Chez Gaya, suite, 10 juin au matin… lever cinq heures

Début de l’aventure ICI sur ce blog, et LA chez GayaNature

Ce 10 juin au matin, me voilà réveillée en sursaut par un rêve étrange : Gayanature et moi-même en vadrouille sommes en train de photographier des cerfs et des sangliers !!!!

Je regarde mon réveil, il est 5 h du mat, dehors le jour n’est pas encore levé.. la maison dort… Mais j’ai le sentiment que c’est LE bon matin pour aller à la rencontre d’animaux sauvages alors, ni une ni deux, je saute dans mon pantalon et je m’en vais secouer la pauvre Caroline qui, je l’ignore alors, s’est couchée à pas d’heures !!!!

🙂

Photo de St Germain au petit jour…

CIEL DU MATIN

J’ai avalé mon café en deux temps trois mouvements, Caro n’a même pas pu avaler le sien et nous voilà partis pour les Millières où nous avions assisté au coucher du soleil voir ICI.

ensilence

Caro s’éloigne en silence espérant voir du gibier. (Elle aussi en a rêvé !!!)

Pour ma part je suis tétanisée par le spectacle du lever du soleil.

lever1loire

A notre arrivée les couleurs sont pastels, et j’attends avec impatience que l’astre solaire montre le bout de son nez.

lever3loire

Le ciel se réchauffe, Caro a disparu, j’apprendrai par la suite qu’elle était en grand entretien avec un beau lièvre à ce moment là !!!

lever4loire

Voilà enfin celui que je guette 🙂

levantbléloire

Je joue avec lui, cachée par les blés avant d’avancer un peu.

macrosoleilfleur

L’ambiance de ce matin là est fantastique, je me demande si Caroline en profite autant.

vacheaulever

Une vache me contemple étonnée, mais pourquoi ne suis-je pas toujours dans mon lit à cette heure ?

Soudain dans le chemin, je me fige… Caro est là, boitier en main, à priori fascinée, devant un champ… J’ignore qui elle mitraille mais d’expérience je sais que je vais devoir avancer millimètre par millimètre pour ne pas lui « casser son coup ».

Et quel coup !!!!! Il faut du temps à mes yeux emplis de soleil pour repérer l’animal dans le champs. Puis une floppée de photos ratées car j’ai oublié de remettre mes isos correctement (HUM)

quel coup

Mais quand cela fonctionne enfin, j’assiste à un véritable festival. La renarde qui chasse pour ses petits restés au terrier. Du jamais vu pour moi.

Et en plus elle se décide à venir vers moi !!!

part de rêve

Il faut savoir écouter ses rêves de bon matin ..

😀

Après demain la chasse de maman renard en images. Demain chez GayaNature, son dernier article sur notre rencontre ICI

 

79 réflexions sur “Chez Gaya, suite, 10 juin au matin… lever cinq heures

  1. Pour une rencontre, c’en est une. Magnifique ce renard !
    J’avoue que le lever du soleil est aussi beau que le coucher mais 5h du mat, c’est dur 🙂
    Merci Cathie pour ces magnifiques clichés !

  2. Pingback: Chez Gaya, suite, les Millières, encore des rencontres !!! | Instants Fugitifs

  3. bonsoir … que c’est beau un renard …. sur la route au retour, nous en avons vu plusieurs écrasés sur le bas côté .. un peu triste ! et voilà, bagages rangés et lessives en cours – Durga était heureuse de nous retrouver. Bises et à bientôt.

  4. Ton rêve a bien fait de te réveiller…
    Bravo à vous deux pour votre courageux lever de bon matin. 🙂
    Tes images sont superbes !!!
    Je ne doute pas de me régaler en allant chez Gaïa.
    Merci pour tout.

  5. C’est la seule raison qui puisse me tirer du lit à une heure aussi indue… voir le lever du soleil, un moment magique que je ne puis vivre qu’en vacances…
    Super, vos rêves « prémonitoires » et concordants, et désolée de te le dire, Cathie mais j’avais déjà compris que Gaya était une couche-tard 🙂
    Merci pour ces merveilles, et tu as apprivoisé ton renard…

  6. c’est superbe tôt le matin, ici, je crois qu’il fait encore nuit à 5h, j’attendrais donc un peu .. hihi, plutôt 5h30, mais il me faut faire un peu de route aussi !
    pour voir les libellules, j’aimerais bien rencontrer un renard, je n’en vois pas ici, il faut être plus en campagne !
    j’attends impatiemment la suite :
    bisous

  7. Et bien le proverbe dit vrai………l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! faut avoir la passion que tu as, mais les résultats sont là, superbes photos, j’aime beaucoup le coup d’oeil de la vache, et Maman Renard qui va nourrir sa nichée!
    Il fait moins chaud sur Paris, il a plu 3 fois aujourd’hui, je ne sais pas si cela va durer!
    Douce soirée et gros bisous.
    Christiane

  8. Magique, ce lever de soleil. Ta photo avec les blés est splendide. Quant à la maman Renarde en chasse, inutile de te dire que je t’envie !
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  9. Bonsoir Kat, la chasse photographique au renard nécessite de l’anticipation, le matériel doit être mis au point au démarage. Le problème reste quand va t-on recontrer le renard……..???
    Bonne semaine, bises.

    • Pour pratiquer ainsi il faut faire de l’affut, et ça je ne peux m’y résoudre, cela ne me correspond pas… donc j’avance et je prends ce qui vient comme ça vient, quitte à patauger un peu et à rater des photos au début 🙂 belle journée Pierre-Denis

  10. Oui, toujours suivre son instinct… Bravo pour cette série très variée et très belle.
    Merci à vous deux pour ce partage où on a pu voir et apprécier vos deux personnalités…
    Bises

  11. Ton lever de soleil est magnifique, moi c’était le 9 juin que j’ai assisté au lever du soleil, mais en voiture, sur l’autoroute au retour de Nantes, mais le charme n’est de loin pas le même ! Ta photo du soleil derrière le blé est sublime !
    Jolies aussi les photos de la maman renarde …..
    Bravo pour ta balade matinale !
    Gros bisous, bon après-midi !

  12. Superbe ! Le lever de soleil avec, en premier plan , les épis de blé ( no 6 ) ….j’adore 🙂
    La renarde trop occupée à chasser t’offre un cadeau de toute beauté !
    Bon dimanche à toi . Bises

  13. Superbe la deuxième photo de la renarde. Tu l’as eu mieux que moi. C’est vrai qu’elle est venue dans ta direction et donc s’éloignait de moi. J’ai vraiment hâte de voir la suite! 🙂

    Bisous Cathie!

    • Elle m’a donné bien du plaisir celle-là, je n’en suis toujours pas revenue qu’elle soit restée là malgré les clik et les clak de nos deux appareils !!!! Maintenant que je sais en plus ce que tu me racontais hier !!! Ce sont peut-être les renards apprivoisés du petit Prince 😀

  14. Il y a parfois des rêves prémonitoires et tu as bien fait de sauter du lit. D’ailleurs, sans critiquer ceux qui ne savent pas se lever, j’ai toujours pensé que c’était tôt le matin que l’on attrapait les plus jolies choses : les levers de soleil (les tiens sur cette série sont superbes), les animaux sauvages et puis le chant de la nature en éveil, ce moment précieux qui fait battre le coeur.

  15. Très jolies photos de cette ambiance solaire du p’tit matin.
    Trop mignonne la vache.
    Et bien sur Wahou pour la renarde… Comme tu le sais j’aime beaucoup cet animal…
    Hâte de voir la suite hihi.
    Belle journée Cathie.
    Bise

  16. Les renards sont de moins en moins sauvage, sans doute un manque de nourriture car j’en ai vu sur une aire de pique-nique venir sous les tables, occupées, manger la nourriture tombée. Une magnifique série au soleil levant.

  17. Bonjour Cathie,
    Ça valait le coup de se lever à 5 heures du matin…!!!
    Magnifique renarde, elle n’a pas fait une grosse prise, va falloir revenir à la charge.
    Le soleil qui joue avec les blés c’est vraiment superbes
    Bises et bon dimanche.
    Ninie

    • Nous l’avons vu récupérer trois proies, pas très grosses certes mais une fois qu’elle a eu récupéré le tout dans sa gueule pour partir, ça faisait tout de même conséquent, belle journée Ninie

  18. elle a au moins attrapé un souriceau, elle en a du boulot pour nourrir ses renardeaux,
    et un bien beau lever de soleil ! moi je le vois tous les matins de la maison, surtout de l’étage car vue sur la plaine, les pins, il se lève – le soleil – juste derrière les pins !
    mais ce matin il a bien du mal, les nuages sont là et comme c’est entrées maritimes, ben vi, elles arrivent jusqu’ici (20 kms de la mer à vol d’oiseau ! –
    fait déjà très chaud, 29° et çà devrait grimper encore, je vais refermer les fenêtres et mettre la clim – réglée à 23° –
    je supporte mal cette chaleur étouffante, et donc séances ordi-tricot, si si faut pernser à l’hiver des petites !
    Gros bisous et bonne journée à vous, tes chats vont bien ??
    MIAOU !!!!!

    • Les chats s’éclatent dans la mini cour et le mini jardin tous les jours en escaladant les potées, même la maman sauvageonne y va à présent. Et puis dodo toute la journée. bises Mistigris

Laisser votre sentiment sur l'article....

