Un mariage, pour le rêve d’un enfant….

Il y a parfois des paris fous… Tellement beaux, tellement fous qu’on a peine à y croire…. Et pourtant c’est ainsi qu’est né ce mariage….

le mariage

A l’origine de ce grand bonheur toute une histoire, qui commence un peu tristement ….

A l’origine : Il était une fois, des enfants malades….

Des enfants qui en oublient de rire…

aux éclats

Des enfants qui rêvent… Parfois, souvent, dans les hôpitaux aux murs blancs…

continuer de rêver

D’ailleurs et d’autres possibles.

Et puis et puis, comme dans toute histoire il y a la fée… Ici elle se nomme Quichottine…  J’aurai envie de vous parler d’elle mais pour en savoir plus cliquez sur ce lien, ICI, d’abord parce que je la sais modeste… Donc  juste dire que cette fée là est allée jusqu’au bout des rêves, du sien, des nôtres et de ceux des enfants. 

Grâce à elle pour la quatrième année consécutive des blogueurs ont pu créer un livre dont les bénéfices de la vente seront  reversés à l’association

RÊVES , et ainsi cette année encore le rêve d’un enfant nous l’espérons sera réalisé.

Participer à cette aventure a été pour moi l’occasion de me souvenir… avec bonheur de ce jour J… en juin 2009…

 

heureux souvenir

Mais dans le livre la petite mariée se nomme Marie… (et non Cathie !)

 

livre

Et De nombreux invités sont là pour la noce, créés par les 93 auteurs réunis pour l’occasion 🙂

la mariée

Des invités parfois inattendus, comiques, ou attendrissants. Ils sont tous là, ils vous attendent…

Plus qu’un livre, un espoir de joie pour un enfant… Pour qu’il puisse l’espace d’un instant retrouver la légèreté d’être.

enfance

En oubliant le poids des souffrances….

enfance brisée

Par avance merci de tous nos cœurs,

D’ auteurs.

coeur à rire

Pour commander le livre C’est ICI

le livre

Une belle idée de cadeau aussi pour un mariage bien sur…

Tous ensemble faisons vibrer les cloches du bonheur et montrons que la solidarité n’est pas un vain mot.

Même en ces temps difficiles où je vous sais tous souvent sollicités.

esprit du clocher

 

 

 

 

 

69 réflexions sur “Un mariage, pour le rêve d’un enfant….

  1. Vive la mariée, comme tu es belle.!
    Je vais aller chez Quichotine, j’avais déjà commandé avec Cricri n’ayant pas de blog ce n’est peut-être pas facile, je vais voir…
    Bises
    Ninie

  2. C’est bien de relayer ce genre de belle action.
    Je suis heureuse de voir que tes vacances avec Caro se sont bien passées et que tu as pu voir de belles choses. La pluie, ici elle manque et je donnerais bien un bout de ma chemise pour que nous ayons un bel orage mais rien n’est annoncé si ce n’est une canicule de trois jours à compter de demain… Alors en regardant tes images, j’image qu’il arrive à moi cet orage et son lendemain si beau.

    • Cet orage date un peu, ici aussi nous sommes dans la canicule 🙂 Le livre c’est le quatrième que nous faisons tous ensemble, et quelques rêves se sont déjà réalisés pour quelques enfants, c’est ce qui est le plus motivant, lorsqu’on voit au bout quelque chose de bien réel belle journée Marie.

  3. Chapeau bas pour cette initiative ! Je vais le commander moi aussi !
    Tu étais radieuse en mariée ! (mais tu l’es toujours, je te rassure !!!)
    Bise et merci

    • Ce que je ne dis pas là, c’est que j’ai choisi soigneusement la photo pour éviter de montrer le reste … j’avais 20 kilos de plus à l’époque et j’étais très très complexée par ce poids … beaucoup de difficulté d’ailleurs à trouver une robe qui me plaise (autre qu’une robe de mariée en blanc …) bisous Claire et merci pour tout, les chats ce matin s’en donnent à coeur joie, ils ont décroché tous les joujous de leur support et jouent avec comme des fous (la preuve en images dans quleques temps )

  4. Magnifique initiative ! j’avais vu chez Kri …..je l’ai commandé la semaine dernière, il ne devrait pas tarder à arriver !
    Quelle jolie mariée tu faisais ! ah …..ton sourire dit beaucoup de choses sur toi ! merci pour cet après midi ! bises Cathie ! à partager avec Mari !

    • Tu me diras ce que tu en as pensé après lecture Colette. Tout le plaisir a été pour nous, j’attendais depuis longtemps de pouvoir rencontrer la première personne de Haute-Loire a m’avoir accueilli comme tu l’as fait 🙂 Bisous à vous deux

  5. je l’ai reçu samedi matin (j’ai regardé l’histoire de la cloche ….) et je l’ai offert l’après midi pour le mariage de ma nièce. C’était de bon augure. Je vais attendre la mois prochain pour l’acheter pour moi.
    Je suis enchantée par l’idée de Quichottine -une belle histoire d’amitié entre les blogueurs – un rêve réalisé pour un enfant.
    L’impression est belle, le livre bien ordonné, c’est formidable !
    bises

    • Comme toi j’ai trouvé la mise en ordre magnifique, Quichottine et ses complices ont fait un merveilleux travail. Et je compte aussi l’offrir à ma nièce qui se marie en septembre, décidément toi et moi on sera toujours dans la coincidence hihihi bisous

  6. Formidable initiative, donner du rêve à un enfant malade, c’est super! un grand bravo à Quichottine.
    J’ai voulu commander ce livre sur le site, impossible de passer la 4ème étape, le règlement, je pense qu’il y a un bog!
    Tu es magnifique en mariée et ton joli sourire illumine ton visage!
    Gros bisous de nous 2.
    Christiane et Alain

    • Je peux t’assurer que tu ne seras pas déçue, et je le dis pas pour la promo mais simplement parce que j’ai commencé la lecture et que je suis moi-même très surprise de la qualité de tous ces écrits réunis. belle soirée

  7. Bonjour,
    Je ne connaissais pas Quichottine .
    Tu m’as émue …et convaincue sans peine .
    Cette photo de toi qui embarques vers la vie à deux est lumineuse , comme tes mots .
    Bises .

    • Merci, Quichottine écrit et nous fais rêver régulièrement sur son blog, au travers parfois de photos qu’elle nous emprunte, et en plus de cela elle a mis sur pied depuis quatre ans ce formidable possible pour les enfants malades. C’est quelqu’un de merveilleux. Belle fin de journée.

  8. Comme tu es jolie en mariée avec ton beau regard et ton beau sourire. Tu as su vraiment bien parler de ce livre, qui a uni comme un mariage non pas seulement deux amoureux mais beaucoup de blogueurs et de blogueuses autour de Quichottine pour un même et grand projet.
    J’ai installé un module avec liens utiles sur mon couloir de droite sur mon blog.
    Merci pour ces enfants, gros bisous Cathie

    • C’est une grande chance je trouve d’avoir eu quelqu’un comme Quichottine qui nous a permis de faire quelque chose d’utile. Vraiment je l’en remercie. Bises Annick, j’irai voir ton module.

  9. Ton article est magnifique ! et je ne savais pas que tu étais une jeune mariée 🙂 Tu est rayonnante !!!
    Tu as raison, ce livre est non seulement une belle action, et la lecture de ces histoires habilement liées est vraiment très agréable. Je suis absolument ravie du résultat et grâce à Quichottine et ses mousquetaire, je passe un excellent moment, très souriant. J’espère que les anthologies continueront cette belle aventure, c’est trop bien d’y participer et d’en être spectateur. Et puis j’espère que cette année encore nous atteindrons deux rêves…
    Merci de cette jolie promotion et de ta participation. Bisous

    • Deux rêves ce serait cool, on l’a déjà réussi l’an passé je crois, moi aussi je me régale à la lecture de cet ouvrage que j’ai découvert car Quichottine et ses petites amies ont su mettre tous ces écrits merveilleusement en valeur c’est un plaisir 🙂

  10. Quel belle promotion pour ce « Mariage »… le plaisir de l’amitié partagée pour des rêves d’enfants…
    une belle page illustrée merveilleusement
    bonne journée Cathy

  11. Bonjour Cathie

    c’est très émouvant l’histoire 🙂

    et la mariée est très belle

    et je souhaite un grand succès a cette belle initiative

    bises et merci de ta visite 🙂

  12. Pour la cinquième édition…. Il me faudra un relai. 🙂
    Mais pour celle-ci, je suis heureuse que tu aies participé.
    Ton article est absolument merveilleux… tu étais une bien jolie mariée.

    Je suis très émue devant ta page. Merci, Cathie.
    Bisous et douce journée.

    • Chère Quichottine, j’aurai aimé te réserver plus de place sur cette page car tu le mérites tant !!!!! 93 auteurs, ce serait bien le diable qu’on arrive pas à trouver une solution de relai, en te gardant comme Marraine et conseillère non ???? Gros bisous

      • Je vais laisser passer ce trimestre et le suivant…
        Ensuite, je parlerai du relai. 🙂
        Gros bisous ma Cathie. Passe une douce fin de soirée.

  13. je viens de partager sur ma page face…tu es d’accord n’est-ce pas ? ta page ici est si belle, et toi aussi !
    Bonne journée, et plein de bisous, MIAOU !!!!!

    • Là Elisabeth ce n’est pas « moi » mais 93 personnes réunies autour d’un projet, grâce à une personne et une seule Quichottine, sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Je la remercie mille fois de nous avoir permis de participer à cela. bises

      • Je la remercie aussi et apprécie pleinement sa contribution, comme celle des autres mais depuis le temps que je te fréquente, je sais à quel point toutes ces causes te tiennent à cœur. Bisous et douce journée, Cathie

Laisser votre sentiment sur l'article....

