10 juillet, à Ste Sigolène … le live des brumes avec Florent Pagny, un évènement.

Mon dernier concert c’était à l’âge de 18 ans alors autant vous dire que pour moi c’était l’Evènement ce 10 Juillet 2015 !!!!

Il y avait … Les gentils organisateurs du live des brumes de Ste Sigolène....

(bravo et merci à vous)

gentils organisateurs

Il y avait, le public… 4000 environ c’est pas rien.

Enthousiaste, j’en étais mais assise dans les tribunes.

la foule

Il y avait la petite Emji, la nouvelle star que j’ai découvert, quelle voix, quelle coffre, quel peps…

Emji la nouvelle star

Il y avait La première partie avec les garçons trottoirs (encore une découverte, bien sympa aussi, ça swingue un max)….

les garçons trottoirs

La nuit commençait à tomber…

On a installé la poursuite…

la technique

Et puis… et puis… Monsieur Pagny est apparu dans un halo de lumière.

c'estparti pour le chaud

Qu’on l’aime ou pas on ne pourra lui retirer : Un coffre incroyable (on ne peut tricher dans un stade en plein air…)

chanson

Une qualité d’interprétation qui vous mène parfois aux larmes sur des sujets sensibles comme la guerre de 14….

Il y avait des lumières si belles ….

intimité

Du bleu… du blanc… du rouge… et vive la chanson Française.

rouge

Monsieur Pagny vous dire merci, pour votre simplicité aussi.

lumières

Offrir un tel show dans une petite ville de Haute-Loire… voilà qui est grand.

concert merci

Digne d’un chanteur qui fait partie des murs porteurs… 🙂

Même les extra-terrestres s’étaient déplacés à l’occasion, là, juste au-dessus de notre tribune dans le ciel, dans leur petit drone coloré ils assistaient au spectacle !!!! (véridique , Cathie Néri les a vu !!!!)

drone

Nous sommes rentrés des chansons plein la tête et au retour à St Paulien, l’église continuait le show… toute en lumières aussi

🙂

église de St Paulien

 

 

 

Advertisements

73 réflexions sur “10 juillet, à Ste Sigolène … le live des brumes avec Florent Pagny, un évènement.

  1. Je rentre juste du Festival des Vieilles Charrues !
    Je viens d’assister à des dizaines de concerts…
    J’ai pris pas mal de photos que j’ai commencé à trier !
    Ce sera bientôt sur mon blog.
    Je te comprends, moi aussi j’aime les photos de concerts
    Bizzz Cathie

  2. Merci pour ce reportage sur un artiste que j’aime particulièrement. Il y a de la sensibilté, de l’émotion et de la musicalité dans ses chansons, ce qui est très rare chez un même artiste.

  3. coucou, je l’aime bien il est tellement « un vrai artiste » qui chante si bien,
    tu as du en profiter,
    bonne nuit, bisous, MIAOU !!!!

  4. Retrouver ses 18 ans , elle est pas belle la vie !!! lol 😀
    J’aime bien la voix de ce monsieur moi aussi.
    Pour les extra terrestres, m’étonne pas : tu étais pas loin du triangle de la burle non ???mdr
    Bises du Sud!

    • Tu penses bien que j’ai pensé à toi en voyant ce drone 😀 Elle est quand même étrange notre Haute-Loire hihihi… c’est aussi pour cela que je l’aime 🙂 Ce concert à 18 ans, j’étais enfermée dans une salle, avec plein d’odeurs de fumée de tous types autour, j’ai pas trop aimé ça. Là le concept était vraiment cool.

  5. Avant Anton, j’en ai fait des concerts. Quand j’étais une profession libérale, je ne prenais un jour de congé que pour un concert, donc j’en faisais 10 à 12 par an. Et puis Anton est arrivé et cela a été fini, vu qu’il ne peut y aller.
    Les Murs porteurs : J’adore.

    • Il y a des grands moments de choix dans la vie, je sais que tu ne regrettes pas celui-là. J’ai la chance de pouvoir laisser Miss Lola à la maison, les chats dorment avec elle dans le panier et la léchouillent de partout, elle accepte bien de rester seule un moment. Nous ne sommes partis qu’à 17h et rentrés à une heure du mat, pour elle s’était supportable. Sinon bien souvent avec nos amis les bêtes, c’est clair que nous restons à la maison. Mais c’est sans regret par rapport à tout ce qu’ils nous apportent. bises

  6. Moi aussi, je l’aime bien Florent Pagny et ces 2 chansons sont des merveilles , écrites comme tout son dernier album avec d’autres « grands »: Marie Bastide et Calogéro.
    Bises Cathie

  7. très jolis photos … et j’aime bien son look .. et sa voix aussi; Je regarderai à la médiathèque si je trouve un cd récent.
    Et pour le drône, commentaire d’Olivier : « un sacré machin ».
    Bises et belle soirée

    • Zut j’espérais qu’il nous en dirait plus Olivier !!! Pas d’idée sur l’engin en question ? Ecoute le dernier il est vraiment formidable. (tu peux l’écouter directement sur deezer). bises

  8. Fantastiques photos , tes images laissent passer l’ambiance qui régnait lors de ce concert .
    Je voudrais pouvoir faire de beaux clichés jeudi prochain à Nyon  » Paléo Festival  » mais la foule est très importante ( env. 30.000 pers.chaque soir ) http://yeah.paleo.ch/fr
    Bravo ! et merci pour ce partage . Bonne fin de semaine Cathie .

    • Ou la la Pierrette, ça va en faire du monde ça !!!! Je suis allée voir l’annonce, tu vas voir beaucoup d’artistes 🙂 Je te souhaite un très très beau moment. Je pense que ça ne va pas être simple pour les photos en effet, j’ai eu la chance d’être en hauteur dans les tribunes, c’était facile pour les clichés. bises

  9. Bonjour Cathie
    En passant rapidement ce soir, j’ai cru m’être trompée. Mais non! c’est bien toi Cathie qui verse dans les concerts.
    Le massif Central t’a transformé dis ! tes photos de nuit sont vraiment réussies. Avec un pied ou seulement du bout des mains?
    Je ne connais pas la petite jeunette mais Pagny bien sûr, quelle voix ! Moi, demain je vais me contenter des Hortillonnages,
    que je ne connais pas, avec mes 2 dernières petites filles( qui acceptent encore de sortir avec leur mamie ).
    Je t’embrasse Cathie, et je ne t’oublie pas.

    • Coucou Jine, oui la Haute-Loire me transforme c’est bien vrai, mais parce qu’ici tout est paisible, je ne crains pas d’aller au spectacle, les gens sont si gentils que tu n’es pas effrayé par la foule. Sans pied, cela ne serait pas passé le pied, au bout des mains avec un gros zomm (le 300 plus le zoom numérique). J’en ai raté pas mal j’avoue d’ailleurs. Je vois que tes petites filles sont toujours là pour toi et j’en suis ravie. Les Hortillonnages tu vas te régaler, c’est très très beau. bisous Jine, heureuse que tu sois passée par ici.

  10. oh merci, je l’adore….tu as dû t’éclater.. pour les crevettes c’est pire on les jette dans l’huile bouillante vivantes.. ah ah;.mais bon je sais que tu as raison. ce soir je fais un repas fruits…bise.

    • Fruits et légumes c’est bien sympa mais parfois comme hier, je mange un filet de truite.. Et je n’oublie pas non plus comment on les achève une fois sorties de l’eau… De toute façon si tu manges un animal il a bien fallut le tuer avant, c’est clair. J’essaie toujours au moins de le remercier pour cela, pour son sacrifice, et d’en manger le moins possible. Mais chacun fait comme il le ressent. bisous Telos.

  11. Superbe reportage Cathie, tu as raison, il fait parti des vrais chanteurs Florent Pagny…
    C’est peut-être une sonde extra Terrestre, tout comme la sonde News Horizon sur Pluton ! ! ! ! ? ? ? ?
    Je te souhaite un bon weekend.

  12. Bonjour Cathie,
    En pause mais je fais un extra pour toi. Hier, j’étais fatiguée et j’ai cliqué là où il ne fallait pas et j’ai publier un article que je finissais. Oh ! la barbe ….j’ai tout annulé. Voici le pourquoi de cette « Newsletter »

    Je suis contente pour toi de ce concert en plein air. J’aime beaucoup Florent Pagny. Le timbre de sa voix et des chansons qui prennent aux tripes.
    Il a fait une chanson peut-être connais tu « N’oublies pas d’où tu viens et qui tu es ». A chaque fois je pense à ma fille ….
    Je t’embrasse Cathie

    • Un grand merci Elisa, je ne la connaissais pas cette chanson je viens d’aller l’écouter, c’est l’avant dernier album, il faudra que je l’écoute en entier celui-là. Merci pour ce moment d’émotion que je partage et que je comprends bien… Quand on a des enfants on ne peut qu’y penser en l’écoutant. gros bisous

  13. Pagny bonifie vraiment avec l’âge. Avant … bof ! pas trop mon chanteur préféré mais j’ai appris à le connaître avec « Voice » et c’est un gars tellement sympa, simple et en effet, quelle voix ! très puissante, non tremblotante encore, forte. Une belle musique aussi, de grandes paroles.
    Merci beaucoup pour ce partage, j’imagine tes frissons en l’écoutant « pour de vrai ».
    Gros bisous
    Annick

    • Et dire que « pour de vrai » il est pareil qu’il se montre à la télé…. pas différent, simple et sans chichi, sympa avec ses musiciens. Il chante avec ses tripes c’est ça qui remue. bises Annick

  14. Bonsoir Cathie,
    J’aime bien Frorent Pagny, il a du coffre et de belles chanson qu’on écoute….!
    Bises et bonne après midi.
    Ninie

  15. Ah, j’aime le spectacle de plein air… et apparemment vous avez été très gâtés… pour l’ambiance, les jeux de lumières etc…
    Ça fait du bien une telle soirée !
    GROS BECS

  16. Très réussi ce reportage car, même si je ne suis pas fan du personnage Pagny (look, attitude, etc…), j’adore sa voix et j’aime l’entendre sans le voir. Cela n’aurait donc pas été un concert pour moi mais tes images de scène sont bonnes et c’est tout ce qui compte.

    • Jackie te dire que j’ai une horreur de la foule et que j’ai mis très très longtemps à me décider à prendre les billets. Je me disais : Pagny ce sera bon enfant et en extérieur en plus. C’est tout à fait ce qui s’est passé, des gens calmes, ordonnés, gentils, des amoureux, des enfants qui jouent sur la pelouse, des gens qui chantent … pas de poussette, et puis dans la tribune, assise au calme, je ne me sentais pas du tout « coincée » par la foule. bises

  17. Tu as sûrement passé une belle soirée ! j’aime bien aussi Florent Pagny ! …. et les extra-terrestres !!!! c’était sans doute pour faire des photos aériennes ???
    Ta dernière photo est magique !
    Bisous, belle journée à toi

  18. Waouh! quelle veine, tu as!!!!!
    J’aime beaucoup Florent Pagny, j’ai le frisson qui court dans le dos lorsque je l’écoute sur mon PC!
    Merci à toi pour ce moment….et reste les murs porteurs pas vrai ma Cathie!
    bisous

  19. Whou, un concert magique. Il est vrai que Florent Pagny a une voix si belle et puissante, et ses chansons m’émeuvent toujours.
    Merci de partager ces moments rares, d’ailleurs, si les extraterrestres sont venus, ce que ça en valait vraiment la peine.
    Bisous, Cathie

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s