Chez Gaya, suite, à l’heure où le soleil se couche…

Début de la rencontre ICI sur ce blog et LA chez Gayanature.

(photos du 9 juin 2015)

Après notre promenade à ROANNE, (voir articles passés), j’étais trop fatiguée pour prétendre faire une grande promenade du soir…

Gayanature a donc choisi le lieu en conséquence pour voir le soleil se coucher…. (pas trop de voiture, et presque pas de marche) Les Millières

cimba2

Cimba est heureux, c’est sa petite sortie du soir…

Les champs se teintent d’or…

blés

Une amie de Caro et sa fille nous rejoignent avec le petit Lucky.

spitz

Le soleil commence sa descente dans le ciel.

courir verslesoleil

Pour certains c’est l’heure du jogging, pour moi en temps ordinaire, l’heure du repas du soir    😮

Mais pour une fois, grâce à Caro, je peux voir ce qui se passe pendant que je suis devant mon assiette !

héron en vol

Le héron rentre paisiblement à la maison…

ambiance

La lumière est unique et dans les champs…

2lapinsb

Les petits lapins batifolent.

lapincourt

Pendant ce temps l’astre solaire joue avec les nuages…

 

Jeu de cache-cache

derrièrelenuage

 

coucher2

Un-deux-trois SOLEIL….

coucher3

Je ne veux pas  rater une miette de ce spectacle que je vois si rarement !

coucher4

Et voilà la fin…  Mon ventre grogne un peu mais ça valait la peine d’attendre !!!! Déjà l’an passé grâce à GayaNature, j’avais découvert ce grand plaisir que l’atmosphère du soir… Merci à toi l’amie pour cela aussi.

Après-demain un petit tour dans le Puy de Dôme avec Caro, demain chez elle une autre vision des choses.

Bonnes vacances à tous les juillettistes. Courage pour les autres.

 

 

76 réflexions sur “Chez Gaya, suite, à l’heure où le soleil se couche…

  1. Je suis comme Caro, j’aime l’ambiance du soir, ces couchers de soleil, le calme après l’excitation de la journée. Je n’ai pas d’heure le soir, je vis au rythme du soleil, quand je peux.
    Tes photos du coucher sont splendides et petit Lucky trop mignon !

  2. Je découvre ton blog enfin…. De belles lumières sur ces photos. Je reviendrai feuilleter plus tard le reste de ton blog qui m’a l’air fort intéressant. Merci de ta visite . Bonne journée.

  3. Le crépuscule apporte une atmosphère féérique et toute la nature se trouve enrobée dans un halo doée, c’est magnifique.
    Quelle belle promenade , l’instantané avec les lapins est magique.
    Merci pour ce partage merveilleux.
    Douce soirée, bises Cathie

  4. Comm . Toi je profite peu du coucher de soleil… une maison devant la mienne… mais la comme toi je suis sous le charme… l’atmosphère est céleste. Bises de la piscine ou passe le wifi. Plein de bisous

  5. Bonjour Cathie,
    Dès que j’ai vu la première photo, je me suis dit « il fait vraiment chaud » L’attitude de Cimba, l’encolure basse et la langue pendante !
    J’aime beaucoup la vieille barrière et le couple de lapins. Adorables !
    Que dire de ton coucher de soleil ??? Magnifique.
    Une bien jolie série. Bisous Cathie

    • Merci Elisa, les levants et les couchants sont des moments tellement particuliers je trouve dans une journée, si je m’écoutais je ne ferai que ça mais pas simple d’être là au bon moment 🙂 Oui il faisait chaud c’est vrai mais c’est surtout que Cimba n’était pas en forme à ce moment là. Bises

  6. Un pur instant de bonheur ! La lumière illumine les paysages mais aussi le cœur de ceux qui savent l’admirer . J’aime beaucoup les photos avec créatures vivantes , heureuses de l’être .
    Bises Cathie

  7. Gaya et toi vous complétez merveilleusement bien.
    Tu lui feras aimer l’aube, et elle t’a fait découvrir la splendeur des crépuscules… 😉

    Magnifiques images. Il faudra recommencer. J’adore les couchers de soleil. 🙂
    Passe une douce journée. Je t’embrasse fort.

    • Je trouve aussi Quichottine, nous avons deux manières de faire et deux moments de la journée mais comme toutes deux adorons la nature tout cela est parfaitement complémentaires. Belle journée à toi et prend bien garde à la chaleur. (Je fais la promo du mariage sur fb)

  8. Coucou
    Que Cimba est trop chou hihi. Il a beau être patou des Pyrénées et impressionnant, il est choupinou. Même Si de mémoire par rapport à ce que j’avais lu, il se méfie des inconnus. Normal c’est un chien de berger et de défense du troupeau.
    Tes photos encore une fois expriment ta sensibilité et ta créativité. Tu as ta vision à toi.
    Vision dorée cette fois ci :). Et le couchant royal. Les p’tits lapinous au rendez-vous :).
    Bonne journée Cathie et bon courage pour la chaleur.
    Bises.
    Lo

    • Pas de souci pour la chaleur, nous avons une maison qui conserve bien la fraîcheur et ne sortons pas avant 17 h en ce moment. Mais ceci dit à 1000m d’altitude nous avons bien souvent un brin de fraîcheur avec un petit vent sympa. Cimba pour moi c’est une crème et un mamour de chien mais on dit aussi qu’en général un chien est comme on l’a éduqué 🙂 Même s’il est vrai que les bergers et je pense tous les bergers (j’ai eu un labrit, berger des Pyrénées pendant onze ans) sont particulièrement attentifs à tout ce qui se passe autour, très très vigilants ce qui peut parfois les rendre craintifs. (le mien l’était). Bises Lo et reste bien à l’abri.

      • Ah oui c’est vrai il y a un peu d’altitude ça aide pour la fraîcheur. C’est un peu pareil dans le coin d’Ariège, mais il peut faire très chaud quand même car c’est dans le sud. Mais les nuits sont fraiches et avec tous les ruisseaux, rivières, forêts, il y a des coins frais.
        Mais en Indre et Loire c’est plus sec quand il se met à faire chaud, c’est rude.
        Ventilo à fond.
        Oui Cimba a l’air vraiment d’être top :). Oui même si ils n’ont pas la fonction de bergers, il reste un peu d’instinct quand même.
        Bises Cathie, bonne soirée!

  9. Superbes tes photos de lapins, je ne les avais pas vues. Ton coucher de soleil est top, et celui de la bannière est une vraie merveille.
    J’y suis retournée hier soir (comme tous les soirs d’ailleurs), le ciel était en feu! tu verras cela je sais pas quand, j’ai tellement de stock! :-))

    Bisous, fait déjà trop chaud chez moi. Je m’en vais peindre ma salle de bains!

    • Je suis heureuse que tu te plaises tant dans ce coin car au final il est tout près 🙂 Et puis il y a vraiment de quoi faire. Nous on s’est enfin trouvé un petit coin près d’ici, au bord d’un ruisseau, hier je disais à Pat : Caro dirait : super spot ce lieu !!! Et si tu viens on se fera une sortie soir là-bas c’est promis, car j’ai vu des traces devine ? De sanglier !!!! ( dans le bourbier du ruisseau) C’est un lieu magique qui est en ce moment couvert de fleurs d’eau et de libellules de toutes sortes. bisous

  10. A l’heure où le soleil se couche la nature prend de belles couleurs, c’est le moment idéal pour faire de belles photos. Les tiennes sont à ravir ! Les lapins, le héron et le coucher de soleil sont sublimes. Belle journée à toi.

  11. Bonjour Cathie,
    Je me régale en visitant vos blogs! On a affaire à des pros…!
    Quelle jolie lumière du soir…!!!
    Bises et bonne journée.
    Ninie

    • Merci du compliment Ninie, nous restons des amateurs car nous faisons cela juste pour le plaisir, et le principal à mes yeux et de pouvoir vous emmener avec nous dans nos promenades bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

