Chez Gaya, suite, 10 juin, six heures du matin, la renarde chasse…

Début des aventures avec Gaya ICI sur ce blog, Et Là CHEZ ELLE

Nous étions donc parties à 5 heures du matin voir le soleil se lever (ICI) tout en espérant rencontrer non pas des oies sauvages (clin d’oeil à Michel Delpech) mais des cerfs et des sangliers.

Au final, ce fut une renarde qui chassait dans un pré.

repérée ou pas

Un temps j’ai pensé que les cliks de l’appareil l’avait mis en éveil et qu’elle m’avait repérée… mais non, elle avait déjà attrapé deux proies qu’elle avait posé à deux endroits du pré, et elle en cherchait une troisième.

saut1

En mode :  » Je calcule la distance »

saut2

Puis je prends mon élan d’un coup d’une seul, pas le droit à l’erreur.

saut3

Çà plane pour moi ….

saut4

Attends un peu que je t’attrape…

saut5

Je l’aurai… je l’aurai…

saut6

Bataille sanglante….

saut7

Victoire pour maman renarde…

Tout cela s’est passé très vite. A présent, elle va tranquillement faire le tour du champs pour ramasser ses trois proies. Et repart, sans se presser la bouche pleine.

la bouche pleine

Je rejoins Gayanature aussi émue que moi par le spectacle (ses photos de ce moment ICI chez elle).  Nous nous demandons si cette promenade nous réserve d’autres surprises…

Et oui, mais ce sera après-demain ici sur cet espace.

Portez-vous bien

 

Advertisements

78 réflexions sur “Chez Gaya, suite, 10 juin, six heures du matin, la renarde chasse…

  1. Comme elle, à 5 h du mat, je suis au boulot pour ramener à manger à mon monde.
    Les réveils qui sonnent à 3h, je trouve ça trop dur, aussi JAMAIS je ne me lèverai à une telle heure pour voir un lapin, ou un sanglier.
    Seul l’obligation financière (job) me fait à une heure pareil.

  2. Pingback: Chez Gaya, suite, les Millières, encore des rencontres !!! | Instants Fugitifs

  3. j’aurai tremblé de joie en voyant ce renard – merci et merci !!! tu as su rester concentrée pour faire les photos – semaine de rentrée … un jour pour les bagages, un autre pour la lessive, puis les courses puis visite de la fille et petite fille (je t’enverrai des photos) – du fils … des courses pour le mariage samedi … et les photos sur l’ordi … cela bouge, cela vit, cela va bien !!! je pense à toi tout fort … bises

  4. Coucou , Cathie …Quel bonheur de te suivre dans tes aventures chez Gaya inutile de nous dire que tu étais aux anges dans cette nature que tu aimes tant , là c’est Mme Renarde qui t’a offert ce cadeau pour te remercier …plein de bisous de Bretagne
    ps: j’espère de tout cœur que ton dos va mieux ♥

  5. Bonjour ,je comprends ta joie ,quand on prends les animaux de la nature ,très belles prises en mouvement.bonne journée,on respire
    ce matin,même qu’il faudrait un petit gilet .mais toujours pas de pluie…bises.

  6. Bonjour
    C’est trop mignon à voir!
    J’ai posté un nouvel article sur la Bête du Gévaudan, page 2 de mon blog. Sur la première page c’est un article sur le Japon.
    Bisous

  7. Bonsoir.
    Les photos sont très réussies !!! Pas effarouchée la renarde !
    Par contre, c’est là où « la nature me fait mal » ! Je sais bien qu’il faut que tous les animaux se nourrissent ….. et nous mêmes les humains que faisons nous ? mais quand je vois une scène de chasse ….. en écrivant je pense au lion qui attrape une gazelle (c’est si beau une gazelle !) etc etc ….
    Bon mercredi.
    Bisous.
    Nicole75

    • Et oui mais là où l’animal a été « programmé pour » et ne peut changer ses modes alimentaires, je pense que l’homme qui réfléchit et qui sait à l’heure d’aujourd’hui que manger un bifteak par jour est une erreur, et que les protéines végétales sont aussi bonnes que les protéines animales, celui-là, l’homme dit intelligent pourrait se remettre en question 🙂 belle journée nicole

    • C’est tout à fait ça, on est là, le coeur bat à toute vitesse, on retient son souffle en priant qu’au moins une photo soit réussie et surtout surtout on essaie de ne pas trembler ! bises

  8. UIne belle partie de chasse pour maman Renard, les petits seront bien nourris. De bien belles photos Cathie tu sais vraiment bien te servir de ton reflex maintenant.
    Je te souhaite une douce soirée
    gros bisous

  9. Bonsoir Cathie,
    Comme c’est émouvant, tu as fait un magnifique reportage, on a l’impression de vivre ces moments avec toi, tu es une artiste BRAVO!!!
    Bises
    Ninie

  10. Bonjour Cathie !!! quelle chance d’avoir pu immortaliser ce moment !!! c’est drôle de voir qu’il fait ses réserves pour les emmener plus tard …. enfin plutôt « elle » !
    Très bon après-midi, gros bisous

  11. Trop belle la renarde ! Tu en as eu une chance de la rencontrer !
    Myrtille chasse et ramène des bébés merles qui ne savent pas encore voler ….

  12. Tu as su attraper cette maman renarde en pose et en vol, pas évident. Bravo ! et je comprends qu’elle émotion tu as pu ressentir.

    • Il y a du pur hasard dans tout cela, j’ai fait une série de photos impressionnantes de par le nombre sur un réglage « sport » tout auto, et j’ai eu beaucoup de chance de découvrir celles-là à l’arrivée. belle journée à toi

  13. Quelle émotion d’assister à cette scène… J’espère un jour pouvoir être au premier rang d’un spectacle aussi beau.
    Mais j’aurai quelques surprises dans mon futur film hihi.
    Merci Cathie pour ces instants renardesques.
    Bise.
    Lo

  14. Bonjour,
    Quelle merveille d’entrer ainsi dans les petits secrets de cette renarde .Et le texte , joyeux et léger , est aussi bondissant que la scène qu’il décrit .
    Un grand merci pour ce partage qui ressource !

  15. Je suis contente pour toi. C’est une très belle série.
    Une anecdote … Mon amie Christelle (l’élevage d’où viennent mes chiennes) a un très beau poulailler. Une nuit la renarde est venue et a tué 22 poules, seuls 3 coqs étaient encore vivants au petit matin mais les croupions déplumés tellement il s’étaient battus. Christelle et son mari étaient désolés (ils avaient de très jolies poules avec poussins) Les poussins aussi sont morts …. Bref, il ne restait plus rien. Alors que le poulailler est entouré d’enclos de chiens …. personne n’a bougé. L’an passé, ils avaient un Podhale dans le poulailler et aucun dégât mais ce Podhale est mort de vieillesse. Maintenant, il faut réhabituer une chiot à vivre avec les poules pour avoir un gardien.
    Autre chose, je n’avais pas vu que tu avais une galerie Flirk. J’ai déposé quelques coms et Félicitations tes photos sont très belles. (il faut que je t’ajoute à mes liens)
    Bisous Cathie sur tes belles joues veloutées.

    • Merci Elisa pour ce témoignage… c’est certain que les renards ne sont pas les amis des poulaillers. Difficile de faire la part des choses. La galerie je ne m’en occupe pas en fait, je l’avais montée pour faire un site (je partais de là pour archiver mes photos)… un jour où j’aurai le temps il faudra que j’y ajoure celle de l’an passé. Et que je finisse de monter le site aussi pour le mettre en ligne… Mais j’ai trop de projet actuellement hors virtuel pour m’occuper de tout cela, ce sera des travaux d’hiver 🙂 Merci pour les bisous 😉

  16. en effet faut nourrir la famille et elle est très adroite pour chasser les mulots des champs !
    j’espère que tout va bien chez toi, Bisous, MIAOU !!!!

  17. Fantastique ta série!!! bon je veux tout savoir: les isos, quel mode (ou bien tout auto?)….en tous cas bravo, tu as très bien su capter ces moments et je suis très contente pour toi. 🙂

    Bisous

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s