Balade à Chilhac, au-dessus de l’Allier (Haute-Loire)

plan

Ce jour là nous avions décidé de nous rendre près de l’Allier, autre grand fleuve qui traverse la Haute-Loire.  Direction Chilhac, petit village typique, de vignerons.

(photos fin juillet 2015)

plandelaville

Terre emplit également d’histoire.

Il y a deux millions d’années vivaient ici les mastodontes…

Mastodontede2015

2015, mon mastodonte à moi… (Je t’ai dit « mastodonte  » pas « bougon » !!!)

Dès l’entrée ce village nous séduit.

maisonsdevigne

Les maisons en pierres couvertes de Vignes.

Les ruelles.

rue de chilhac

Bonjour toutou…

 le toutou

Plus loin les détails d’une porte ancienne m’interpellent.

détail de porte à Chilhac

Nous arrivons rue du château… devant l’église… En contrejour.

l'église de Chilhac

Et c’est là que nous la découvrons enfin, de très haut, la rivière.

chilhacvue

Une vue imprenable.

l'Allier à chilhac

Je vous donne rendez-vous ici la prochaine fois pour terminer cette visite.

Portez-vous bien.

 

58 réflexions sur “Balade à Chilhac, au-dessus de l’Allier (Haute-Loire)

  1. Pingback: En trois jours… | Instants Fugitifs

  2. Pingback: St Ilpize 43 (28 juillet 2015) | Instants Fugitifs

  3. Pingback: Lavoûte-Chilhac (43) | Instants Fugitifs

  4. Coucou Cathie comme j’aime ces villages de pierres et leurs petites ruelles , je confime vue imprenable avec un ciel que les photographes aiment tant , je poursuis ma visite chez toi , tu me prépare un p’tit café et des croissants car à ce rythme je vais vite être épuisée enfin je ne peux pas te le reprocher j’ai pris beaucoup de retard dans mes commentaires , j’ai visionné tes articles les jours derniers mais je n’ai pas pris le temps de m’y arrêter…pô bien 😉

  5. Pingback: Balade à Chilhac, suite et fin (Haute-Loire 43) | Instants Fugitifs

  6. Il est sublime ce village, le toutou tranquille sur son mur est mignon…
    Superbes détails sur la porte. Merci pour le partage.
    Belle soirée à toi.

  7. Coucou Cathie,
    Déjà sur la carte je vois Fontannes (l’endroit que je te disais)
    Que ton village présenté est beau. Ces vieilles pierres, ces petites ruelles, je regrette de n’avoir pu voir toutes ces jolies choses. Tes photos sont belles et douces. J’espère que tu vas bien ? Ici, la grosse chaleur est revenue. Gros bisous et très bonne soirée. papouilles à tes poilus

  8. Bonjour,
    J’aime beaucoup le « climat » que tu restitue par petites touches
    Je découvre actuellement ces paysages et j’aime bien parcourir toute cette campagne très authentique et qui possède un si riche passé.J’improvise toujours ces petits sauts de puce et je pars souvent trop tard , je musarde en route car je suis séduite par des imprévus ,ce qui fait que je parviens souvent sur ce qui était le but initial de mon escapade quand tout est à contre-jour…
    Nous aurons par-ci par-là des sujets communs et j’ai souri l’autre jour lorsque tu as évoqué ton mari et les « poissons qui rigolent  » .Nous ne partions jamais pour la Haute-Loire sans l’attirail de pêche …et le chevalet de peinture .
    Passe une bonne journée

    • Je suis absolument ravie de découvrir chez toi des richesses à portée de mains pour moi 🙂 Je découvre cette nouvelle région dans laquelle ne n’habite que depuis un an et demi à présent alors j’ai grand soif de la parcourir 🙂 belle journée à toi

  9. Bonne idée Cathy que de commencer ton post avec la carte. Ainsi nous pouvons mieux localiser l’endroit. J’aime beaucoup les vieilles pierres que tu sais faire parler par les prises de vues. Certaine que mon carnet de voyage aimerait ce site lui aussi. Qu’avais tu fait à tous ces « mâles » : le toutou n’a pas l’air très souriant non plus. 😉
    Bises estivales

    • Cela me permet de mieux me souvenir, ce blog est un peu mon carnet de voyage perso aussi. belle journée à toi .. (Je te rassure mon mastodonte n’a fait la tête que pour la photo !)

  10. De retour chez nous !
    Je viens de lire tes 2 derniers posts !!! Moi qui adore les moutons (les chèvres et …. les chats!) j’ai beaucoup apprécié ton article sur la Noire du Velay !!!
    Quand à Chilhac, c’est bien beau aussi ! Les mammouths ont fait le buzz il y a quelques années ici : au musée Crozatier, il y avait toute une expo sur Khroma, le bébé mammouth laineux de Sibérie… Il faut dire qu’on a la chance d’avoir Frédéric Lacombat dans le coin !!!!
    Bises

    • Bon retour par chez nous, tu dois être toute bronzée, l’eau va te manquer mais pas la chaleur qu’on nous a annoncé torride surtout ce jour bisous à toute la petite famille

  11. de très belles photos et jolies couleurs – c’est un beau village – j’apprécie beaucoup la porte et aussi le paysage (l’avant dernière photo) – bises – ça y est le partage photo est en ligne.

  12. bien surveillée donc avé le toutou !!
    un beau village perché, j’aime ces ruelles anciennes, c’est fatigant mais si beau !
    bonne soirée, MIAOU !!!!

  13. toujours très agréable de te « suivre » dans tes belles balades photographiques et texte plein d’humour! superbe vue d’en haut bonne soirée

    Danielle

  14. Il est top ton mastodonte ! tu as vu ? couleurs raccord avec l’original ! Hum il faut étudier les gènes !!!! 🙂
    Que de jolis détails dans ta balade !!! Bisous

Laisser votre sentiment sur l'article....

