Grosses chaleurs… miaoutage et farniente à la maison. (mi juillet)

Gros coups de chaleur en juillet… dans la petite cour chacun prend le frais, à sa manière.

Pour notre Mimine sauvage c’est :

Chatpot

chapot

Cachou formule Caméléon..

chatcamaléon

Titoune de son côté très zen pratique l’Inspire,

snif

Expire…

titoune

Dès que la chaleur monte, repli stratégique à l’intérieur de la maison…

quecalor

« Que calor… dormir y a que ça de vrai »…

faire les poussières

 » Poussiéreux ? Qui a dit que j’étais poussiéreux ???? !!! Touche pas à mes poussières, non mais je rêve…. »

çaplanepourmoi

Siam en mode « ça plane pour moi… »

Au pied de l’arbre  à chat deux yeux se lèvent vers moi… inquiets :

« Dis, tu vas pas m’obliger à sortir par cette chaleur ???? »

jenebougeraipas

Pendant ce temps là, au grenier, deux petits pensionnaires squattent pour une quinzaine de jours …

pensionnaire

« Pour vivre heureux vivons cachés »….

bonne journée

(Photos prises pendant la canicule de juillet)

60 réflexions sur “Grosses chaleurs… miaoutage et farniente à la maison. (mi juillet)

  1. Chez nous, pas d’animaux… mais j’ai de la chance. Je vais avoir en pension le chat de ma petite dernière : mon bonheur de l’été.
    C’est fou ce que tes images donnent envie !

    Bisous et douce journée.

  2. Superbes photos Cathie, j’adore la première.
    Ils ont l’air si bien malgré leur fourrure, a moins qu’elle ne les protège aussi de la chaleur…
    Pendant la canicule, nous avons eu la visite du chat du voisin qui venait se désaltérer à l’abreuvoir des oiseaux, il avait l’air de souffrir, il restait couché à l’ombre.
    Bises Cathie et bon week-end.
    Ninie

    • Ne pas oublier de leurs donner de l’eau c’est important, c’est bien qu’il y ait ce qu’il faut dans ton jardin, et que l’abreuvoir se partage entre chat et oiseaux bises

    • C’est ma récompense cette photo, quand je repense à Mimine, le jour de notre première rencontre à Barges, triste, sale, apeurée… toutes ces heures passées à côté d’elle à lui parler pour essayer de la convaincre de rentrer…. Mon mari qui me disait « elle ne se plaira pas à l’intérieur, une vie de recluse après la liberté »;;; et à présent cette chatte, épanouie, pas encore apprivoisée mais c’est en cours, heureuse au milieu de ses petits qui lui donnent tant d’amour et surtout rassurée. Là vraiment quand je la vois dans son pot toute en confiance, oui c’est ma récompense. bises

  3. Adorables ! Je ne t’ai pas dit que je garde, durant l’été, un amour de chatte qui ressemble à Titoune.
    Elle me fait fondre et je prends plein de photos mais pas aussi belles que les tiennes.
    Bisous à tous

  4. Pôv 4 pattes !!!! Je compatis !!!!
    Chez nous, Brutus rentrait dormir à la maison quand il faisait si chaud (bon parfois, il dormait même sous des plaids, mais bon, il doit bien y avoir une logique là-dedans non ?) mais Myrtille, que nenni !!!!
    Bise

    • L’est bizarre ton Brutus !!!!! Myrtille c’est normal, il fallait du soleil pour qu’elle murisse un peu, attention, en aout qu’elle ne se fasse pas ramasser et finir en confiotte 😀

  5. Ils sont tout mignon tes  » petits 4 pattes  » !
    Ces portraits sont magnifiques …. je ne saurais lequel choisir , tous ont leur charme 😉
    Merci pour ce partage . Agréable fin de semaine Cathie
    Bises

  6. En voilà qui ont tout compris ! c’était exactement la chose à faire… puis ouvrir un oeil à l’heure du dîner et s’égayer à la nuit tombée lorsque la fraîcheur revenait.
    Mais je pense que leur technique vaut aussi pour les jours de froid, les jours de pluie, les jours de vent… 😉
    Bisous

  7. qu’ils sont jolis ! lola a raison vaut mieux rester au frais sur les pavés !
    trop belles minette qui dort et les autres aussi,
    belle soirée à vous,
    ici c’est un peu plus frais et c’est fort bien, ce soir c’est très très moutonneux mon ciel !!
    bisous, MIAOU !!!! (toujours en mode « réunion » !!!

  8. Ils sont très beaux tous tes chats. Et les ptits cochons hihi d’Inde. J’en avais un il y a longtemps, il vivait en liberté dans notre jardin. On lui mettait des carottes etc. Mais il se délectait des pissenlit et trèfles :).
    J’espère que la chaleur a baissé chez vous.
    Belle soirée Cathie!
    Bises

      • Hihihi. Les carottes non? Par contre je ne sais pas si c’est comme pour les lapins ou comme pour certains rongeurs, mais trop de salade peut leur faire bobo au ventre ;).
        Bises Cathie, bonne garde hihi

Laisser votre sentiment sur l'article....

