Passez dire bonjour aux ânes…

Mes amis les ânes vous les connaissez… (click) 

Nous allons régulièrement leur dire bonjour…

portraitdane

Ce jour là, l’un d’entre eux revenait de travail, il avait passé quelque temps à porter les bagages de randonneurs…

âne

« Très très heureux de retrouver ma prairie… »

bain de poussière

Et le bonheur est dans le pré, c’est bien connu 🙂

Alors se rouler d’un côté,

Puis de l’autre…

danslautresens

Oh mais quel bonheur ce gratouillage, cette sensation intense de liberté….

dosdane

Et voici : mon « dos d’âne » mais personne ne roulera dessus !!!!!

serelever1

-Maintenant une petite bronzette au soleil…

combolivieranes

« Bon profitons avant d’aller bosser à notre tour…. »

Se la couler douce… Y a que ça de vrai …

pasdedanseane

Mais qui a chanté : « Le travail c’est la santé, rien faire c’est la conserver … les prisonniers du boulot font pas de vieux os… »

 

 

 

69 réflexions sur “Passez dire bonjour aux ânes…

  1. Pingback: Petit-fils Léo et les ânes de Combolivier | Instants Fugitifs

  2. Ils sont courageux ces équidés! je termine de lire les mémoires d’un âne de la comtesse de Ségur, je le lis régulièrement depuis mon enfance (la 15ème fois peut-être) 🙂 🙂 🙂 mais je ne m’en lasse pas!
    bisous et bonne fin de week-end

  3. Quel bonheur de le voir s’ébattre ainsi dans l’herbe fraiche. En même temps, ça lui gratte le dos.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Amicalement, Michel

  4. Tous les animaux du monde devraient pouvoir faire des gestes si simples mais si fondemmentaux pour eux. Malheureusement tant et tant n’en auront jamais la chance, parce que l’homme.

    • Je souligne souvent ce fait mais quand je tombe sur des animaux heureux j’aime le montrer aussi. Le propriétaire de ces ânes est très soucieux de leurs bien être. belle soirée Sereine

  5. Se rouler comme ça, Myrtille et Brutus le font aussi, mais ça ne fait pas le même effet !!!
    Bisous mouillés et frais …

  6. Le bonheur est dans le pré, le pauvre petit âne laisse éclater sa joie, comme on le comprend !
    Belle photo aussi des balles de paille sur le billet précédent.

  7. Heureux comme un âne dans son pré ! Ou un cheval, d’ailleurs. A la sortie de ma commune, lorsque je me rends au travail, je vois deux poneys sur le terrain d’une maison en bordure de la route. Parfois, je les vois faire ainsi des roulades et ça me donne envie de m’arrêter pour les regarder tant ils ont l’air heureux. Ça ne te rappelle pas nos chats quand ils se roulent aussi à terre avec un air béat ?
    Ok pour l’article sur les balles de foin. J’en ferai un exceptionnellement rien que pour te faire plaisir 😉 un jour où je n’en mets pas habituellement dans la semaine. C’est bien parce que c’est toi ! 😀
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  8. Tient donc, voilà un cours de gym détente que j’enregistre afin de mettre en exécution lorsque je rencontrerai une jolie prairie verte, j’insiste verte!!!
    Bon dimanche
    bisous

  9. Quel bonheur de le voir s’ébrouer ainsi !!! une récompense bien méritée après le travail !
    Orage tout à l’heure mais qui n’a pas duré ! on respire mieux, hier et cette nuit j’étais vraiment mal ……bisous à vous deux

  10. Les ânes … J’AIME… j’en ai deux à côté de chez moi Jupiter et Apollon adorables… Ceux que tu nous montres le sont tout autant
    Merci

  11. Ha les ânes ! Quel bonheur …. Bon pas a l’école mais dans le pré c’est extra ce bonheur ! Et notre Henri Salvador .. Génial … Le bonheur est dans ton blog … Merci et gbisous

  12. Lui rouler dessus non, mais lui monter sur le dos oui…
    Enfin moi je suis contre ^^. Je préfère qu’il soit délesté de tout poid et qu’il vive sa vie dans sa prairie :).
    Il a l’air content de se détendre ça c’est sur!
    Des animaux bien sympathiques les ânes.
    Merci Cathie!
    Bon week-end, bises!

  13. Bonjour Cathie,
    J’ai voulu t’envoyer un commentaire sur l’article précédent mais il n’a jamais voulu passer. Je reviens donc pour essayer.
    Ce qui me frappe le plus dans ce billet c’est cette belle herbe verte et fleurie. Je comprends qu’ils soient bien …
    Ici, c’est le Sahel pas le moindre petit brin d’herbe verte.
    On cherche du pissenlit pour nos tortues mais impossible d’en trouver …. C’est pour te dire !
    Bisous très chaud

    • Les photos datent un peu Elisa ce qui explique tout le vert (à ce jour les ânes sont tous rasés il faudra que je refasse un article) mais après la pluie de ces derniers jours cela a reverdit un peu. Désolée pour le com, je vais regarder dans mes spams, ça arrive que wordpress me bloque des coms sans explications ! bises

  14. Tiens moi aussi j’aime ces animaux bien sympathiques que sont les ânes ! Encore merci pour toutes ces belles photos 🙂

  15. après l’effort, détendre son dos, il connait ce qui est bon pour lui. bien pensé pour le dos d’âne!

    Danielle

Laisser votre sentiment sur l'article....

