Petit tour au bout de la rue…

Lorsqu’il fait chaud on ne part pas en randonnée,

Lorsqu’il fait chaud, on va juste au bout de la rue.

AUMATIN

Le matin, les milans s’apprêtent à chasser, sur les grosses meules coupées. (photo fin juin)…

banc

Là un banc incite à s’arrêter pour admirer le paysage.

la petite poule noire2

Un peu plus loin je salue la petite poule noire dont les bébés ont bien poussé.

la doublure jaune1

Dans les herbes se cachent de jolis papillons comme cette Doublure jaune

Soudain au milieu du chemin : SURPRISE…
orvet1

Monsieur Orvet demande à traverser…

Je lui demande de patienter…

orvet

Du coup il me tire la langue !!!

champsde marguerite

Au bout du chemin, mi juin, les champs étaient bien fleuris..

Depuis ils sont tout brulés.

résidence secondaire

Au bout du chemin, les vacanciers ne sont pas encore arrivés, la maison est fermée et le jardin en friche…

vacances

Ici la voie parle de vacances et de trains qui ont souvent roulés, sur ces rails désaffectés…

petitveau2

Ici petit veau est tout insouciance…

Un peu aussi en grandes vacances.

Pour un temps tout au moins.

veau qui joue

Maman a des yeux emplis d’amour pour son rejeton…

escalade

De l’amour on en trouve aussi par ici…

Au milieu des fleurs.

blé

Mais j’avais dit : un petit tour, alors il est temps de rentrer…

BONNES VACANCES AUX AOUTIENS,

BON RETOUR LES JUILLETTISTES.

COURAGE A TOUS CEUX QUI TRAVAILLENT TOUT L’ÉTÉ.

 

 

 

76 réflexions sur “Petit tour au bout de la rue…

  1. Coucou Cathie,
    Voilà le genre de vues que j’aime et emprunter cette rue là ne me dérange pas, bien au contraire. Quand on pense à la tristesse que certaines rues peuvent offrir au regard.
    Nous sommes de grandes chanceuses toi et moi 🙂
    Bises, bon week-end 🙂

    • La balade n’est plus dans la rue mais au bout, sur un GR… plat ce qui me convient bien en ce moment. Et oui trente mille fois OUI nous sommes de grandes grandes chanceuses 😀 bises à toi

  2. Bonjour Cathie,

    Je viens de visionner ce que j’ai manqué depuis mon absence, je vois que malgré ton dos tu te régales bien et j’en suis bien contente pour toi.
    Je suppose que cette balade est celle près du chemin le long du muret?
    L’orvet est bien beau en tous cas.
    Bisous et bonne fin de journée.

    • On a plein de petits coins pas trop loin qui ne nécessitent pas de trop longues marches donc tout va bien; Oui c’est la balade qui démarre au muret, de là trois sentiers différents permettent de faire des boucles de 3,5 à 3,8 kms de plat semi-plat, pour mon dos c’est bien. bisous ma belle bon courage pour soigner ton gros loulou

  3. Bonjour ,il ne faut pas aller bien loin,pour découvrir les petites choses qui font plaisir à voir ,
    le petit orvet ,je sais c’est inoffensif,mais ça me fait peur…la maison va reprendre vie avec les vacanciers.
    bonne fin de journée,bises .
    petite pause ,@ bientôt.

  4. Bonjour Cathie,
    Bien plaisante cette balade au bout du chemin, j’ai beaucoup aimé la photo attendrissante de maman vache et son petit…!!!
    Ah! moi et mes vaches…!
    J’aime beaucoup ta dernière photo.
    Ninie

  5. Bonsoir Cathy,
    Le milan sur la meule , je trouve cela superbe …et la poule avec ses poussins , je la regarde en retrouvant mes yeux d’enfant !
    Je te souhaite une bonne nuit , vu l’heure …
    A bientôt .

    • Tous les matins je guette ces champs espérant y voir un renard ou autre chose, ce matin là ce fut le milan 🙂 Les poules je les adore, elles me permettent de manger de bons oeufs à la coque. bises

  6. c’est une belle promenade – voir les poules en liberté c’est tout beau ! tes photos ont beaucoup de délicatesse. Bises chère Cathie

  7. Jolis paysages et plein de choses à voir, au bout de ta rue. Comme quoi, parfois, il n’est pas besoin d’aller bien loin pour voir de jolies choses. Il suffit juste d’ouvrir les yeux. Pour moi, ce n’est pas au bout de ma rue mais de celle d’en face et au bout de mon sentier.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  8. Je veux bien un bout de chemin comme le tien en sortant de chez moi hihi.
    Merci pour ces beaux moments de détente.
    Vever a repéré tes paillosaures hihi.
    Bises Cathie, bonne soirée dans ce beau lieu où tu vis.

  9. Bonsoir Kat, les vaches n’ont plus la chance de regarder les trains passer……. Drôle d’époque.
    Bonne soirée, bises.

  10. Pas nécessaire d’aller bien loin pour prendre de très belles photos quand on est très douée comme toi ! c’est magnifique et j’aime beaucoup de style de photos que je peux difficilement prendre dans ma ville. Cela me manque la campagne …
    Merci pour ce moment de rêve et bravo pour ton talent.
    Gros bisous
    Annick

  11. elle est bien belle « le bout de ta rue » ….!
    très belles photos et de belles vaches, bonne soirée,
    Bisous, MIAOU !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

