Chez Gaya suite, Roanne, le port et ses tableaux dans l’eau….

Après avoir contemplées la vieille ville de Roanne ICI, nous voilà parties pour le port de plaisance.

Toutes les photos datent du 9 juin 2015

J’avais à maintes reprises admiré chez certains d’entre vous, ces œuvres d’art que sont les reflets des bateaux dans l’eau. (comme ici chez Grand Mistral)

Là, sur ce quai, c’était vraiment l’occasion de s’y essayer.

1bateau

Ici l’harmonie des bleus m’a tout de suite parlé.

1 bateau2

A tel point que j’ai fini par en oublier le bateau.

1reflet

Un deuxième plus sombre m’a fait le même effet…

bateau2

Et là envie de peindre à nouveau mais avec l’appareil cette fois.

tableaudansleau

Pendant ce temps là GayaNature mitraillait également.

Caro en action

Cimba toujours aussi sage attendait….

J’ai abandonné l’abstraction pour me pencher à nouveau sur les reflets glacis…

bateau sur l'eau1

Un moment photo que j’ai vraiment adoré parce pour moi une véritable découverte.

reflets2

A bicyclette….

réflexion

Réflexion…

Et puis pour finir, sur une idée lancée par Caro : « Renverser l’image », hommage à toi l’inspiratrice.

idée à caro

« le haut en bas »

Vous pouvez apprécier chez GayaNature ICI un article sur les reflets qu’elle a pris là-bas.

Après demain la suite, sur des quais plus sauvages, toujours à Roanne, le long de la Loire. Demain chez Caro ICI une autre vision des choses.

 

 

 

78 réflexions sur “Chez Gaya suite, Roanne, le port et ses tableaux dans l’eau….

  1. Pingback: Chez Gaya, suite, Au port de plaisance de Roanne, les bateaux qui vont sur l’eau… | Instants Fugitifs

  2. Coucou Cathie et non je ne déserte pas ton blog mais je suis très occupée par différentes activités il faut bien tué le temps , j’attends toujours de savoir ce que je vais devenir 🙄
    J’ai suivi toutes tes aventures avec ton amie Gaya , je trouve ça très beau cette complicité et puis tes reportages sont brillamment fait et balades variées , je vais passer chez ton amie voir son site afin de voir vos point de vue car en photographie chacun à sa vision des choses et c’est tant mieux 🙂
    Mille bisous ma Cathie et porte toi bien à mon tour de souffrir d’une méchante sciatique 👿

  3. coucou, suis en retard pour mes visites…il y a des semaines comme çà,
    magnifiques photos et chez ton amie aussi, cette maison bleue je l’aime beaucoup, les péniches m’ont toujours fascinée, moi qui n’aime pas l’eau,
    il y a de vrai petits « bijoux », souvent c’était les Belges ou Hollandais qui ont les plus belles à l’intérieur, j’en ai visité une fois, il y a fort longtemps j’étais encore en Picardie, sur le canal de st-Quentin à CHAUNY -02 :
    tes reflets sont magnifiques !
    j’espère que le dos « va un peu mieux » ???
    Gros bisous, MIAOU !!!!!

  4. J’ai un faible pour les reflets dans l’eau (de la 1 à la 5)… ça me fait penser à de la peinture aquarelle. Si je devais faire un choix, ça serait la 5. Merci !
    Bonne journée ! 🙂

  5. de bien belles symétries !
    Ce soir encore, Myrtille n’a pas l’air de vouloir rentrer ! Elle sieste au plus chaud de la journée et batifole à la fraîche !

  6. Ta visite chez moi m’a donnée l’occasion de passer chez toi découvrir tes magnifiques tableaux dans l’eau. L’eau est un merveilleux médium artistique c’est pourquoi j’aime les aquarelles. Bises et bonne continuation.

  7. Magnifique ! En regardant tes photos on a l’impression de photographier ensemble 🙂 et de plus le thème des reflets est un thème original !
    Merci donc pour cette belle ballade !

    • Lol, on est beaucoup à la nommer comme ça, j’aime bien surtout les communautés qui permettent de partager des passions et d’identifier par ex papillons ou libellules … 🙂
      bises et belle journée, je vois que tu es aussi du matin 🙂

    • Une nouvelle expérience que j’aimerai rééditer car vraiment je me suis éclatée, ça fait longtemps que j’ai envie de me mettre à l’abstrait en peinture mais j’avoue qu’en photo c’est l’éclate totale lol bises

        • J’ai peint avant la photo, je suis passée du crayon noir et blanc à l’aquarelle puis un peu de mandalas à l’huile et des fresques murales à l’acrylique, j’ai laissé tombé depuis que j’ai pris un appareil dans les mains 😉 Là je peux allier la rencontre avec la nature et la composition et les couleurs… mais j’ai souvent envie quand même de prendre une toile et de me laisser aller à de l’abstrait cette fois.. bises

  8. Les reflets sont d’infinies sources d’inspiration … et ils t’ont merveilleusement bien inspirée
    Merci
    Bises

  9. Bonjour Cathie,

    Une chouette série et je suis ravie que tu ais pris autant de plaisir au port. Pour info, je ne retourne jamais les photos reflets ou tu vois une partie du bateau ou de l’objet, mais uniquement celles ou il n’y a que le reflet sur la photo. Sur cette série par exemple, j’aurai retourné la photo n°7. Essaies tu verras.:-)))

    Bon je file, Dylan passe son examen ce matin.
    Bisous!

Laisser votre sentiment sur l'article....

