Petit tour de plat, Autour de Darsac.

Juste avant de partir chez Gayanature, une petite promenade de remise en forme mais sur du plat uniquement pour ne pas bousculer le dos.

parcours

Tout de suite nous sommes séduits par les paysages.

vue de Darsac

Allègre se détache au loin avec une brume de chaleur sur le devant.

satyre

Des rencontres papillonesques.. ici le satyre

Les champs commencent à pousser.

mais

Je retrouve avec plaisir certaines fleurs …

coquelicot

Ce chemin est paisible.

départ

Nous sommes cernés par les monts.

azuré

Un petit azuré s’est posé mais n’a pas daigné me montré ses belles ailes bleues.

montbar

Allègre et sa potence, accompagnée du Mont bar sont toujours là …. au loin

On marche, le soleil donne ….

Et la brume de chaleur est telle que je m’étonne en découvrant cette photo au retour de l’aspect du village (aucune retouche)

brume de chaleur_modifié-1

Encore et toujours des fleurs donc cette sauge des prés ..

sauge des prés

Pendant que je la photographie Lola craque littéralement, il lui faut une pause.

pause

La petite mémère a douze ans à présent et nous avons pris conscience lors de cette promenade que nous ne pourrons plus lui faire faire autant de kilomètres désormais.

La ville d’Allègre réapparait à un tournant.

la potence

Moi aussi je tire la langue et suis bienheureuse de retrouver le village de Darsac où est garé la voiture.

Vite se mettre au frais 🙂

 

Article programmé (je suis partie pour une petite semaine)

20 réflexions sur “Petit tour de plat, Autour de Darsac.

  1. Il faut dire qu’il faisait très chaud, cela ajoute au malaise de ta chienne.
    Merci pour ces images Cathie.
    Bisous et douce journée.

  2. Bonsoir, Cathie, je viens de voir tous les articles depuis que je suis partie ….. toi aussi, je vois que tu es absente !
    J’aime tes photos de fleurs, d’animaux, de nature !!!! J’ai fait mon arrêt en Bourgogne …. photos à venir, dès que j’aurai fait le tri !
    En tous cas, j’ai découvert une belle région
    Gros bisous, bonne soirée

  3. Jolie balade où je t’ai suivi avec passion et sans tirer la langue moi , je vois que les papillons sont de retour chez toi , ici très très peu et pourtant je les guette 😉
    bises et bonnes vacances , reposes toi bien Cathie

  4. C’est éreintant de marcher quand il fait très chaud ! aussi bien pour les humains que pour les animaux ! bonne continuation de vacances !! bises Cathie !

  5. hé oui il faut  » se ménager » !! même pour lola !
    et en cette période de chaleur, dur, dur, de marcher !
    bon séjour, big bisous, MIAOU !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

