Lavaudieu, (43), une si belle découverte…. partie 2

Après avoir visité ce joli village moyenâgeux de Lavaudieu, Partie 1 ICI,  nous voilà longeant la rivière la Senouire, qui coule à ses pieds.

pontdelavaudieu

Tout au fond ce pont m’inspire, j’accélère le pas pour le découvrir.

pontsurlasenouire

Je me régale de ses reflets…

rondsouspont

Et soudain

Un rond soleil sous le pont…

Et reflet de chat dans l’eau.

moutons

Juste avant de « passer le pont », brouhaha…

Nous nous retournons :

Troupeau de moutons…

de travers

De l’autre côté …

La Senouire plus sauvageonne, s’encanaille.

eautrouble

Ici ça cascade…

çacouledesource

Ca roule et coule de source…

auborddelaSenouire

Et sur les côtés, fleurs…

inconnue

petit oiseau

Dans l’eau certains se rafraîchissent les idées…

Nous faisons demi-tour…

pont

Le pont n’a pas bougé 🙂

lavaudieau abbaye

L’abbaye nous toise de toute sa hauteur…

abstractionde Senouire

Et avant de grimper dans la voiture fournaise je m’imprègne de cette abstraction de rivière…

Bonne journée.

72 réflexions sur “Lavaudieu, (43), une si belle découverte…. partie 2

  1. C’est sur ce deuxième article sur Lavandieu que je te laisse un commentaire , un village comme j’aime des ruelles de la vieille pierre et un pont et une abbaye voilà tout ce que j’aime , comme c’est beau loin loin du tumulte des grandes villes ♥♥♥ Merci Cathie pour cette balade , moi qui passe le plus clair de mon temps à attendre … coincée dans ma maison Grrr !!!!!!!!!!!!!! , je couds encore et encore pour passer le temps et délaisse un peu le net
    gros bisous et @ bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

    • Je sors de la même période bloquée dans le fauteuil et recommence très prudemment à sortir, pas longtemps pas trop souvent mais bon, fort heureusement il y a des fleurs dans les potées à admirer et les chats diablotins à photographier le reste du temps. Attention tout de même avec la couture, ça fait mal au dos aussi Maguy gros bisous

  2. Coucou Cathie,
    Une petite visite surprise et le plaisir de découvrir tes très jolies photos. C’est bucolique et j’apprécie d’autant plus que je ne connais pas grand chose de la Haute Loire.
    Les arcades du pont, ce reflet est très beau et la dernière un véritable tableau.
    Je te souhaite une belle fin de journée. Bisous Bisous

  3. Bonjour ,des photos que j’aime,rafraîchissantes,la vie autour,et les reflets.j’ai aimé aussi l’autre billet,
    avec les maisons,et les petits balcons fleuris,..bonne journée,fait moins chaud mais toujours pas de pluie.
    bises.

  4. On peut dire que tu nous offres une série rafraîchissante. J’aime ce vieux pont de pierres et le clocher de l’abbaye si original. Une belle région à découvrir, je ne connais pas du tout ce coin de France.
    Concernant l’Ecosse, je l’ai testée en juillet cette fois et je n’ai pas eu de vrai mauvais temps mais elle est magnifique à l’automne, saison où je la préfère. Mais certains paysages des Highlands sont aussi magnifiques avec la neige dessus en hiver alors je crois qu’elle est belle en toute saison, y compris au printemps.

  5. une très belle série de photos … la région est si belle que vous allez de découverte en découverte. Bises et merci pour ton mail .

  6. De très beaux clichés de ces endroits qui inspirent le calme, la sérénité, la beauté …
    Merci de me faire découvrir ces hauts lieux chargés d’histoires et cette belle nature.
    Gros bisous

  7. une belle rivière qui fait envie avec cette chaleur ici …
    jolie bergeronnette qui prend son bain ??
    bonne fin de journée, et merci pour ces belles photos, très rafraîchissantes,
    bisous, MIAOU !!!!!

  8. Bonjour Cathie .
    Je suis heureuse de découvrir Lavaudieu avec tes regards , j’y étais l’année dernière en chambre d’hôtes (maison bleue au pied du pont ) une nuit avant de reprendre la route pour le Vaucluse
    J’ai passé un superbe moment j’ai adoré ce village , j’avais pour l’occasion fait un article sur mon premier blog destiné a mes balades
    http://missdaphne44.eklablog.com/lavaudieu-pour-une-nuit-a112666170.
    Belle et bonne journée Cathie , bizz

  9. Oh que ça fait du bien une balade paisible et rafraichissante après la fournaise de ces derniers jours! quand tu parlais du brouhaha je pensais aux touristes (encore!), non simplement des moutons, plus agréables à côtoyer 🙂
    Merci de nous avoir emmenés, belle journée, bisous Cathy

  10. C’est un endroit superbe.
    Merci pour cette suite de promenade qui tient bien ses promesses. J’adore !
    Gros bisous et douce journée.

  11. Un coin bien joli encore une fois.
    Heureusement que par temps chaud ces rivières sont là pour au moins nous rafraîchir l’esprit 😉 et nous apporter toute leur poésie.
    Bonne journée Cathie.
    Bises

  12. un bel endroit bien au calme … par contre l’hiver cette petite rivière doit surement être plus tumultueuse !
    bon lundi

Laisser votre sentiment sur l'article....

