Chez Gaya, suite, les Millières, encore des rencontres !!!

Début de notre rencontre ICI chez moi et LA chez Gayanature

Ce matin là donc, dès cinq heures du matin nous nous étions rendues aux Millières assister au lever de soleil ICI, et nous avions admiré une renarde qui chassait ICI, ensuite nous avions poursuivi le sentier….

Et là, une fois de plus, arrêt de Gayanature, en plein milieu du chemin, elle me fait signe de ne plus bouger.

Je m’exécute, attends un moment qu’elle prenne ses clichés puis avance pour voir à mon tour…

lapin1

On peut dire que celui-là n’est pas farouche et que l’heure matinale lui convient bien !

lapin2

Il fait des cabrioles sur le chemin avant de nous précéder … C’est très drôle d’avoir ce petit guide. Plus loin, je m’égare, et ne prends pas le même chemin que Caroline… Tout au bout, dans un champs, d’autres lapins s’en donnent à cœur joie.

lapin3

Encore heureux que la renarde se soit arrêtée plus loin !

lapins

Je les laisse s’amuser et tombe au retour sur un drame qui se joue dans un champ…

Je n’en verrai qu’un morceau.

drame

C’est l’heure où les rapaces s’éveillent aussi pour le petit-déjeuner !

ilveille

Et en parlant de petit-déjeuner je me dis qu’il serait peut-être bien de rentrer !

Retour vers la voiture. La lumière est très belle.

auretour

Je guette Caroline qui doit arriver par là …

retour2

Une fois de retour à la maison, nous prenons enfin le temps de manger puis séance photo, macro pour moi sur les lavandes du jardin.

lavande

Clin d’oeil pour Elisa bonheur et ses senteurs du SUD ICI

liserondanslavande

Caro de son côté profite que Cimba se repose….

Cimba

Pour me proposer une série de portrait avec lui (portraits de moi avec Cimba sur son blog ICI)

Ensuite ce sera sieste pour tout le monde car le soir nous réserve d’autres surprises….

Notre dernière promenade après-demain sur ce blog.

Belle journée à vous tous

 

 

83 réflexions sur “Chez Gaya, suite, les Millières, encore des rencontres !!!

  1. Bonjour Cathie.
    Belle série de photos , belles rencontres dans la campagne , avec une très belle lumière .
    Que de merveilleux moments avec Caroline .
    Merci pour ton passage sur mon espace , belle soirée et bon simanche

  2. La nature est si belle avec toi , un véritable bonheur ! les lapinous sont trop beaux et en lisant ta réponse me voilà rassurée pour eux 😉
    Excuse mon absence sur ton blog mais l’été est assez chargé cette année , heureusement je peux profiter de tes beaux moments de fraîcheur sur FB …
    Je t’embrasse Cathie et te souhaite une belle soirée

  3. Bonjour ,la nature appartient à ceux qui se lèvent tôt.moi je sors plus tard,mais il m’arrive de voir des lapins,
    des chevreuils,…c’est vrai , que les matins la lumière est belle,et le soir aussi à une certaine heure..
    bonne soirée,bises.

  4. Superbes images , j’adore 🙂
    La 6ème avec l’arrière-plan flou me fait croire à un tableau .
    Venir se balader sur ton blog est toujours un émerveillement !
    Agréable fin de semaine à toi . Bises

  5. Le matin tôt ou le soir au crépuscule ce sont les deux moments de la journée qui se prêtent aux découvertes
    La Nature est moins méfiante et nous réserve toujours de bonnes surprises
    bon week end

  6. Balade matinale très agréable , c’est bien vivant avec tous ces lapins qui gambadent…
    De jolies lumières dans tes dernières photos
    Bizzz et bon vendredi Lucia

  7. Bonsoir Cathie,
    Ces lapins sont trop beaux dans cette campagne, heureusement qu’ils n’ont pas croisé dame Renarde….!!!
    Tu as fait de superbes photos
    Bises et bonne soirée
    Ninie

  8. c’est beau la campagne n’est-ce-pas !
    il y a bien toute la chaîne alimentaire là, les lapinous sont bien mignons,
    très belles les photos de lavande,
    Bonne soirée, bisous, MIAOU !!!!

  9. J’ai regardé cette série avec délices .Elle a pour moi un incroyable parfum d’enfance , de cette époque vécue intensément ,où tout était neuf et où les animaux parlaient…
    Merci pour cette parenthèse de douceur .

  10. Ils sont mimis les petits lapins et heureusement que madame la renarde
    ne trainait pas dans le coin, cela aurait été un régal pour elle et ses petits..
    La vie dans la nature est toujours dure, sa loi est sans pardon….
    Merveilleux paysages. Belle soirée à toi.

  11. Chaque fois que j’ai croisé des lièvres, cela a été tôt le matin et ce sont des journées bénies quand on croise ces petits galopeurs. Pareil pour les chevreuils ou les cerfs. C’était donc une journée bénie pour toi et un plaisir pour nous de les voir grâce à ces partages d’images

  12. Super ces instants avec les petits lapins, une lumière magnifique sur les dernières photos et Cimba est vraiment très photogénique, j’adore. J’ai été voir les photos que Gaya avait fait de toi et Cimba et de son chat noir. Trop bien! il faut dire que toi aussi tu es photogénique!!
    Belle journée et bisous tout plein Cathie
    chantal

  13. Coucou Cathie , comme j’aime tes lapinous j’espère qu’ils n’ont rien à craindre des chasseurs , je vais publier sans doute un jour( pris lors d’une escapade , dans cet endroit la chasse est interdite Youppi , ils sortent à toute heure mais craignent un peu les humains quand même ils ne sont pas idiots 🙂 .
    mais pas le temps en ce moment et de plus ma sciatique m’oblige à changer de position régulièrement demain dernière séance chez ma magnétiseuse …et je vais pouvoir courir comme un lapin 😉

    bises

    • Cela hélàs tu sais c’est comme partout, en septembre il ne fera pas bon être dans leur peau !!! Je te plains Maguy car je sais à quel point ça fait mal même si je commence à aller un peu mieux, je suis encore bloquée pour beaucoup de choses avec mon dos. bises

  14. Coucou Cathie,
    Une série si charmante et si fraîche.J’aime beaucoup les lapinoux. Ils sont si mignons et à chaque fois dans mon coeur je revois les films de Walt Disney de mon enfance. Tes photos d’eux sont vraiment belles. j’aime aussi ce paysage avec la maison et pour finir le beau portrait du « Roi Cimba »
    Merci de ce partage matinal/ Gros bisous Cathie et belle journée

    • Ha Bambi et Pan pan, tout de suite je pense à cela 🙂 En plus il n’y a pas si longtemps que je l’ai revu avec mon petit fils, quel magie… et la petite Fleur … bonheur. Merci de me rappeler tout cela bises et belle journée Elisa

  15. Que dire ?
    C’est magnifique, comme toujours, et les photos de Gaïa sont aussi un bonheur.
    Bisous et douce journée Cathie.

    • Faire ces articles à relance, l’une vers l’autre a été un double plaisir pour moi 😉 J’ai commencé à lire le mariage, je voulais te dire Chapeau bas car le travail de mise en relief des écrits est fabuleux !!!! bises

  16. Bonjour Cathie,
    C’est vrai qu’il y en avait plein de ces lapins. Hier soir je suis allée à la rivière avec Joanna et il y en avait de partout qui jouaient près du stade.
    J’aime beaucoup la photo de Cimba que tu as faite, je ne l’avais pas vue.
    Si j’ai bien retenu la leçon de Elisa, tu as photographié ici du lavandin (les petits pieds à l’avant de la maison). Les gros pieds (à l’arrière de la maison et dans la rocaille au jardin avant, là c’est de la vraie lavande).

    Bisous!

    • Je te l’avais cachée exprès cette photo, je voulais que ce soit une surprise 🙂 Je l’ai faite en douce pendant que tu étais dans la maison hihihi Je me demande si cela change quelque chose au niveau de l’odeur la différence ? Il faudra lui demander 😀 Je crois qu’on en fait deux huiles essentielles différentes car il me semble avoir déjà acheté de l’huile de lavandin, à présent je saurai pourquoi il y a deux sortes. bisous Caro

  17. Ne me dis pas que le rapace a dévoré le lapin, ils sont si mignons. Oui, je sais, c’est la loi de la nature mais tout de même…
    Et se sont des lapins ou des lièvres ? Puisqu’il me semble que ces derniers sont sauvages…
    Encore un appel à tes lumières, Cathie 🙂
    Bisous, tu rayonnes sur les portraits

    • Je n’ai pas vu ce que dévorait le rapace mais à ce que j’en sais les milans préfèrent les mulots, ou les charognes. Ce sont des lapins, les lièvres sont bien plus gros et surtout ont de plus grandes oreilles bisous Elisabeth. Caro a un talent particulier pour les portraits je trouve 🙂

Laisser votre sentiment sur l'article....

