Balade à Chilhac, suite et fin (Haute-Loire 43)

Je vous avais laissé la dernière fois, tout en haut de Chilhac, au dessus de l’Allier…

Le paysage est vertigineux.

vue de l'église à gauche

Il ne faut pas avoir le vertige, surtout pour se pencher par dessus le parapet pour admirer ces cactées poussant à même la paroi rocheuse. La photo est dans le bon sens.

microclimatcactée

Ici on m’a dit qu’il y avait un micro-climat…

Je rencontre ce petit soleil devant la fenêtre prison.. symbole de liberté peut-être.

tournesol prisonnier

Deux mètres plus bas une petite chatte nous observe. En discutant avec une dame dans la rue nous apprenons que, comme notre bande de poilus, elle était sauvage et a été recueilli. (bravo pour le sauvetage)

chat

Ce village est truffé de toutes petites ruelles… l’une d’elle descend sous l’église et nous en offre un bien joli portrait.

églisedechilacdos

Beaucoup de fleurs partout, c’est un vrai régal.

volubilis

(Ipomoea grandiflora)

L’ipomée que j’aime tant.  Et je ne suis pas la seule de toute évidence.

macro

Nous continuons la balade et soudain je vois monsieur mari mastodonte s’engouffrer sous un porche et disparaître.

😮

passage secret

Un passage secret ??? Vite vite ne traînons pas et partons à sa recherche…

meperdre

Ouf je l’ai retrouvé, j’accélère, pas question qu’il me perde en chemin !!!

cour

Je passe à mon tour dans cette drôle de petite cour avant de le rejoindre …

Que voilà un passage bien mystérieux   🙂

Nous avons vraiment adoré ce petit village plein de charme.

bain

Et les yeux emplis de toutes ces merveilles  nous sommes retournés vers la voiture pour la suite de nos aventures de ce jour… En route pour Lavoute-Chilhac … Qui fera l’objet d’un article un autre jour…

Belle journée à vous toutes et tous

 

 

47 réflexions sur “Balade à Chilhac, suite et fin (Haute-Loire 43)

  1. Coucou Cathie , j’ai aimé terminer la balade à CHILHAC en vôtre compagnie …comment ça , les femmes sont curieuses , je ne suis pas d’accord la preuve ici avec ton mari qui se hasarde dans tes coupe-gorges 😆 dieu merci tu l’as retrouvé 😉
    petite déception , j’ai cherché mon café et mes croissants et rien ça c’est pas sympa 😉 , je vais donc m’adresser à « Georges  » et ma nespresso

  2. C’est un très beau village… j’aime.
    Merci pour cette balade.
    Heureusement que tu as rejoint ton mari… moi, j’ai toujours peur de perdre le mien. Il va trop vite pour moi. 🙂

  3. Belle balade Cathie,
    J’avoue avoir penché la tête pour regarder les cactus 😉
    De belles pierres dans ce village qui respire le passé.Bien plus beau et passionnant que ceux qui sortent de terre, tout bétonnés et sans histoire.

  4. Superbes photos Cathie ! les fenêtres à ras de terre dans les campagnes étaient celles d’une pièce à vivre (cuisine en principe) et les barreaux étaient là pour empêcher les animaux de la ferme de rentrer ! chaud, chaud à nouveau ! Bises à vous deux

    • Merci pour ces explications Colette, j’aime en apprendre toujours un peu plus sur la région, ce matin nous avons fait le château de Lafayette, mais on était bien content de rentrer se mettre au frais. bises

  5. merci pour ce beau reportage … et cela me donne bien envie de retourner en Haute Loire ….
    la nounou d’Anaïa a trouvé un petit chat gris (2 mois environ) et l’a recueilli. Tout gentil et tout mignon.
    Bises

  6. Tes photos sont de plus en plus belles … si cela est possible ! je me régale chaque fois que je les découvre, bravo !
    Gros bisous très chauds encore à cette heure.
    Annick

  7. C’est vraiment très beau. Gros coup de coeur pour la première.
    Puis, les figues de Barbaries …. j’en cherche pour compléter ma collection de Plantes grasses …. En Haute Loire est-ce possible ???? (mais pour y accéder pas facile !!!)
    Bisous sous une grosse chaleur

    • Je ne t’en ramasserai pas là-bas ça c’est clair, faudrait une corde et même comme ça sur cet à pic, brr rien que d’y penser j’en ai la chair de poule lol; bises à toi

  8. j’adore ce genre de passage, où on fait de belles découvertes souvent, Merci,
    et belle journée à vous, Bisous, MIAOU !!!!

  9. Monsieur Marie Mastodonte et toi avez trouvé un beau terrain de jeu pour des parties de cache-cache….
    Encore un joli village. Si tu continues, nous allons tous venir en vacances en Haute-Loire…hi hi. Bises.

    • Tu n’as plus qu’à leur faire prendre un bain mdr, ce midi notre Titoune a mangé sa « frangine », traduction elle a gouté une compote de « myrtilles » maison et a adoré !!!

  10. Toujours de belles découvertes, j’ai l’impression qu’il y a plus de chats que d’habitants dans cette région 🙂
    J’aime bien les passages secrets, surtout quand ils sont moyenâgeux
    A bientôt pour la suite, bisous

  11. Un village encore bien charmant et bien accueillant …
    je me demande, dans ces campagnes reculées, combien il peut exister de chats errants ?? ils doivent être légion

  12. Une très sympathique visite !!! et je pense que Monsieur Mari n’aurait aucune envie de te perdre ….
    Gros bisous, bonne semaine ….( nous partons dans les Alpes demain jusqu’au 15 août )

  13. Mais qu’il est beau ce village. Cela me rappelle certains petits villages presque abandonnés en Ariège. Loin de tout, encerclés par la montagne, la végétation, enfoncés dans des forêts, avec ces chats sauvages nourris ou chassés..selon les mentalités…
    Ce n’est pas le même décor mais ces vieilles pierres me parlent…
    L’ipomée j’aime beaucoup cette fleur. J’en avais avant. Elles sont très belles.
    Ce village est rempli de mystère j’aime beaucoup. Le passage « souterrain » est intriguant…
    Merci Cathie! 🙂
    Belle journée! Bises.

Laisser votre sentiment sur l'article....

