Chez Gaya, suite, Au port de plaisance de Roanne, les bateaux qui vont sur l’eau…

Début de notre rencontre sur ce blog ICI, chez Gaya LA

(photos prises le 9 juin 2015)

Après une marche en sens inverse, (voir l’aller ICI), nous apercevons les drapeaux du port qui flottent au vent….

au port

Et nous retrouvons : les bateaux.

Bien évidemment, certains détails attirent l’œil… Et l’imaginaire…

petite sirène

La petite sirène…

détails

Installée sur un bateau vitrail…

hublot

Caro ! T’es dans le champ !!! Je t’ai dans le collimateur !!!!  🙂  

dans le champ

(J’ai appris ce qu’était un collimateur chez elle ! Moi j’appelais ça mon petit carré vert de netteté !!!)

Mais revenons-en à nos moutons… heu non,  à nos bateaux, mais qu’est-ce que t’as vu encore Caro dis-moi ?

lerêvedeGaya

Ha ça y est j’ai compris, la belle rêve de….

liberté et petit mari

Et pour partir à …  l’aventure…

à l'aventure

Elle a choisi sa monture… heu son bateau… heu son jardin flottant…

le bâteau de Gayanature

Nous rions beaucoup à ce sujet car en plus le bateau est à vendre !!!!

Plus loin, un autre bateau est en vente également et celui-là je mets une option dessus immédiatement !

MON BATEAU

Tout un programme.

POUR MOI

Et pour trinquer à la santé de nos achats et de nos voyages imaginaires …. CHAMPAGNE !!!

ponton insolite

(déco insolite sur un ponton !)

La suite ce sera pour après-demain par ici et chez GAYANATURE DEMAIN.

 

 

61 réflexions sur “Chez Gaya, suite, Au port de plaisance de Roanne, les bateaux qui vont sur l’eau…

  1. Bonjour ,j’aime les reflets ,la péniche du nom de ta copine,il doit être agréable de se laisser glisser sur l’eau et admirer des paysages ,que l’on ne peut voir
    par d’autres côtés…je dis ça ,mais je suis peureuse ,j’aime être sur la terre ferme,mais on peut rêver.bonne fin de journée,je reste au frais ,trop chaud dehors.
    bises.
    http://faunaflore2.eklablog.com/

  2. Voilà Cathie, je suis revenue prendre le frais dans le bureau et j’ai pu admirer!!! calmement…!!!
    Bravo à toutes les deux.
    Bises.
    Ninie

  3. Je ne suis pas bateaux du tout, car j’ai le pied montagnard,mais j’avoue que le petit jardin flottant est bien sympa et qu’un bateau s’appelant carpe diem a de quoi attirer 🙂 je serais plus déco eau pétillante que champagne. Oui, je sais ce n’est pas la même chose mais qu’importe le flacon, pourvu que j’ai les bulles.
    Belle semaine à toi et je te souhaite de trouver la fraicheur au bord de l’eau ou sous un bel arbre. Bises.

      • Oui c’est sur! C’est surtout en mer que j’ai du mal….Quand il y a des ballotages :).
        Mais naviguer sur un canal etc cela doit être chouette. Comme tu dis ce n’est pas la même vision que depuis le chemin ;).

  4. Mdr pour Gaya, c’est le temps des soldes, faites vous plaisir 🙂
    jolies photos qui donnent envie d’évasion, bravo
    bon lundi, bisous à vous 2

  5. Je me verrai bien sur l’eau en péniche d’autant qu’elles sont superbes et qu’il y a de magnifiques endroits à visiter !
    Merci pour cette balade.

  6. J’adore !
    Même si je ne rêve pas de bateau, j’avoue que de rêver sur tes pages me ravit. 🙂
    Merci, Cathie.
    Bisous et douce journée.

  7. Tu as fait de très belles découvertes …. et je sens que je vais chantonner toute la journée « Maman, les p’tits bâteaux qui vont sur l’eau ont-ils des ailes ??? »
    D’ailleurs, tu n’en as pas vus avec des ailes ????
    Gros bisous, bonne semaine

  8. Bonjour Cathie,
    Juste un petit coucou, je vais repasser, beaucoup de choses magnifiques à voir
    chez vous deux, je ne veux pas bâcler….
    Ninie

  9. Bonjour Cathie, des photos et une balade sympa, mais je ne rêve pas d’une péniche… Cette vie me semble monotone …
    Belle journée

    • La vie n’est-elle pas ce qu’on en fait ? Une péniche qui s’arrête au gré des envies, de port en port, à chaque fois de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres, je ne m’imagine pas cela monotone 🙂

  10. Coucou,
    Des tas de petits détails de ces jolies péniches. J’adore le « Rêve de Gaya » … mais jeme demande tout de même si c’est son rêve cette péniche ????
    Je votre « ‘notre copine » plus dans la nature sue sur l’eau !. Allez je pars arroser …. Bisous de belle journée

Laisser votre sentiment sur l'article....

