagner dans leurs randonnées.

RETROUVAILLE

A partir de ce jour et pendant une bonne semaine tous les articles sont programmés, je m’en vais rejoindre Cimba et sa maîtresse Gayanature pour

quelques jours de partage photos 🙂

Notre dernière rencontre date de  l’été dernier et nous aurons grand plaisir à nous retrouver.

cimba

(Cimba le patou l’été dernier)

De bons moments en perspective que je vous conterai à mon retour.

 

30 réflexions sur “Les ânes, retrouvailles.

  1. Merci pour ces belles photos. J’aime bcp les ânes, tout spécialement depuis que j’en ai vu un le flanc blessé (brrr j’en frémis encore) et ce pauvre animal ne se plaignait même pas ; j’en ai vu d’autres aussi assurer le transport des récoltes (importantes), une femme assise également sur son dos, dans une zone désertique … depuis j’ai bien compris l’expression « chargé comme un bourricot » !
    Pourquoi donc ces expressions stupides : bonnet d’âne, ou traiter un enfant d’âne etc …..
    Merci pour ce bel article.
    Bonne semaine.
    Nicole75

  2. superbes ces photos, les fleurs, les insectes, les ânes … et toi ma belle !!! la semaine dernière l’âne devant notre location, appelait si fort sa maîtresse … il l’adorait …
    bises

  3. Un câlin partagé… 🙂
    Merci, Cathie. Je te souhaite un bon séjour-photos avec Gaïa.
    Bisous et douce journée.

  4. Bonjour Cathie,
    Une bien jolie série, une personne au sourire radieux et des ânes comme j’aime.
    Dis, il ne devait pas faire bien chaud … je te vois bien habillée.
    Bon séjour chez Caroline. Profitez bien toutes les deux,. Je te souhaite repos et rires …. Bisous

  5. Trop mignons ces petits ânes mais ma préférence, dans la série, va à la délicieuse véronique très bien photographiée. Bon séjour chez GayaNature et profites-en bien.

  6. contente de voir ces jolies photos… qu’est ce que cela me manque.. mais ça reviendra… et contente de te voir contente avec tes amis ânes. ton mari a raison d’immortaliser ces bons moments…bonnes photos et viens vite nous montrer tout celà.. mais attention tout de même au dos… prudence et clic clac . gros bisous

  7. Bonsoir Cathie,
    De bien jolies fleurs et des ânes si doux, tu as bien de la chance de vivre dans cette belle région.!
    Bises bonne soirée et à +++++++++
    Ninie

  8. Un partage agréable et attendrissant .Tu sembles très heureuse dans ta nature!
    Je te souhaite de beaux moments avec ton amie.
    Douce soirée, bises Cathie

  9. Un très joli moment ! tu es toujours radieuse, tu sembles sereine …..c’est ce qui me frappe toujours en te voyant sur les photos !
    Bon séjour ! régalez vous ! bises Cathie !

  10. Bonsoir Cathie
    Que du bonheur!
    Nous avons eu une naissance hier … un peu inattendue donc en pâture.
    La maman ne voulait pas trop qu’on approche de l’ânon, habituellement on isole des autres et surtout des mâles
    Donc nous ne savons pas encore avec certitude si c’est un petite ânon mâle ou femelle
    Profite bien de ton temps passé avec Caroline!

  11. trop gentils et jolis !
    je te souhaite un bon séjour chez ton amie, dans la même région que toi il me semble ?
    Bisous, MIAOU !!!!

  12. Très belles photos! C’est marrant car j’ai lu les commentaires de ton article et le mot douceur revient souvent. C’est exactement ce terme que je voulais également employé pour décrire ce que l’on ressent en visionnant tes photos. Donc je répète, quelle belle douceur ressort de tes jolies photos. Merci pour ce partage. Et cet hommage à nos amis les ânes ;).
    Bon séjour chez Gaya Nature. Hâte de voir vos photos.
    A bientôt!
    Laure

  13. ils sont beaux et gentils dans leur beau cadre. bon séjour et photos…je serai aussi en pause pendant une semaine à partir de demain. Muxu

    Danielle

  14. J’adore les ânes et j’aimerais tant leur faire un gros câlin aussi. Je retiens les akènes de pissenlit, puisque cette boule à la légèreté aérienne, ainsi que sa forme à la géométrie parfaite m’enchante depuis toujours.
    Je présume donc que ton dos va mieux et me réjouis de ces retrouvailles. Bon séjour et gros bisous, Cathie

Laisser votre sentiment sur l'article....

