Fêtes médiévales d’Allègre, deuxième partie, le 19 juillet 2015

Oyez oyez bonnes gens, nous voilà repartis à la fête….

Montons directement au château pour atteindre le campement.

campement1

Là vous pourrez vous restaurer..

repas

Et prendre boissons à volonté… à la taverne entoilée.

à la taverne

Vous écoperez peut-être de la corvée de vaisselle 🙂

la vaisselle

En regardant jongleurs et baladins…

baladin

Mouts jeux vous seront proposés….

(Ma nièce et son compagnon s’y sont prêtés avec plaisir)

Et hop là… Tiens bon dame Marie.

bravo

Vous pourrez ensuite vous rafraîchir les idées et le reste dans une baignoire à l’ancienne.

bain

Vous détendre en écoutant de la musique ..

chants

Et assister au spectacle du marionnettiste.

pantin

Pantin et petit cochon.

petit cochon

Vous croiserez peut-être la marchande de fées.

marchande de fées

Que voilà Gentes Dames et Gentils Messires une journée bien remplie.

Pour ma part me voilà fourbue mais ravie d’avoir pu participer à toutes ces festivités!

  😉

findecourse

J’espère que vous y aurez pris plaisir aussi. Rendez-vous l’année prochaine pour les fêtes médiévales 2015 et ce 2 août pour la Neira d’Allègre.

 

78 réflexions sur “Fêtes médiévales d’Allègre, deuxième partie, le 19 juillet 2015

  1. Très sympa cette petite balade au coeur de cette fête. Merci pour ce petit reportage. J’aime bien les pantins et le traitement qui fait ancien !

  2. Jolie ambiance que tu nous offres là Cathie , je crois que tu m’as donné l’envie d’aller voir si par hasard il n’y aurait pas quelque chose du genre dans le coin 😉
    ps: je ne vais pas le dire à mon fils aîné car il se moque de moi avec un cd que j’ai acheté à Dinan ( musique médiévale) 😆

  3. Un retour dans le temps que les moins de vingt ans ….ne peuvent pas connaitre !
    Il faisait beau c’est aussi le principal car tout le monde s(investit donc c’est une récompense .
    Belle et bonne soirée Cathie, bizz

  4. Cathie c’ est un vrai plaisir de suivre cette médiévale à travers tes photos.
    Mais journée épuisante apparemment, alors prends un peu de repos aussi.
    Bisous

  5. Ce retour en arrière est agréable.
    C’est une période de notre histoire que j’aime beaucoup.
    Tu as fait de très jolies photos, c’est comme si on y était…!!!
    Bises et bonne soirée.
    Ninie.

  6. Bonsoir Cathy,
    C’était bien sympathique tout cela et sans anachronismes hurlants ;Une déclinaison de tons écrus , quelques touches blanches , des notes rouges ou terre brûlée par-ci par là et on se prête doucement au jeu…
    Passe une belle soirée .

  7. Bonsoir Kat, j’aurai aimé être un troubadour à cette époque…… En compensation je joue au théâtre de nos jours…..
    Merci pour la libellule, je pense aussi que c’est O. Brun…
    Bonne soirée, bises.

  8. Ton reportage est magnifique et tes photos sont superbes , on y ressent l’ambiance de la fête. Pour la baignoire , ils changent les draps j’espère !! lol
    Douce soirée, bises Cathie

  9. formidable ces animations !
    tu as l’air bien fatiguée en effet, va falloir rester un peu tranquille maintenant,
    bonne soirée, gros bisous, MIAOU !!!!

  10. une jolie fête – de belles photos . Tu as choisi une belle ville comme nouvelle résidence. Et les petits cochons d’Inde … en forme ? Bises

  11. De quoi passer de bons moments, c’est vrai.
    … et de quoi être épuisée. 😉

    Gros bisous et douce journée. Merci pour ce reportage si agréable.

    • En fait, nous aurions du aller derrière la potence samedi, c’est là qu’il y avait le plus d’activités. La plupart des photos sont prises là-haut et puis le dimanche il y avait plus de monde. Je n’ai pas essayé de vendre, j’y allais avec ma nièce et son ami, ce n’était pas le moment bisous Caro

  12. bonjour Cathie
    haha j’imagine comme si j’y étais 😉
    a mon avis ils ne devaient pas souvent se laver a l’époque héhé

    sympa sympa les fêtes c’est souvent fatiguant mais ça fait du bien aussi surtout

    passe une bonne fin de journée
    (si tu as Caroline au bout du fil, dis lui que je pense a son bouchon ♥♥)

    bisous et au 4 pattes ♥

  13. C’est sympa comme tout toutes ces fêtes anciennes … Cela se fait de plus en plus et attire beaucoup de monde !
    bon mercredi

    • Pas trop de visiteurs cette année, mais la Haute-Loire attire peu les touristes au final, c’est un bien pour qui recherche la tranquilité et un mal pour le commerce belle journée Framboise

  14. Magnifique fête. Fort intriguée par la marchande de fées mais aussi (une fois n’est pas coutume 🙂 ) par ce qui a mijoté dans ces grosses marmites…
    Bisous, Cathie et merci pour ce beau voyage

Laisser votre sentiment sur l'article....

