Chez Gaya, suite, et le miracle s’accomplit….

Début de nos aventures ICI (sur ce blog) LA (Chez GayaNature)

Toutes les photos de cet article datent du 8 juin 2015

Ce matin là, avant de prendre la voiture pour nous rendre dans  le 43, frontalier de la Loire, afin d’y rencontrer un magnétiseur que Caroline avait contacté pour mon dos, nous nous sommes arrêtés pour promener un peu Cimba, le long de la rivière AIX qui passe à St Germain-Laval.

l'aix à st germain laval (2)

J’ai découvert là encore un des petits coins  magiques de Gaya.

l'aix à st germain laval (1)

Et soudain pour moi, le miracle s’accomplit. Deux ans que je la traquais désespérément… que je la voyais sur certains blogs sans jamais pouvoir la capturer ou l’admirer plus d’une seconde….

L’incomparable Caloptéryx Virgo

calptérix virgo (1)

Là soudain devant mes yeux…

caloptérix virgo1

Une véritable colonie !

calptérix virgo (3)

Un de mes voeux de photographe amateur enfin réalisé !!!

Le mâle bleu nuit et une petite femelle immature.

caloptérix virgo femelle immature

Que du bonheur pour débuter cette matinée… Plus tard dans le courant de la journée c’est Caroline qui réaliserait un de ses vœux avec une rencontre qu’elle désespérait de faire …. Mais je la laisserai vous conter cela.

Après cet épisode nous avons commencé à rouler et là j’ai réalisé que sans le savoir nous retournions tout près de chez moi !!! Nous en avons beaucoup ri et décidé de ce fait de nous rendre à Allègre le midi pour manger et surprendre ainsi monsieur mari.

paysage à Allègre

Avant de repartir dans la Loire, nous sommes montées à la Potence pour que Gaya puisse voir le paysage et la « porte des étoiles »….

à Allègre

Séance photo évidemment.

Nous voilà repartis pour Montbrison (LOIRE )

Sur la route le ciel s’assombrit…

au retour

Les nuages sont menaçants…

orage

Mais ce jour là nous n’aurons pas d’orages et pourrons visiter la petite bourgade de Montbrison paisiblement.

Montbrison1

Une bien jolie ville traversée par une petite rivière.

A Montbrison

Et agréablement fleurie.

Ce fut notre dernière étape du jour.

Montbrison 3

Avant de rentrer à St Germain Laval.

retour à St Germain Laval

Demain chez Gaya une autre partie de l’aventure.

65 réflexions sur “Chez Gaya, suite, et le miracle s’accomplit….

  1. C’est magnifique !!!
    Superbes photos, comme toujours, quel que soit le sujet envisagé. 🙂
    Bravo à vous deux.
    Bisous et douce soirée.

  2. La vie réserve toujours des surprises, la preuve! les caloptéryx, retour pour un pti repas avec ton mari et certainement encore plein de beaux instants. J’espère qu’il y aura du mieux pour ton dos, que ça aura été efficace. Bisous, bon week-end.

  3. j’ai appris que la jolie bleu était un peu verte plus jeune … et la jolie, pas eu la chance d’en photographier, elles filent vite … bises .. je décharge mes photos avant de mettre les appareils dans les bagages (un compact + le canon).
    Bisous

  4. Monsieur calopterix est bien beau ! Il me fait penser au paon mâle pour son superbe bleu !
    Le magnétiseur a t-il bien œuvré ?

    • Oui tu as raison, le paon a la même teinte, bien vu ! Le magnétiseur ne pouvait pas faire grand-chose, trop inflammé a t’il dit.. mais je vais tenter autre chose début juillet ! Non mais, on va pas se laisser abattre 🙂 Et comment va la tite myrtille ? bises

  5. Bonjour Cathie,
    je suis contente pour toi, ce petit miracle fait beaucoup de bien et tes photos sont réussies. En fait j’aime tout … une série où l’on passe de la campagne à la p’tite ville. Ce que c’est beau Montbrisson ! Ta photo du canal est « top ». Un plaisir de découvrir votre semaine de complicité.
    Bisous et bonne fin de journée.

    PS/ C’est vraiment SUPER ce module de recherche et Caroline est si gentille … mais ça tu le sais.

    • Oui je le sais pas de doute là-dessus 🙂 Ce module de recherche est très important mine de rien ça évite de faire toutes les catégories quand tu cherches une seule chose 😀 Je m’en sers fréquemment chez beaucoup de monde. Nous avons fait énormément de choses variées en cinq jours ce qui a été d’autant plus plaisant 🙂 belle soirée à toi

  6. Parfait , une belle série de la demoiselle bleue autour des points d ‘eau ! elles sont en nombre et c’est un régal ! bravo
    Bon vendredi Biz

  7. J’ai admiré tes photos surtout celles évidemment de cete superbes libellule bleue. J’ai déjà essayé de la prendre en photo mais elle est vraiment petite et il faut avoir un bon matériel ou une chance inouïe ! C’est superbe de l’avoir rencontrée et j’en suis heureuse pour toi.
    Tu vas continuer à faire ainsi de belles rencontres dans ton beau pays.
    J’ai vu ta photo chez Gaya 🙂 tu es toute jolie.
    Gros bisous

    • Merci Annick, Gaya me fait toujours des portraits que j’adore, je la trouve vraiment douée en portrait je le lui ai dis d’ailleurs. Important la macro c’est clair pour la petite libellule, sinon c’est difficile. bises Annick

  8. Bonjour ,ces bleues, »Caloptéryx Virgo » j’en ai pris ,mais elles bougent pas mal et pas évident de les capturer.
    jolie bourgade.et j’ai aimé plus bas le château.bonne journée,bises.

  9. Une joie de voir ces libellules que l’on ressent beaucoup dans ton récit.
    C’est très plaisant de lire la suite de votre rencontre avec en plus de superbes photos.
    La photo de Montbrison est superbe.
    Merci.
    (ma chienne est un berger de crête, nous l’avons ramené de là bas)

    • Je me doutais que c’était un berger mais je n’arrivais pas à identifier de quelle race exactement, alors là je comprends mieux pourquoi, je connaissais pas cette espèce. (mais berger de Crête je ne trouve pas sur google ?)
      Ces libellules j’en ai rêvé devant les photos des blogopotes bien souvent alors ça fait vraiment plaisir de tomber dessus en vrai enfin ! belle journée

      • En fait, nous l’avons recueilli là bas et comme elle ne ressemblait pas vraiment à une race, le véto, en France, a mis sur son carnet de vaccination « berger de crête »
        Bonne soirée Cathie

  10. C’était une très belle ballade comme le montrent tes photos. Le caloptérix Virgo est un insecte vraiment étonnant que je vois pour la première fois.
    Belle journée

  11. Comme c’est beau par chez toi , ce village est plein de magie ….
    Et cette demoiselle est tout simplement sublime j’en avait jamais vu , merci du partage.
    J’espère que ton dos connaîtra des améliorations
    Bizzz et bonne journée Lucia

  12. coucou, j’espère que l’osthéo fera « des miracles », moi j’en ai vue une une fois et elle a remis tout en place, bon 72 heures après c’est galère, mais ensuite tout rentre dans l’ordre ou presque, quand on a la colonne de traviole depuis petite…font pas tout, mais çà soulage bien !,
    jolies photos de ton séjour en Loire, c’est magique ce pays !
    bisous, bon week-end, MIAOU !!!!!

  13. Superbe ! ils nous en faut peu pour être comblées … sauf que moi, si je rencontrais cette petite bête, je ne saurais pas son nom !!!! pour moi ce serait juste une libellule !!!! 😉
    Tes autres photos de nature et paysage sont très belles !
    Gros bisous, passe un beau week end

    • J’ai pour habitude de chercher en rentrant, fleurs, papillons et là cette libellule parce qu’elle m’a fait craquer 🙂 J’aime bien apprendre mère nature au jour le jour et je me dis que cela permettra à d’autres les identifications rapides aussi .. Mais c’est parce que j’ai envie de ça, sinon ça reste une libellule 😀

  14. Tu parles de magnétiseur, tu me fais penser qu’il faut que je prenne rendez vous avec le mien …
    merci pour ce bon moment de camaraderie
    bises

  15. J’imagine ta joie d’avoir pu voir et photographier des Caloptéryx, si belles petites fées virevoltantes. Ce sont ces petits miracles qui sont le sel de la vie.

  16. Bonjour Cathie,
    Malgré mon retard, je suis, je suis…!
    C’est émouvant, quelle belle rencontre et de magnifiques photos.
    Bise et bonne journée.
    Ninie.

  17. Une bien belle balade j’espère que le magnétiseur a pu t’aider? Merci de m’avoir donné le nom de cette superbe (demoiselle) je crois que l’on appelle aussi les libellules? Je n’aurai pas su non plus que la verte était la femelle du bleu hahaha 😉
    Belle journée…

    • Et pour corser le jeu, il existe une autre bleue qui lui ressemble beaucoup que nous avons photographié le long des quais de Roanne 🙂 et sa petite dame est verte aussi 🙂 Le magnétiseur m’a dit de revenir, l’inflammation était trop important pour une manipulation. Mais je ne désespère pas, ce matin on m’a indiqué une ostéopathe qui vient de résoudre un problème d’hernie discale à une amie (YOUPI !!!) Je vais vite prendre rendez-vous !!! bises Françoise

  18. C’est très joli de votre côté de Loire. Les p’tites rivières sont sublimes.
    Oh que je les connais bien ces libellules, il y en a plein par ici hihi. Elles sont belles, ces p’tites fées bleues! Elles côtoient les p’tits lapinous de Garenne de bords de Loire par ici. Elles sont aussi présentes dans les p’tits ruisseaux du coin. Des fois meme dans le village ;).
    Super pour toi de les avoir enfin rencontrées!
    Merci encore pour ces moments.
    Bises et belle journée Cathie!

    • C’est un vrai bonheur que de se promener parmi elles ! On en a rencontré une autre espèce qui lui ressemble beaucoup peu de temps après alors j’ai vraiment été gâtée de ce côté là 🙂
      Ton coin aussi semble bien sympa ! belle journée

      • C’est moins vallonné que chez vous mais il y a de jolis coins, et puis tous les paysages qui suivent la Loire sont chouettes. Ce fleuve est à part, il est vraiment beau et sauvage. Grâce à lui il y a une magnifique faune et flore ;).
        Belle journée Cathie! A bientôt.

  19. Quelle superbe balade ! Ça fait rêver ces beaux paysages.
    De très belles photos.
    Bises et bonne journée Cathie

    Christine

Laisser votre sentiment sur l'article....

