En bas de chez moi… savez-vous quoi qu’il y a… Salettes 43

Recherche de fraîcheur en ces temps de canicule …

grimpette

Laisser l’homme a sa petite grimpette pour observer sur les côtés petits Gazés voleter…

gazé1

Là petite araignée aux jolis points colorés tisse le nid de ses petits.

petite araignée

Beau point de vue sur la vallée.

paysage

Amours piquantes de mouches de la  St Marc.… (clin d’oeil pour Lophotographie et ses libellules piquantes)

mettre du piquanddanslesamours

Sous la chaleur petite pomme de pin éclatée.

pdepin

Vite près de l’eau s’installer.

salette

Là mon retraité est heureux.

retraité heureux

A l’ombre, bien au frais.

Instant fraîcheur

Et pendant ce temps, dialoguer avec les libellules.

battement dailes

Qui ont tant de choses à me dire.

magie

Bien plus haut d’autres battement d’ailes… Ailes géantes cette fois…

héron

Monsieur Héron s’en vient chercher son repas du soir.

héron2

Une soirée paisible au pays du bonheur.

 

 

 

61 réflexions sur “En bas de chez moi… savez-vous quoi qu’il y a… Salettes 43

  1. Coucou Cathie , il suffit de regarder tes photos pour imaginer ton Amour pour cette région et tu as bien raison de profiter de ces moments simples remplis de bonheur …je poursuis ma visite chez toi à tout suite Dame Cathie
    bises

  2. Bonsoir Cathie.
    Tu nous gâtes avec ces belles photos. j’aime les libellules, pas facile à photographier, de beaux paysages aussi.
    Bises et bonne soirée.
    Ninie.

  3. Waouh! que de beaux cadeaux que tu nous fait là!!! Dieu que c’est beau, Monsieur ton mari en profite bien, une retraite bien mérité, je le trouve en bonne forme pendant que tu nous concoctes de merveilleuses photos!
    Merci ma belle,
    janou admirative.

  4. Tu recherches la fraîcheur ! Ici, il fait toujours chaud mais le vent s’est levé …. Du coup la température de la mer a pris du plomb dans l’aile …. mais bon, y’a plein d’autres choses à faire !!!
    Ta pomme de pin m’a rappelé des souvenirs de quand j’étais petite !( dans une partie de la Haute Loire on les appelle « babets »)
    Bises !

  5. Tout est super beau ! Papillon, libellules et même la pomme de pin !!! magnifique !
    On est bien près de l’eau quand il fait chaud …. d’où notre balade en bateau hier après avoir récupéré notre voiture ! un lac pas très loin … et une petite location de bateau à moteur !!!! Et aujourd’hui, la fraicheur est apportée par le vent …..
    Gros bisous, excellent week end Cathie !
    Nini

  6. Et ton retraité semble fort apprécier l’endroit. La vie est sereine pour vous deux 🙂
    Les libellules sont très belles, il est très difficile de les capter en vol !
    GROS BECS

    • Je me suis focalisée sur le vol de la libellule depuis le mois de juin, j’en ai gâché des photos !!! Des centaines de prises floues avant les quelques rares de nettes. Mais je me suis bien amusée à les observer belle journée à toi

  7. Je trouve cette série très agréable à regarder. ça m’a permis de connaître cette mouche et je trouve la petite araignée touchante (et pourtant les araignées ne sont pas mon fort!).
    Il fait nettement moins chaud et je pense que la canicule est terminée (je n’aime pas ce mot canicule, terme galvaudé, je préfère chaleur, ce qui est normal pour un été).

    • Je n’aime pas les araignées en tant normal, en tout cas pas les grosses terriennes mais je me soigne en les prenant en photos ce qui peu à peu m’oblige à les trouver parfois jolies comme les thomises ou cette petite là 🙂 belle journée

  8. que de belles photos ! j’aime beaucoup avec ces cadres, c’est très très beau !
    bonne nuit et bonne fin de semaine, gros bisous, MIAOU !!!!

    • J’adore choisir ces cadres, tout le monde n’aime pas… on m »en a souvent fait le reproche car cela limiterait le regard et la photo mais quand je prends la photo en général je l’imagine déjà encadrée 🙂 Alors du coup je fais ce qui me plait bisous Mistigris

  9. Une multitude de petits bonheurs qui font une belle journée . Splendides paysages , des petites créatures pleines de vitalité , j’ai beaucoup aimé .
    Bises Cathie

  10. malgré cette chaleur, vous avez découvert un magnifique coin de campagne,
    la vue est magnifique, avec monsieur héron qui surveille tout ça.
    merci pour cette superbe série.
    Belle soirée à toi.

  11. Le bonheur comme tu dis!
    Très joli!!!
    Que deviendrions-nous sans cette belle nature…
    Merci pour le clin d’oeil hihi! Ça pique, ça pique ;).
    Quel beau coin tu habites :).
    Bonne soirée Cathie.
    Bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

