GayaNature et NatureSereine, Le retour…

Nous avions fait connaissance l’an passé dans mon ancien chez moi ( Episodes relatés chez Gaya Nature ICI)

(Et en cinq épisodes chez moi premier épisode ICI)

Cette fois, je vous l’avais annoncé, je suis partie passer quelques jours chez Elle, dans la Loire,

carte-departement-Loire

à St Germain Laval, passant ainsi du 43 au 42 en deux heures de temps.

village de St Germain Laval

Là dans ce joli hameau perché,

Aux maisons typiques.

st germain

stgermaindétail

Dans lesquelles nous avons navigué…

rue de st germain laval

fortin

Un peu à l’écart, au calme, en suivant les toiles… ou  l’étoile ?       🙂

étoilechezcaro

Qui a éclairé nos repas sur la terrasse et accompagné nos fous rires…

Là, j’ai retrouvé Gaya et son regard perçant.

CARO REGARD1

Ainsi que sa tribu, ses deux garçons,

Le fier Cimba

cimba3

Et Miette la sauvageonne.

Miette

 

Cinq jours pleins, emplis de surprises et tous les jours un passage en revue obligé de nos photos prises, chacune avec nos regards et notre sensibilité propre.

Un échange toujours très riche entre deux personnalités différentes… et deux fonctionnements à l’opposé.

Caro fille du soir et de l’affût

coucher1

(sortie du 8 juin près de chez elle…tombée du jour)

Et  moi, fille du petit jour et de la billebaude

lever5loire

(Sortie du 10 juin lever du jour près de chez elle)

Beaucoup de choses donc à partager avec elle et de ce fait avec vous, au travers des articles qui vont suivre.

Demain Chez GAYANATURE, le premier épisode à travers ses clichés et son regard.

Belle journée à vous tous et merci de vos passages pendant mon absence.

 

 

 

 

 

 

82 réflexions sur “GayaNature et NatureSereine, Le retour…

  1. Pingback: Chez Gaya, suite, les Millières, encore des rencontres !!! | Instants Fugitifs

  2. Pingback: Chez Gaya, suite, 10 juin, six heures du matin, la renarde chasse… | Instants Fugitifs

  3. Pingback: Chez Gaya, suite, 10 juin au matin… lever cinq heures | Instants Fugitifs

  4. Pingback: Chez Gaya, suite, Puy-de-dôme, nous voilà !!!! | Instants Fugitifs

  5. Pingback: Chez Gaya, suite, à l’heure où le soleil se couche… | Instants Fugitifs

  6. Pingback: Chez Gaya, suite, Au port de plaisance de Roanne, les bateaux qui vont sur l’eau… | Instants Fugitifs

  7. Pingback: Chez Gaya, suite, Roanne, quais sauvages… | Instants Fugitifs

  8. Pingback: Chez Gaya, suite, découverte de Roanne ville 42, première partie | Instants Fugitifs

  9. Pingback: Chez Gaya, suite, à Juré…. Bois et Moulin; | Instants Fugitifs

  10. Pingback: Chez Gaya, suite, et le miracle s’accomplit…. | Instants Fugitifs

  11. Pingback: Chez GayaNature, mon premier château…. | Instants Fugitifs

  12. Bonjour Cathie
    Je vous suis ici et chez Gaya, c’est très intéressant de voir vos visions différentes
    Vous avez du passer de superbes moments

  13. Pingback: Chez Gaya, premier après-midi, une chaleur torride…. | Instants Fugitifs

  14. Bonsoir Cathie, je croyais avoir commenté ici hier …..
    J’aime tes photos, j’irai voir celles de Gaya aussi ! c’est sympa cette rencontre qui fait découvrir autre chose ….. les levers et couchers de soleil sont superbe, tout comme les yeux de ton amie !
    J’adore l’étoile …. du matin, ou première étoile du soir ????
    Très bonne soirée, nous avons visité Noyers sur serein la semaine dernière ……. un peu grâce à toi !
    Bisous, bonne soirée

  15. papa nous parlait souvent de Saint Germain Laval et là je vois des photos – c’est super joli !!! hier dommage, nous n’avons pas eu le temps de visiter le salon alternatiba à Nancy mais j’ai discuté avec un jeune végan et vu des danses espagnoles .. magnifiques. Bises

  16. Deux personnes peuvent être différentes et cependant s’entendre. A l’inverse deux personnes qui se ressemblent peuvent ne pas s’entendre du tout. Je ne suis pas du soir non plus, comme toi je suis la fille du matin, du très très matin même, debout chaque jour à 5 h maxi… Cela dit, ce sont de jolis coins que tu présente, je ne connais pas du tout cette région.

    • Tu as raison Marie, la complémentarité est une bonne chose. 5h c’est un peu trop tôt pour moi je me réveille en général vers 6 mais en ce moment s’il s’agit de voir un lever on n’a guère le choix il faut être debout à 5 heures, c’est le bon moyen. Ces coins je les ai découvert avec grand plaisir, moi non plus je ne les connaissais pas. Belle soirée à toi

  17. C’est magique… je sais ce que ces journées peuvent apporter à l’une et à l’autre.
    Merci pour ce partage, Cathie.
    Bisous et douce journée.

    • Ses yeux là sont l’exacte réplique de la réalité, sans retouche 🙂 Ce qui m’a donné vraiment envie de les fixer sur une photo ! Pourtant je fais très très rarement dans le portrait. belle journée et merci de ton passage par ici qui m’a permis de découvrir ton espace. Bon retour sur la blogo

  18. Une belle rencontre qui s’est transformée en amitié,c’est fantastique.Vous avez chacune votre façon de prendre les photos et c’est un enrichissement.Le premier épisode est bien réalisé,je crois que tu n’as oublié personne.Des vacances pour partager la photo et bien d’autres choses,je suis certaine. 😉
    Bonne fin de journée et bon dimanche.Bisous.

  19. Merveilleux village, j’aime les maisons à colombages.
    Avec deux amies différentes et complémentaires, cela va
    donner de magnifiques séries de photos.
    Belles soirée à toi.

  20. Bonjour Cathie,
    Je trouve le premier billet de cette série fort bien réalisé. Tu as su y mettre de la pudeur de la délicatesse et nous présenter très agréablement ce lieu de vie.
    Je ne savais pas que St-Germain Laval était si joli. Ce village a beaucoup de caractère avec son architecture à colombage, son cadran solaire, ses vieilles pierres.
    J’aime cette étoile (j’aime ta signature très artistique), le regard de Caro …puis, pour finir vos deux personnalités avec la fille du soir et la fille du matin …. (une question … comment faisiez-vous ?). Les deux dernières photos sont superbes ….
    Je te souhaite une belle fin de journée Cathie … Bises et à Bientôt

    • Tout d’abord merci pour ton appréciation Elisa 🙂
      Comment faisions-nous ? Et bien nous avons mis je pense chacune de l’eau dans notre vin, comme à notre dernière rencontre au demeurant, je me suis couchée un peu plus tard que la normale et elle a du, surtout pour le lever de soleil se lever un jour à cinq heures du matin (et cela sans être prévenue) !!! Je l’ai d’ailleurs admirée car elle est partie ce jour là sans déjeuner !!!! Ces deux fois : le coucher et le lever que nous avons fait ont été des moment très forts de ces retrouvailles 🙂 Parfois (en tout cas pour moi) se forcer à ne pas aller dans le sens de sa nature permet de découvrir de très belles choses. belle fin de journée Elisa

      • C’est vrai que je n’ai jamais pris le temps de présenter mon village, mais c’est chose faite grâce à Cathie. 🙂
        Il a été très facile de conjuguer nos différences, car il faisait tellement chaud que la journée nous restions à la maison (sauf si rendez-vous) et nous sortions le soir et le matin. 🙂 Ce que Cathie ne dit pas, c’est que le jour ou elle m’a levée à 5heures, nous avons fais multitude rencontres animalières, alors même si j’étais un peu patraque parce qu’à jeun, je m’en suis donnée à coeur joie.
        J’ai découvert la beauté de mon étoile grâce à la photo de Cathie. 🙂

  21. C’est beau l’amitié et vous avez partagé de magnifiques paysages et sirement de beaux moments. J’ai adoré la photo que tu as fait du regard de ton amie. J’irai voir chez elle pour compléter la balade.
    Bon week end Cathie et plein de bisous

  22. une très belle région un peu méconnue, mais grâce à vous deux nous allons découvrir plein de petits coins sympas !
    joli village et belles maisons bien conservées, heureusement il y a aussi un chat ..!
    Bon retour parmi les tiens, doivent être contents de te retrouver,
    Gros bisous, et bon retour,
    MIAOU !!!!

  23. Belle ouverture que cette rencontre avec Caroline, c’est fort!
    L’endroit est unique 43 + 42, un total qui va nous émerveiller, rire!
    Voilà une promesse de beaux matins devant l’écran, Janou vous remercie de tout coeur de lever le voile sur le beau regard de Caroline!
    Je vous souhaite des rires à n’en plus finir!

  24. Toutes les deux vous écrivez « rencontres », maintenant je pense que c’est même ce que l’on appelle un début d’amitié. L’amitié c’est aussi cela, partager des passions communes malgré les différences, dans le respect de l’autre. Et c’est rire aussi.
    A bientôt 🙂

    • Bien évidemment Lo ces rencontres ont débouché sur une belle amitié partage, qui se poursuit au-delà de ces rencontres. Ce sont les merveilleuses surprises du net, on peut parfois y rencontrer des gens formidables avec qui on accroche très fort 😉

  25. Vous partagez toutes les deux puis vous partagez avec d’autres personnes, très chouette et jolie initiative. Deux belles pensées, perceptions du monde qui nous entoure!
    Hâte de voir la suite ;).
    Belle journée Cathie :).

  26. Différentes et complémentaires… une si belle source de partages, avec toujours la même richesse de vos photos.
    Et ces magnifiques yeux verts…
    J’espère que les chats t’ont fait la fête et ont abandonné leur revendications 🙂
    Bisous, Cathie et doux week-end

Laisser votre sentiment sur l'article....

