Chez Gaya Nature, notre ultime promenade… jour d’orage.

J’avais fait ma première après-midi rencontre chez Gaya en pleine canicule (ICI), ce soir là, pour notre dernier jour ensemble, Caro m’a dit :

– Je t’emmène au bout du monde …   (?) Perplexité…  (?) Inquiétude ….

😮

Mais c’est où le bout du monde ??? ICI par chez elle, son coin favori, sa délectation

Nous sommes parties le soir, après le repas, pensant croiser quelques animaux.

ballots

Au bout du monde les foins sont coupés et les garennes font la sieste…

tête de lièvre

Au bout du monde, on regarde le ciel télévision, avant d’aller se coucher, et c’est une histoire orageuse…

orage

De tous côtés des écrans de pluie tombent sur les sommets … et nous toutes petites choses cachées sous un arbre en courbant les épaules…

orage (2)

Mais ce soir là le vent est avec nous … il nous faut vite retourner à la voiture avant une autre rincée… En face le spectacle est grandiose, soit, et Caroline enthousiaste… moi je courbe l’échine, trouilleuse devant les gros éclairs qui tonnent de toute part.

(Aucune de nous deux n’arrivera à en capturer un sur son appareil … )

cieldorage

Mais tous ceux qui me connaissent depuis longtemps connaissent ma devise… Il faut un bel orage pour que survienne l’arc-en-ciel… et oui dans la vie aussi… et là Gaya me dit : « A tous les coups on va voir un arc-en-ciel ».

Point de soleil, je n’y crois pas et pourtant … devant mes yeux un petit bout surgit.

 

arc2

Tout petit bout c’est vrai mais assez pour me ravir.

Nous repartons et je demande à Caro d’une voix tremblante de fermer les vitres de la voiture… ça tonne de partout…  Deux cent mètres plus loin à gauche dans un pré…

petitculblanc

Petit cul blanc se sauve et stoppe à l’orée du bois. Quelle chance pour nous !

chevrette

(d’autres photos de ce moment là chez Caro ICI)

Je ne suis pas prête de l’oublier ce bout du monde sous l’orage de Juin.

🙂

 

GEWIT3

Mais comme je les aurai aimé ces ciels de la Loire… du matin au petit déjeuner … à l’odeur du bol de café

MATIN

Ou ce rayon bleuté capté sur la route à la volée…

CIEL DE LOIRE

Des ciels riches et intenses comme notre rencontre que nous avons pris plaisir l’une et l’autre à partager avec vous.

Une réunion complémentaire que je résumerai facilement au travers du montage suivant…  😀

rencontre

Merci Caro pour tout cela.

 

Je vais à présent reprendre mes parutions du 43.

Bonne journée à vous toutes et tous.

66 réflexions sur “Chez Gaya Nature, notre ultime promenade… jour d’orage.

  1. Merci pour le partage de cette belle rencontre et les superbes photos qui ont accompagné tous ces récits.
    De beaux moments que je vous souhaite de renouveler.
    J’aime beaucoup les photos d’orages.
    Bonne semaine Cathie

  2. magnifiques photos qui laissent rêveurs … la nature nous comble si bien !!! j’adore la photo avec les oreilles de lapin qui dépassent légèrement du champ. Bises

  3. Oh la la mais c’est du tonnerre toutes ces photos!!! l’orage que j’appelle de tous mes voeux, vous a fait faire de belles photos. Trop mignon tit cul blanc..
    douce soirée et mille bisous

  4. Pas facile de capter les éclairs !!! Mais ça donne de bien beaux ciels, même si, comme toi, je n’aime pas trop les roulements du tonnerre, surtout si ça gronde fort. J’adore la photo des oreilles du lapin qui dépassent des herbes et celle, bien sûr, du « cul blanc » qui a stoppé sa course pour prendre la pose.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  5. Bonsoir Cathie,

    Me voici, tard mais me voici. 🙂 J’ai adoré t’emmener là-bas, même si cela a été écourté par la météo. Perso j’adore les orages et j’adore être dehors quand ça pète. Je me suis toujours senti en sécurité dans la nature, peu importe les éléments. :-))
    Ta dernière photo de nos deux étoiles est très symbolique: le yin et le yang, le soleil et la lune, la nuit et le jour, Cathie et Caroline. :-))
    J’ai été ravie, vraiment, de te recevoir et de passer ces journées en ta compagnie. A bientôt ma belle.

  6. Coquine en te lisant tu m’as fait peur avec ton éclair virtuel lol !! Merci à toutes les 2 pour ces beaux et bons moments de partages !!! J’ai adoré vous suivre petit à petit lol … Je ne te savais pas si trouillometre 🙂 et la devise de GAYA .. Un bel orage pour que survienne l’arc-en-ciel … C’est beau .. Gros bisous et encore merci à vous 2

  7. Bonsoir Cathie,
    Pas très prudent cette sortie mais quelles belles photos.
    Merci d’avoir pris des risque pour nous.
    J’espère que tu vas recevoir mon com, ça fonctionne très mal ces jours ci
    Bises et bonne soirée.
    Ninie

  8. Bonspoir Kat, en fait le bout du monde c’est l’horizon, et on à beau marcher tout droit on y arrive jamais. Ce qui prouve que la terre est ronde…..!!!! Ton garenne a des oreilles de lièvre et belle chevrette à l’entée du bois.
    Bon feu d’artifice, bises.

  9. Elles sont merveilleuses tes photos, le lièvre surveille de loin les paillosaures ! ! ! 🙂
    Tu as eu de la chance avec l’orage chez nous pas une goutte de pluie enfin si peu ….
    La biche est superbe. merci pour cette série.
    Belle soirée et bon dimanche à toi.

  10. Un superbe moment plein de colère du ciel et de beauté de la nature ! j’ai adoré ta balade …surtout que je n’ai pas dû me faire tremper pour ça!
    Bises Cathie

  11. Bonjour Cathie,
    Merci pour ce joli partage de vos journées passées ensemble. Ce bout du monde de Caroline je le connais un peu sans y être allée. C’est un endroit qui me conviendrait. Tes photos sont belles, vos rencontres également …
    Pour l’orage …. j’ai entendu parler « d’une trouillarde » …..
    Bravo pour l’étoile qui est une belle symbolique. Je suis contente pour vous deux.
    Belle journée Cathie avec un gros bisou

    • 😀 C’est moi la trouillarde mais j’assume hihihi, je me revois un jour chez moi planquée sous la table avec un orage déchainé dehors (j’étais entourée d’immenses sapins et je n’avais qu’une crainte : que l’un d’entre eux ne tombe sur la maison !!!!!) bises Elisa

  12. Encore de belles photos ….. le ciel d’orage, il faut prendre le temps de l’observer ! Sympa les p »tites oreilles et le p’tit cul blanc !!!!
    Merci pour ce joli reportage-rencontre de deux étoiles ……
    Bisous, bon week end

  13. Merci du partage des ces bons moments
    Les éclairs pas simple de les photographier je me souviens d’une fois avec ma belle-fille nous avions mis du temps pour y arriver
    Bonne journée Bizzz Lucia

  14. l’orage ! j’adore çà ! c’est beau et çà fait du bruit aussi et plein de lumières…!
    mais en montagne çà fait peur, là je n’aime pas vraiment, sauf si je suis à l’abri,
    belle campagne, j’espère que tu vas bien et que tes petits chats aussi ?
    Gros bisous, ronrons à tous, MIAOU !!!!!

  15. Pas très prudents votre escapade, se réfugier sous un arbre…….! mais bon voilà nous nous bénéficions de belles photos, de belles rencontres animales et surtout le partage avec vous deux d’une belle amitié qui vous lie et cela c’est merveilleux !
    Nous prenons bientôt la route avec le camping car, nous descendons en Auvergne, Aubrac, Dordogne, Hérault, Alpes de Hte Provence et Vercors, nous adorons avec Alain, la France est tellement belle et surtout bien que nous sillonnons les routes depuis plusieurs années, chaque année nous découvrons de nouveaux paysages, des lieux historiques etc etc!
    Douce journée et gros bisous de nous 2+1 lichette de Dadoune
    Christiane et Alain

    • Au vu de ce qui allait nous tomber dessus, pas le choix mais nous n’avions pas choisi l’arbre le plus grand ni le plus haut donc peu de chance que la foudre tombe dessus. Je vous souhaite une très belle randonnée en camping car à vous deux, profitez, les régions que vous allez voir sont si belles. bises

  16. Que dire à part merci!
    Merci pour les rencontres animalières. Pour les paysages superbes. Pour vos confidences qui restent simples, douces et pudiques.
    Pour vos deux visions des lieux.
    La femme du matin et la femme du soir ce sont réunies pour se compléter. Le soleil et la lune hihi.
    Ce fut très chouette de suivre vos rencontres et ressentis.
    Merci, merci et à bientôt Cathie pour d’autres articles!
    Belle journée. Bises.
    Lo

  17. C’est si difficile de prendre des éclairs au vol! Heureusement, les orages par eux-mêmes nous permettent des belles ambiances et j’adore… Quand je suis à l’abri!

  18. Une très belle journée contée avec beaucoup de délicatesse…
    J’aime particulièrement la photo 2 mais toutes sont belles
    Merci Cathie
    Très bon week end

  19. une soirée riche en lumières et rencontres…j’aime beaucoup vos 2 dernières photos à des moments différents. Bon wk

    Danielle

  20. J’ai adoré contempler ce bel orage à travers tes photos, mais ô combien je n’aurais pas du tout aimé être dessous ! ils sont si violents et grondent si forts !
    bon week end

  21. Bonjour,
    J’aime la manière dont tu racontes et je te suis, sous cet orage , à la fois fascinée et inquiète , espérant le petit miracle d’une présence animale soudaine …Et le miracle se produit .Et puis il y a votre amitié qui illumine ton récit…
    Je te souhaite une belle journée .

  22. Le ciel est toujours magnifique et j’adore les orages d’été, même s’il est préférable de s’abriter dans la voiture 🙂
    Merci pour le partage de vos beaux moments ensemble, bisous et doux week-end, Cathie

Laisser votre sentiment sur l'article....

